Le camping en Vendée : la parfaite destination vacances

Le camping, ça vous tente ? Vous n’avez jamais testé ? Ou alors vous connaissez par coeur, vous adorez l’ambiance chaleureuse qui y règne. Cette année, c’est décidé, ça sera (encore)camping ! Mais où poser votre tente ? Où garer votre camping car ? Nous avons LA destination parfaite pour passer de bonnes vacances : la Vendée. Une des plus belle région de France, la Vendée attire beaucoup de touristes chaque année. Malgré près de 5 millions de touristes annuel, vous pourrez vous isoler sur les belles longues plages ou dans la nature, en pleine campagne. Tour d’horizon sur cette idée destination camping pour vos prochaines vacances.

La Vendée : destination privilégiée pour profiter de la mer

La Vendée se situe à l’ouest de la France, en bord d’Océan Atlantique. Connaissez-vous ses grandes plages de sable ? Elles semblent s’étendre à l’infini et vous permet de jouer l’intimité ou la sécurité pour vos enfants. Allez-vous préférer les plages de la Tranche sur Mer ou l’eau Turquoise de l’île d’Yeu, cette charmante île au large ? Découvrez également les marais salants de l’île de Noirmoutier ou bien encore le Marais Poitevin où vous pourrez naviguer en famille à bord d’une barque pour profiter de la nature. Vous n’hésiterez pas à emprunter le passage du Gois à vélo mais gare à la marée ! Une fois qu’elle est haute, le passage disparaît, il vous faudra attendre la marée basse pour repartir sur le continent pour profiter de votre soirée en camping.

Quel camping choisir pour des vacances en Vendée ?

Les campings Homair en Vendée satisferont toutes vos envies pour passer de bonnes vacances. En famille ou en couple, choisissez la formule qui vous convient le mieux. Vous pouvez opter pour un mobil-home ou un emplacement tente. Le confort des mobil-home est fort appréciable. Vous pourrez choisir votre camping selon la destination : Saint Jean de Monts ou la Tranche sur Mer pour ses belles plages propres et labellisées Pavillon bleu. Les campings sont 4 étoiles et peuvent vous proposer piscine couverte et chauffée en cas de météo capricieuse. Ce qui vous assure de pouvoir profiter des activités quoi qu’il arrive. On adore aussi l’espace aquatique avec toboggans, mini-club etc Les enfants seront aussi séduits !

Patrimoine culturel et parcs à thème : des vacances riches !

Lors de votre séjour en camping Homair en Vendée, vous pourrez profiter de la mer mais également des nombreux sites historiques et culturels. Prévoyez un visite du port de la Rochelle mais également de la ville. Pour les enfants, amusez les en vous approchant de Fort Boyard en bateau. Ils seront également ravis d’aller passer une journée au Puy du Fou : spectacles, animations, une immersion incroyable qui leur plairont. Vous l’aurez compris, que vous soyez nature, mer ou culture, la Vendée est une très bonne idée de destination à réserver pour vos prochaines vacances. Pour profiter un maximum, optez pour l’hébergement en camping Homair qui assurera votre séjour.

Laisser un commentaire