PAYS DE SALERS – Voyager avec un bébé de 2 mois

Voyager avec son bébé de 2 mois, c’est tout à fais possible et plus simple que vous ne le pensez. Le mot d’ordre est : organisation ! Dans cet article, je vous donne mes impressions sur notre escapade au Pays de Salers avec notre enfant. Pour dormir, manger, visiter, quelles sont les astuces, les choses à savoir ?

Bulles de voyages - Hôtel le Bailliage à Salers - Pays de Salers - France
Bulles de voyages – Hôtel le Bailliage à Salers – Pays de Salers – France

QUEL MODE DE TRANSPORT CHOISIR ?

Avec un enfant aussi jeune, je vous conseille la voiture. C’est beaucoup plus simple pour installer votre siège auto qui est obligatoire pour assurer la sécurité de votre bébé. De plus vous pourrez vous arrêter quand et où vous le souhaitez. Pour un câlin, un biberon, un changement de couche… Autre élément non négligeable, un bébé demande un peu de matériel, la voiture vous offre du rangement pour voyager plus confortablement.

N’oubliez pas le petit panneau à mettre sur le pare brise arrière « Bébé à bord » et si vous voyagez tous les 2 devant, vous pouvez acheter un rétroviseur spécial à mettre sur le siège arrière pour voir votre bébé. Si vous voyagez seul, vous pouvez mettre le siège auto à côté de vous, toujours dos à la route !

Pour en savoir plus, lisez cet article : PAYS DE SALERS – Louer une voiture pour se déplacer

Bulles de voyages - Louer une voiture - Pays de Salers - France
Bulles de voyages – Louer une voiture – Pays de Salers – France

OU DORMIR AVEC UN BÉBÉ ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous ! Nous avons dormi à l’hôtel à Salers (PAYS DE SALERS – Dormir à l’hôtel Le Bailliage). Nous avions notre propre lit parapluie que Gaëtan adore mais l’hôtel pouvait nous mettre à disposition un lit bébé. Donc pas de problème à dormir à l’hôtel. Vous pouvez également choisir une chambre d’hôte, un air b n b, tout est facile pour le dodo de votre nourrisson.

Pour le change, j’ai un matelas à langer portable/pliable, quelques couches (que j’achète sur la route si besoin), des sacs à couches anti odeur, une bouteille d’eau micellaire, une bouteille de liniment et des lingettes en coton jetables. Vous pouvez opter pour des lingettes lavables !

Bulles de voyages - Hôtel le Bailliage à Salers - Pays de Salers - France
Bulles de voyages – Hôtel le Bailliage à Salers – Pays de Salers – France

FAIRE MANGER SON BÉBÉ AU PAYS DE SALERS

Une truffade ou bien un bavette de Salers ? Si vous êtes à la diversification alimentaire… peut-être mais à 2 mois, j’en doute 🙂 C’est donc au lait que votre bébé est nourrit ! Si vous allaitez, pas de questionnement. Si vous êtes au biberon comme nous, nous avions apporté une boite pour nos 3 semaines de roadtrip. La boite était vide en arrivant au Pays de Salers, on est donc allé se ravitaille au Carrefour Market de Murat (PAYS DE SALERS – Où manger à Salers et dans les environs ?). Nous ne chauffons pas les biberons, nous les faisons boire à température ambiante, donc pas de souci sur ce côté là.

Au restaurant, nous avons pu mettre le landau à côté de nous. Les 2 restaurants qui nous ont reçu ont été très accueillants et arrangeants.

20190724_130926.jpg

LES VISITES AVEC UN NOURRISSON DE 2 MOIS

Nous sommes restés 3 jours au Pays de Salers. Nous avons alterné entre landau et porte bébé Ergobaby selon la visite. Retrouvez notre programme ici : PAYS DE SALERS – Que faire en 3 jours avec un bébé de 2 mois ?

Pour la 1ere journée, à la cave d’affinage, nous avons opté pour le landau. Il y a des marches pour descendre jusqu’à la cave et les panneaux explicatifs mais si vous êtes 2, ça se porte ! Pour la visit guidéee de Salers, nous avons choisi le porte bébé. Mais nous sommes retournés dans Salers ensuite et avions pris le landau. Il y a des parties avec des pavés qui secouent un peu mais Gaëtan n’a pas eu l’air trop dérangé.

Au 2eme jour, nous avons commencé par une randonnée assez simple mais avec porte bébé obligatoire ! Le chemin est impraticable pour un landau. L’après-midi, nous étions à la Maison de la Salers, et avons promené Gaëtan en landau ! Il y a des escaliers à monter une fois mais là encore rien d’insurmontable. Surtout qu’il y a un ascenceur pour vous faciliter la vie, il était en panne lors de notre venue mais sera en état de marche lorsque vous irez 🙂

Pour notre dernier jour, ce fut 100% en porte bébé ! Pour se rendre au sommet du Puy Mary, le landau est impossible à prendre. La randonnée dans les Gorges de la Jordanne est bien escarpée, le porte bébé y est pratique. Enfin pour le Château d’Anjony, il y a beaucoup d’escaliers assez étroits, donc là encore le porte bébé est indispensable !

20190724_112650

 

Vous savez tout, le voyage avec bébé au Pays de Salers est à portée de main ! Pensez à lire mon article sur les 10 indispensables du Pays de Salers pour finaliser votre organisation : PAYS DE SALERS – 10 découvertes à Salers et ses environs !

Laisser un commentaire