Sunshine Blogger Award

Nommée, je suis nommée ! Mais dans quel catégorie ? Celle du voyage bien évidemment… C’est grâce à Agathe du blog : Une Bretonne autour du monde que je découvre plus précisément les Sunshine Blogger Award. 

Le concept est plutôt simple, 1 blogueur pose 11 questions à 11 blogueurs voyages qui posent à leur tour 11 questions à 11 autres blogueurs.

L’objectif est de découvrir ou redécouvrir la façon de voyager du blogueur, la philosophie, ou encore son histoire et également de partir à la rencontre d’autres blogueurs voyages !

Quel a été ton premier voyage ?

Depuis toute petite, nous avons énormément voyagé en France. Mes parents nous ont amenées dans beaucoup de recoins de notre beau pays. J’ai pris mon 1er avion pour aller à Zagreb, en Croatie. J’étais fan de patinage artistique et je suis allée voir les championnats d’Europe. Mon 1er roadtrip s’est passé en Andalousie, avec une amie très chère. Je suis définitivement tombée amoureuse du Voyage !

DSC02186

Quel voyage t’as marqué particulièrement ?

L’Andalousie, mon premier road trip. La région est magnifique. Toutes les visites nous ont laissées bouche bée devant tant de beauté. Sans oublier les tapas très très bons et les beaux espagnols. J’ajoute le Sri Lanka, mon 1er voyage en amoureux. Ce pays est si beau… je pourrais en parler des heures…

Découvrez mon voyage ici : https://bullesdevoyages.com/category/asie/sri-lanka/

DSC00842.JPG

Quel est ton endroit préféré en France ?

L’Aquitaine où j’ai passé 10 étés, l’odeur des pins en sortant de la voiture, la douceur de vivre… mais la Bretagne me plait beaucoup également. J’ajoute les Alpes pour y dévaler les meilleures pistes de ski !

Quelle est la chose la plus bizarre que tu as mangé ?

Une termite… vivante… lors d’une promenade en Amazonie au Pérou ! Nous marchions avec le guide, il s’arrête pour nous montrer les insectes et me propose d’en manger. Ça a un goût poivré. J’ai été très fière !

Découvrez mon voyage au Pérou : https://bullesdevoyages.com/category/amerique-du-sud/perou/

P1020462.JPG

Quelle sera ta prochaine destination ?

3 week-end prévus en France : une nuit en yourte près de Fontainebleau et Provins, un week-end vers les Châteaux de la Loire et un week-end surprise pour les 30 ans de ma petite sœur, donc je ne peux dévoiler la destination ici ! En terme de gros voyage, la côte ouest des USA est en cours de négociation !

Quel souvenir ramènes-tu régulièrement de voyage ?

Au début, je ramenais beaucoup d’objets et textiles mais depuis j’ai appris que ça encombrait beaucoup… alors maintenant, c’est nourritures et boissons ! Et évidemment, des milliers de photos, ainsi que mes impressions !

Quel est ton top 3 des endroits à visiter absolument ?

Je vais parler en pays : le Sri Lanka, l’Andalousie et la France. Je pourrais être plus précise mais il s’agirait d’un top 10 et non d’un top 3.

Quels sont les endroits que tu rêves du voir ?

La terre entière… je suis prête à signer pour chaque endroit sur cette terre (excepté là où la guerre et la dictature sévissent)

Combien de pays as-tu visité ?

20 pays traversés : France, Angleterre, Pays Bas, Belgique, Espagne, Suisse, Italie, Malte, Crète, Finlande, Estonie, Croatie, Sri Lanka, Maldives, Vietnam, Pérou, New-York, République Tchèque, Allemagne, Danemark

Ton plus beau et plus mauvais souvenir de voyage ?

Mon plus mauvais s’est passé au Vietnam dans les rizières de Sapa. Nous nous sommes faites harceler par des femmes en tenues traditionnelles qui nous ont suivi pendant 3h alors que nous luttions dans la boue pour avancer. Elles étaient en boucle pour nous vendre des objets, j’ai fait un gros craquage. Ceci dit le pays est superbe : https://bullesdevoyages.com/category/asie/vietnam/

Mon meilleur… comment choisir… voir les éléphants en liberté au Sri Lanka ? Voir le lever de soleil au sommet du Pic d’Adam ? Découvrir le Machu Picchu ? Traverser l’Amazonie péruvienne ? Me baigner dans la Baie d’Halong au Vietnam ? Tenir la main de mon amoureux à Venise ?

DSC00225.JPG

Préfères-tu voyager en solo, en famille, à deux ou entre amis ?

Encore une fois, comment choisir, j’ai eu la chance de voyager en famille, en amoureux et entre amis. Chaque voyage m’a apporté une richesse et ouverture d’esprit malgré les désaccords ou les disputes. Nous avons également beaucoup ri, et appris à encore mieux nous connaître.

