MONBAZILLAC – Visiter le village avec un bébé ?

Cet été, nous avons voyagé avec notre bébé ! 2 mois et demi de vie et déjà sur les routes avec ses parents, passionnés de voyages ! Il a donc visité Monbazillac et ses alentours… mais comment avons nous fait ?

APPORTER SON LIT PARAPLUIE POUR LA CHAMBRE D’HÔTE

Nous avions prévenu nos hôtes que nous avions notre bébé. Nous avons pu apporter notre lit parapluie qui s’est glissé entre notre lit et le mur ! Pratique et confortable ! Gaëtan a très bien dormi ! Nos hôtes nous ont ouvert la 2eme chambre exceptionnellement. Elle n’était pas occupée, et nous avons pu poser les affaires bébé : matelas à langer nomade, couches, biberons, lait etc.

Découvrez notre séjour dans cet article qui aborde notre chambre d’hôte !

Bulles de voyages - La chambre rouge - Chambre d'hôte à monbazillac - France
Bulles de voyages – La chambre rouge – Chambre d’hôte à monbazillac – France

PRÉVOIR LE BIBERON POUR LE RESTAURANT GASTRONOMIQUE

Nous avions également prévenu le restaurant lors de la réservation que Gaëtan serait avec nous. Ils ont ainsi pu nous prévoir une table un peu à l’écart avec de la place pour le landau ! Le landau est indispensable pour que bébé s’endorme tranquillement et à cet âge là, le bruit de fond ne le dérange pas ! Prévoyez biberon, lait, eau, doudou, têtine, couches etc et surtout ne stressez pas. Si tel est le cas, votre bébé le sentira. S’il pleure, pas de souci, sortez quelques instants le cajoler tout en douceur.

Découvrez le superbe restaurant où nous avons dégusté un succulent dîner !

Bulles de voyages - Dîner gastronomique au restaurant la Tour des Vents - Monbazillac - France
Bulles de voyages – Dîner gastronomique au restaurant la Tour des Vents – Monbazillac – France

LE PORTE BÉBÉ, VOTRE MEILLEUR ALLIE POUR LE CHÂTEAU

Pour visiter le château, préférez le porte bébé plutôt que la poussette. Il y a des gravillons pas très agréable devant le château. Et surtout : il faut monter et descendre des escaliers. De plus un si petit bébé sera bien contre vous lors de cette visite !

Je vous raconte notre visite du château de Monbazillac dans cet article !

20190727_105130

LA BALADE DANS LES VIGNES : AVEC LE PORTE BÉBÉ BIEN SUR !

Pour notre balade dans les vignes, nous avons également opté pour le porte bébé. Il avait beaucoup plu, la terre était meuble ou boueuse. Le landau ne serait jamais passé ! Gaëtan appréciait beaucoup d’être contre nous, et était trop petit pour s’intéresser, le porte bébé est donc idéal !

Bulles de voyages - Balade dans les vignes du Haut Pezaud - Monbazillac - France
Bulles de voyages – Balade dans les vignes du Haut Pezaud – Monbazillac – France

Laisser un commentaire