VEZELAY – Comment se déplacer dans le village ?

Nous sommes arrivés en voiture dans le beau village de Vezelay. Après avoir emprunté la rue principale, nous avons dépassé notre air b n b (VEZELAY – Où dormir ? pour nous garer dans un petit parking gratuit réservé aux habitants.

VENIR EN VOITURE JUSQU’À VEZELAY

Nous sommes venus en voiture jusqu’à Vezelay car le village est plus accessible ainsi. C’est assez simple et bien indiqué puisque Vezelay est un village faisant parti de la route des vins de Bourgogne.

NOUS AVONS LOUE UNE VOITURE

Nous n’avons pas de voiture et avons tout simplement loué ! Il était difficile d’avoir des tarifs bas surtout que LX préférait une voiture automatique.

Après avoir fait le tour des opérateurs, l’un d’entre eux nous a suggéré d’aller sur www.govirtuo.com/fr

Jackpot puisque le concept est top ! Premièrement les prix sont vraiment peu chers. Nous avons pu louer une Mercedes GLA automatique pour 682,50€. Ce prix comprend 3000 km et une assurance basic pour 3 semaines. Ce qui fait 35€ par jour.

Ce qui nous a également séduit, c’est la facilité d’emprunt. Les voitures sont dans des garages accessibles tous les jours à toutes heures. Il n’y a pas d’agence, pas de papiers, pas d’attente… vous pourrez ouvrir la voiture avec votre téléphone !

Bref on a vraiment aimé le concept simple !

 

 

DANS LE VILLAGE, DÉPLACEZ VOUS A PIED !

Si vous passez la journée sans dormir à Vezelay, il suffit de vous garer en bas (parking payant). Ensuite 2 solutions s’offrent à vous : soit monter dans le village avec une navette gratuite, soit monter à pied. Et oui, ça monte ! Ensuite dans le village, déplacez vous à pied, seules les voitures des habitants sont autorisées à circuler. Et c’est bien mieux ainsi !

Laisser un commentaire