A vous de jouer !

Maintenant, si vous le souhaitez, nous proposons aux blogueurs suivants de participer au Sunshine Blogger Award :

– La ptite famille baroudeuse
– Gaëlle de Moi et mes zèles
– Pauline de Petites Evasions Grandes aventures
– La Lykorne illettrée
– Maxime et Déborah de Sur les Chemins de Traverse
– Olivia de La fille de l’encre
– Laurent et Victoria de lvenvoyage
– Audrey et Jim de Trip of Life
– Noémie de My Timid Journey
– Laëtitia de Kikimagtravel
– Julie de Jolies lueurs 

Les règles du jeu :

– Afficher le logo Sunshine Blogger Award
– Citer la personne qui vous a nommé
– Répondre aux 11 questions ci-dessous
– Nommer 11 blogueurs à votre tour
– Leur poser 11 questions

Les 11 questions :

  1. Que peut-on trouver dans ta valise ?
  2. Quelle est la plus grosse galère que tu aies vécu en voyage?
  3. Quel est ton plus beau souvenir (ou ta plus belle rencontre) de voyage?
  4. Quel est ton pire souvenir ?
  5. Es-tu déjà parti seul(e) en voyage ?
  6. Quel est ton endroit préféré en France ?
  7. Quel type de souvenir rapportes-tu ?
  8. Pourquoi es-tu devenu blogueur voyage ?
  9. Voyages-tu en transports en commun ou en voiture ?
  10. Quelle découverte culinaire as-tu le plus aimé ?
  11. Quelle est ta prochaine destination ?

7 commentaires

  1. Merci beaucoup pour la nomination hihi malheureusement j’ai déjà répondu à ce questionnaire hihi ( je n’arrive pas à lire ton message Facebook snif j’ai juste vu « SUNSHINE BLOGGER AWARDS, alors je suis venu dessuite sur le blog voir ce qu’il en était hihi )

    Ceci dit j’ai pris le temps de lire tes réponses que j’ai beaucoup aimé, moi aussi je suis prête à signer pour chaque endroit de cette terre! Y a pas un endroit plus que les autres que je rêve de voir même si la Nouvelle Zelande est devenu depuis peu un grand rêve. PS: j’ai aussi eu droit à ces femmes qui ferait tout pour te vendre le moindre souvenir, c’était en Chine! J’avoue que parfois tu pourrais perdre facilement tes moyens, heureusement qu’on galérait pas dans le boue comme toi, sinon on aurait peut être craqué aussi!

    Alors je me fais un petit kiffe je reponds a ta question  » Quelle est ta prochaine destination ?  » Quelques jours à Nice, c’est le seul endroit que tu sauras pour l’instant le reste c’est en cours de construction hihi des bisous!

    • Merci pour ton long commentaire Laëtitia !
      Je savais que la plupart des bloggeurs avait déjà répondu à cet award mais j’ai tenté… ! 🙂

      Je vois que nous avons une expérience en commun ! Et des rêves de voyages plein la tête !
      J’ai eu la chance d’aller à Nice mais n’ai pas pu visiter la ville, juste recharger mes batteries en soleil… j’espère que tu écriras quelques articles sur les bonnes adresses à faire, à visiter (En attendant de découvrir ton prochain voyage mystérieux 😉 … )

      A très vite ! Bisous !

    • Ah je vais aller lire votre article !
      Nous passerons peu de temps à Fontainebleau (mais j’ai déjà visité le château :)), un peu plus à Provins !
      L’objectif principal du WE est de passer une nuit sous yourte suite à ma sélection pour Testeur de rêves par Wonder Box 🙂 Je dois rendre un témoignage assez précis et illustré. On en profite pour faire une ou deux virées aux alentours tout de même !

  2. Heureuse d’en apprendre davantage sur toi ! Malheureusement aussi j’ai déja répondu dans cet article http://moietmeszeles.blog/2017/11/21/ma-nomination-au-sunshine-blogger-award/ ! La Bretagne j’adore aussi tout comme toi ( ayant de la famille d’origine bretonne Ca aide) . Le skri lanka j’adorerai le découvrir, manger une termitte oui tu m’etonnes que tu étais fière, pour le moment le seul risque culinaire que j’ai pris ce sont des couteaux en Bretagne sans assaisonnement ^^
    Merci encore pour la nomination 🙂

    • Merci pour ton petit message ! 🙂 Oui très fière pour ma termite, surtout que mon homme n’a pas osé… j’étais presque prête à m’inscrire à Koh Lanta 😀
      J’espère que tu auras l’occasion de découvrir le Sri Lanka (et je serais ravie ravie de te filer quelques adresses, infos, bons plans etc etc)
      Je vais aller lire ou relire ton article !

Laisser un commentaire