PAYS DE SALERS – Dormir à l’hôtel Le Bailliage

Le pays de Salers offre de nombreux moyens de logements pour dormir : air b n b, chambres d’hôtes, gîtes, camping et hôtel. Dans cet article, je vous raconte notre expérience à l’hôtel Le Bailliage à l’entrée de Salers.

OU DORMIR ?

Vous pouvez dormir dans le village se Salers, les prix sont assez élevés puisque c’est un village très touristique. L’avantage est que vous êtes au centre des activités ! De plus le village étant magnifique, dormir en son coeur est très agréable.

Le village est interdit pour les voitures hors habitants ou touristes y dormant.

Vous pouvez également loger dans le coin, le Pays de Salers regorge de villages adorables. Veillez simplement à ne pas vous excentrer pour ne pas passer vos journées en voiture. (PAYS DE SALERS – Que faire en 3 jours avec un bébé de 2 mois ?)

QUEL HOTEL CHOISIR A SALERS ?

Nous avons choisi de dormir dans un magnifique hôtel : Le Baillage (www.salers-hotel-bailliage.com/).

C’est un hôtel 3 étoiles se situant à l’une des entrées du village. Il est donc idéalement placé. De plus, il a un parking donc aucun problème pour se garer gratuitement durant votre séjour.

Cet ancien bar restaurant devient hôtel dans les années 60, c’est d’ailleurs le premier hôtel à se créer à Salers.

COMMENT EST L’HÔTEL LE BAILLIAGE ?

La bâtisse est superbe de l’extérieur et offre un environnement agréable. Il y a également une piscine qui offre un vrai plus pour les fins de journée après randonnée par exemple. Je l’ai testé 2 fois, il y a toujours quelques personnes qui bronzent mais jamais grand monde dans la piscine. C’est assez intimiste.

 

Vous pourrez passer du temps au spa avec services payants, nous ne l’avons pas testé mais massages, soins etc vous sont proposés.

Le restaurant de l’hôtel est aussi vraiment sympa mais je vous en parlerai dans un autre article 😉 (PAYS DE SALERS – Où manger à Salers et dans les environs ?) Néanmoins, petit aperçu du petit déjeuner : il s’agit d’un buffet à volonté. Nous l’avons dégusté en terrasse sous parasol, un moment très chouette. Au buffet : salé ou sucré, il y en a pour tous les goûts. J’ai beaucoup apprécié : le jus d’oranges frais que vous faites vous mêmes à la minutes, les oeufs à cuire également à la minute, et toutes ces superbes confitures ! La boisson chaude vous est apporté à table. Il y a de quoi en faire un brunch !


Profitez également du salon / bar cosy et discret !

Côté intérieur, petit point négatif : pas d’ascenseur ! La bâtisse étant vieille, c’est compréhensible et la jeune femme à l’accueil nous a aidé à monter nos sacs. Avec bébé, ce n’était pas trop évident. A part ça, c’est très calme avec beaucoup de charme de l’ancien.

Nous avions choisi la chambre Zen qui est une mini suite. La chambre est magnifique. Chaque mini suite a une décoration personnalisée. La vue par la petite fenêtre est également fort appréciable. La salle de bain est originale, ornée de galets sur tous les murs. J’ai aimé les lampes et les décorations avec des branches de bois. Elle est grande et il y a même un grand dressing. Il y avait un lit adultes et un lit enfant ainsi qu’une télévision. (PAYS DE SALERS – Voyager avec un bébé de 2 mois)

Je vous signale 3 points négatifs pour cette chambre qui peuvent être importants selon vos attentes : on ne capte pas du tout le wifi à moins d’être collé à la porte et encore… nous l’avons signalé à l’hôtel. Des techniciens étaient pourtant passés quelques temps avant notre venue et leur avaient certifié que tout était OK. Je pense que nous sommes bien trop loin de l’antenne. Si internet n’a aucune importance pour vous, cela n’est donc pas un point négatif !

Deuxième chose, cette chambre se situe sous les toits, la température monte très très vite. Nous avions tendance à fermer les volets pour ne pas que la chaleur entre, grosse erreur… il faisait plus frais dehors que dedans. Donc si vous y êtes par météo fraîche, c’est plutôt un bon point.

Dernière chose : il n’y a pas de porte pour la salle de bains et par conséquent pour les toilettes qui sont dans la salle de bains. Cela apporte une touche d’architecture moderne et appréciable mais niveau intimité, ça peut être limite. Sachez que les WC sont tout de même cachés et vous préserve des regards. Finalement une porte ne serait que psychologique !

J’insiste : ces points ne concernent que cette chambre que nous avions d’ailleurs choisie.

Côté accueil, tout s’est très bien passé. Quelques petits cadeaux vous attendent dans la chambre ! Le personnel est à l’écoute et réactif.

Nous sommes ravis d’avoir séjourné dans cet hôtel. Pour une prochaine fois, nous opterions plutôt pour un logement avec cuisine, plus simple à gérer avec un bébé ou enfant !

Côté prix, il existe 5 catégories : chambre standard, grande chambre, chambre supérieure, mini suite et suite. La mini suite coûte 130€ par nuit, le petit déjeuner est à 13€ par personne.

En route pour visiter Salers et ses environs : PAYS DE SALERS – 10 découvertes à Salers et ses environs

Notre séjour a été organisé en collaboration avec l’office de tourisme du Pays de Salers et l’hôtel le Bailliage dans le cadre d’un partenariat. Nous sommes totalement libres d’exprimer ce que nous souhaitons. Un grand merci à Christophe pour son aide et à toutes les personnes qui nous ont accueillies chaleureusement.

Laisser un commentaire