MONBAZILLAC – Où dormir ?

Nous avons trouvé cette chambre d’hôte par internet directement. Vous trouverez plus bas le site internet et toutes les informations contact. Nous avons été très bien accueilli, l’environnement est agréable, la maison un fort potentiel. Le maison est bien placée ! Un bon plan pour un week-end à Monbazillac !

LA MAISON A UNE HISTOIRE !

La maison a été bâtie en plusieurs étapes : sa complexité et son charme en résultent. D’après la date date indiquée sur la façade, le corps principal remonte au XVIIème siècle.

La maison fut une auberge, un coiffeur, une salle de bal, un atelier de menuiserie etc…

Dans les années 1980, la maison était un restaurant grandement réputé : La Closerie St Jacques. Son  inscription se trouve sur le mur nord, sous le lierre.

La salle à manger, ancienne salle de restaurant, témoin de cette époque, a conservé une tapisserie murale d’époque, ainsi que la moquette vintage.

Ensuite, c’est un cabinet dentaire qui s’est installé puis enfin nos hôtes ! Ils l’ont acquise en 2011. Ils ont réalisé de nombreux aménagements mais la maison est si grande que tout n’est pas encore abouti. Le mix des genres apportent une originalité où il fait bon de vivre !

LA MAISON EST TRÈS BIEN SITUÉE DANS LE VILLAGE

La maison se situe à environ :

– 400m du château de Monbazillac
– 200m de la salle des fêtes
– 50m de l’église
– au coeur du bourg…

Bergerac et son coeur historique sont à 7 km, l’aéroport est à 6 km.

De Bergerac, vous pouvez longer la Dordogne vers l’est jusqu’à Sarlat (60 km) et admirer les nombreux châteaux qui la surplombent.

Vous pourrez visiter : le musée de la préhistoire aux Eyzies, les grottes de Lascaux à Montignac…. Plus loin, à environ 80km, vous tomberez sur St Emilion !

Pour se garer, c’est très simple, il y a un parking juste en face gratuit, et il était vide lorsque nous y étions au moi de juillet.

 

LA MAISON D’HÔTE DISPOSE D’UN MAGNIFIQUE JARDIN ET D’UNE PISCINE !

Le jardin est protége de la route par la maison. Orienté sud-ouest, il offre une vue incroyable sur le vignoble monbazillacois. Un calme absolu y règne.

La végétation est superbe, ce jardin est confortable et agréable. De quoi se mettre dans sa bulle avec un livre.

La piscine est sécurisée, va jusqu’à 2,50 m de profondeur et est équipé d’un plongeoir.

Un grand trampoline avec filet et balançoires feront le bonheur de vos enfants !

DORMIR DANS LA CHAMBRE ROUGE ET DEGUSTER LE PETIT DEJEUNER

La chambre rouge est à l’étage, dotée d’un grand lit. Elle peut accueillir 2 personnes. L’entrée se fait par une salle de jeux/salon/télé où de nombreux jeux et livres vous attendent. La salle de bain (douche) et WC sont privés mais pas dans la chambre. Vous aurez une petite clé, l’accès vous sera réservé.

Le linge de toilette et le linge de lit sont fournis ainsi que le wifi.

La chambre est assez grande pour accueillir un lit parapluie pour notre bébé ! De plus il existe la chambre violette juste en face. La nuit n’avait pas été réservée, nos hôtes nous ont gentiment proposé d’y mettre toutes nos affaires bébé qui envahissaient l’espace !

Le plus ? La vue superbe sur les vignes !

RÉSERVER LA CHAMBRE ROUGE A MONBAZILLAC

1 nuit dans la chambre rouge pour 2 personnes + petit-déjeuner 2 personnes : 60€

Contactez Elise afin d’échanger sur les disponibilités ou pour avoir plus d’informations ! Sachez qu’ils peuvent vous fournir plus de couchages sur demande.

Nom de la chambre d’hôte : Chambre Rouge et Vin Blanc
Mail :
francescolise@orange.fr
Téléphone : 06 71 79 21 36 ou 06 08 69 18 88
Site internet :
chambre-rouge-et-vin-blanc.blogspot.fr/ 

Laisser un commentaire