LUBERON – Les 10 villages les plus beaux de France à ne pas manquer

1 – Gordes

Nous avons réussi à nous garer dans un petit parking (payant) en arrivant très tôt ! Nous avons fait une randonnée en boucle au départ et arrivée de Gordes. C’est un magnifique village à voir de loin, perché en hauteur mais aussi de l’intérieur. Un village avec une douceur de vivre, déambuler dans les rues et ouvrez grand les yeux !

2 – Fontaine de vaucluse / Isle sur la sorgue

Nous avons du beaucoup tourner pour pouvoir nous garer. Le parking est au fin fond du village. Il n’y a qu’un seul sens de circulation. Le parking principal (payant) est plein mais des voitures s’en vont régulièrement. Il faut tourner … tourner … patienter…

L’idée est de rejoindre la source de la Sorgue au bout d’un chemin qui longe la rivière. C’est très agréable ! Découvrez aussi le Moulin à Papier (gratuit).

3 – Baux de Provence

Le village était un peu loin par rapport à notre air bnb mais je voulais y retourner. Je l’avais découverte plus jeune avec mes parents. Pour se garer, c’est très compliqué. Vaut mieux se garer en bas sur la route. Ne cherchez pas à aller dans les parkings plus haut. Le village se fait à pied, il y a beaucoup de boutiques à souvenirs, tout donne envie. Vous pouvez visiter le château (payant). Meme sans payer, aller au bout sur l’esplanade, vous aurez une vue à couper le souffle.

4 – Roussillon

Pour nous promener dans le village de Roussillon, nous nous sommes garés dans un parking payant en bas du village. C’est terriblement beau, les couleurs sont vives, le point de vue est beau… Encore un village très agréable. Nous sommes tombés jour de marché : à nous fromage et saucisson ! Ensuite, rendez-vous à pied au Sentier des Ocres, à 2 minutes à pied du village.

5 – Lacoste

Nous n’avons croisé PERSONNE ! Juste un couple avec 2 enfants… et les propriétaires d’un bar dans lequel nous avons pris un café. Le village était vide et que c’est doux ! Nous sommes montés jusqu’au château du Marquis de Sade et nous n’avons malheureusement pas pu le visiter car il était fermé.

6 – Lourmarin

Un joli château à visiter (que l’on n’a pas visité), un petit village qui se fait à pied, très agréable entre ombre et lumière. On y était très tôt et étions quasiment seuls à nous balader !

7 – Curcuron

Curcuron, avec son bassin bordé d’arbres, est charmant ! Nous avons pu déjeuné au bord, pour faire une pause, c’est parfait ! Ensuite baladez vous dans le village et découvrez tous les monuments à voir.

8 – Ansouis

Nous avons visité Ansouis très rapidement, c’était en fin de journée et le village est vraiment petit. Suivez la carte qui vous mènera de site en site à découvrir.

9 – Opede le Vieux

Le parking est un peu loin du village mais la rue qui y mène est très chouette. Il y a une place centrale puis passez sous la tour et grimpez jusqu’à l’église. Il y règne une ambiance un peu mystique.

10 – Menerbes

Un joli village simple dans lequel il fait bon de se balader ! Les points de vue sont tout aussi incroyables !

Laisser un commentaire