NORVEGE – Quelle croisière choisir dans les fjords norvégiens ?

Les fjords… ce mot vous fait rêver. Vous imaginez des étendues d’eau calmes, des forêts et autre végétation luxuriante, une lumière atypique qui vous permettra de prendre des photos toutes plus belles les unes que les autres.  Mais savez-vous réellement ce qu’est un fjord et surtout comment les visiter ? On vous donne quelques pistes, bonne lecture…

C’est quoi un fjord norvégien ?


Un fjord semble mystérieux. Comment se forment ces endroits mystiques ? Géologiquement, on l’explique facilement. Un fjord est une vallée érodée par un glacier. Il est envahi par la mer après que la glace ait disparu. Le fjord a un aspect très particulier, il peut s’avancer loin dans les terres.

On en trouve partout dans le monde mais plus particulièrement en Norvège. Les fjords norvégiens ont été formés il y a 3 millions d’années. Ils sont réputés pour leur beauté. C’est une destination idéale pour aller observer cette architecture naturelle.

norvège ©StudioPONANT-Noémie WATEL

Pourquoi découvrir les fjords en croisière ?

Les fjords sont à visiter en croisière. Cela vous permet d’être au coeur de ce fabuleux endroit. Vous pourrez observer la faune et la flore, les paysages hors du commun, entre falaises et eaux cristallines.
Comment réserver une croisière dans les fjords norvégiens ? Vous pouvez vous fier au croisières Ponant, spécialiste de la croisière de luxe. Grâce à leur bateau à taille humaine et à leur engagement écologique, vous pourrez profiter d’autant plus de votre voyage.
Il vous faut visiter ces superbes endroits au moins une fois dans votre vie. Les fjords offrent un spectacle qu’il est rare de voir. 

norvège ©StudioPONANT_VioletteVAUCHELLE

Quel itinéraire faire et que voir dans les fjord en Norvège ?


Ponant propose 3 croisières dans les fjords norvégiens. Comment choisir votre itinéraire ? Sélectionnez les indispensables que vous souhaitez absolument visiter.

Pensez-vous que les sites classés à l’UNESCO soient intéressants ? Imaginez… le fjord Geiranger, la ville de Bergen ou encore le port hanséatique de Bryggen. Le fjord Geiranger pourrait incarner à lui seul les fjords norvégiens. Il part jusqu’à 100 km à l’intérieur des terres et est bordé de sommets montagneux, de falaises abruptes et de cascades. Bergen est la 2ème la plus importante du pays, la porte d’entrée de la région des fjords. Vous y découvrirez des belles demeures en bois et des ruelles pavées. 

Si vous aimez randonner, profitez d’une balade d’1h au pied du glacier de Briksdal, l’un des plus beaux d’Europe. Vous marcherez sur un superbe sentier entouré de cascades et de montagnes, au bout duquel se trouve le point de vue sur le lac glaciaire.
Vous pourrez également randonner jusqu’à Pulpit Rock, appelé aussi Preikestolen. Ce sommet culmine à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord en Norvège. Le Pulpit Rock a été formé il y a plus de 10 000 ans lorsque le glacier du Lysefjord a fondu et a laissé place à un plateau.

 On pense également à découvrir le Lysefjorden, bordé de hautes falaises. Le fjord mesure 42 km de long. Les parois s’élèvent jusqu’à 1 000 m au-dessus de l’eau.

A votre superbe croisière, ajoutez une escale à Göteborg pour un aperçu de la Suède ou bien un passage du cercle polaire arctique jusqu’à Spizberg….

norvège ©PONANT-Mike

Laisser un commentaire