VEZELAY – Mes incontournables à visiter

Dans cet article, je vous propose un programme pour un week-end à Vezelay avec mes incontournables ! Entre visites et balades, Vezelay est une bien jolie destination !

VISITER L’HUILERIE SAVEUR BIOHUILES

L’huilerie est située à Saint Père, à 10 minutes en voiture de Vezelay. Il s’agit d’une huilerie artisanale. C’est Nicolas Nansot qui vous reçoit ! Il produit toute l’année une gamme d’huiles à partir de graines exclusivement issues de l’agriculture biologique. Il obtient ses huiles par une seule pression à froid afin de préserver tous leurs constituants essentiels et fragiles.

Il s’agit d’une salle unique où vous pourrez voir les machines, écouter le savoir de Nicolas, respirer les odeurs, goûter les huiles et vous en procurer pour offrir ou ramener !

Nous n’avons pas pu en ramener car nous avions tout un périple à terminer et les huiles auraient pu s’abîmer dans la voiture à cause de la chaleur. Mais nous en avons commandé à notre retour à la maison car les commandes sont les bienvenues !

Quelques informations : http://www.vezelaytourisme.com/shop/pro7008-huilerie-saveurs-biohuiles

 

DÉGUSTER DU VIN DE BOURGOGNE A LA CAVE DE LA COLLINE ÉTERNELLE

Nous voulions goûter du vin du pays et nous avons donc sélectionné une cave que nous avions recommandé. Un petit parking vous permet de vous garer sans problème. La salle est accueillante et décorée de bouteille de vin.

On nous a offert plusieurs dégustations, du blanc, du rouge ! Nous avons choisi quelques bouteilles à ramener !

Quelques informations : https://www.colline-eternelle.com/

 

PROMENEZ VOUS DANS LE VILLAGE

Le village de Vezelay est incroyablement charmant ! Vous pouvez juste déambuler et lever les yeux pour admirer !

 

LA BASILIQUE DE VEZELAY A VISITER ABSOLUMENT

La basilique de Vezelay est très connue et est la visite obligatoire à faire lors de votre venue. Elle est gratuite. Malheureusement lors de notre venue, elle était en travaux à l’extérieur. L’intérieur nous était ouvert et nous a beaucoup impressionné.

 

UNE VUE INCROYABLE SUR LES ENVIRONS

Juste à côté de la Basilique, des terrasses et jardins vous offrent une vue magnifique sur les environs. Une bien jolie promenade à faire avec le chapeau car pas très couvert !

BALADE SUR L’ANCIEN CHEMIN DE RONDE

Nous avons emprunté l’ancien chemin de ronde et nous étions bien les seuls ! C’était très agréable car loin de la foule de touristes et sous les arbres ! Nous avons poussé jusqu’à la Chapelle de la Cordelle ! Une petite heure au calme !

 

Laisser un commentaire