ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 18/22 – Death Valley ou la Vallée de la mort

A partir de ce jour, les articles vont être de plus en plus court puisque j’ai été malade (ETATS-UNIS – Côte ouest – Voyager enceinte : oui c’est possible ! et n’ai donc pas pu profiter comme il se doit de ces derniers jours. Je vous raconterai ce que je sais et ce que mes compagnons de voyages m’ont raconté (ETATS-UNIS – Côte ouest – Les impressions de Sophie et Amaury )!

Pour connaître notre itinéraire sur 3 semaines, c’est par ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Itinéraire de 3 semaines

Afin de savoir ce que nous avons fait la veille à Las Vegas, lisez cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 17/22 – Las Vegas

Le lendemain, nous partons à Yosemite : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 19/22 – Yosemite park

COMMENT SE PRÉPARER POUR TRAVERSER DEATH VALLEY ?

Nous avons pris un petit déjeuner au Starbucks de l’hôtel puis avons payé le parking et enfin sommes partis relativement tôt. Il fait déjà très chaud.

Partez le plus tôt possible ! Nous nous sommes arrêtés dans un supermarché avant d’entrer dans Death Valley pour acheter de l’eau, BEAUCOUP d’eau. Il est conseillé de prendre 4L minimum par personnes. Quelques victuailles pour le midi sont également les bienvenues !

La dernière chose à faire avant d’entrer dans le parc : ne pas mettre la clim trop forte quitte à avoir un peu chaud. Vous risqueriez de faire péter la voiture (ETATS-UNIS – Côte ouest – Comment se déplacer : voiture ou transports en commun ? !)

QUE FAIRE A DEATH VALLEY ?

Ca y est nous y sommes ! Bon autant vous le dire tout de suite : je ne me sens pas du tout bien depuis le matin ! Je reste donc dans la voiture avec le brumisateur illimité ! En passant, il n’y a aucune entrée payante. (ETATS-UNIS – Côte Ouest – 11 parcs nationaux et autres lieux à faire en 3 semaines)

20180925_113131

LX, Sophie et Amaury sortent et font quelques photos au premier point de vue : Zabriskie point.

 

Ensuite on se dirige tout de suite vers le Visitor Center de Furnace. Nous y déjeunons à l’ombre (enfin les autres déjeunent pendant que j’agonise). Nous regardons un petit documentaire puis reprenons la route.

20180925_124733.jpg

Le prochain arrêt est Badwater, le point le plus bas sous la mer sur terre. Je reste encore dans la voiture mais aperçois des touristes sans chapeau ni lunettes de soleil, je ne comprends pas ! Faites vraiment attention, la chaleur est intense.

Nous prenons ensuite la route « Artist’s drive » qui fait 15 km et qui traverse de beaux paysages. Il faut bien la prendre dans le bon sens, car elle est à sens unique !

Nous prenons le chemin de la sortie nord et passons par Mesquite Flat Sand Dune. Enfin nous partons vers un air plus frais.

PARTIR DE DEATH VALLEY POUR ALLER OU ?

Notre objectif est de nous rapprocher le plus possible de Yosemite pour avoir moins de route à faire le lendemain.

Nous avons donc élu la ville de Bishop pour dormir (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où dormir : hôtel, auberge de jeunesse ou bed & breakfast).

On arrive de nuit, pendant que mes compagnons vont dîner, je sombre dans le sommeil en espérant être moins malade le lendemain.

Laisser un commentaire