ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 17/22 – Las Vegas

Nous passons la journée entière à Las Vegas ! Nous débuterons par une séance piscine le matin puis balade sur le strip l’après-midi. Le soir, cocktail en rooftop avant d’aller dépenser quelques billets en machine à sous !

Pour suivre notre itinéraire, c’est par ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Itinéraire de 3 semaines

Pour savoir ce que l’on a fait la veille cliquez ici : Privé : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 16/22 – Las Vegas

Et pour connaître nos aventures du lendemain dans la Vallée de la Mort, lisez cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 18/22 – Death Valley ou la Vallée de la mort

UNE MATINÉE A LA PISCINE DE L’HOTEL

Ce matin, nous décidons de faire une petite grasse matinée et de prolonger le bien être à la piscine de l’hôtel (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où dormir : hôtel, auberge de jeunesse ou bed & breakfast). Je dis LA piscine, mais il y en a plusieurs : des privés et une publique. La publique est assez grande et pas très profonde.

Ca manque d’ombre, les touristes cuisent littéralement sous le soleil. Il y a peu de bain de soleil et quelques surveillants.

Nous posons nos affaires par terre dans un mini coin d’ombre et profitons de la piscine. C’est très agréable pour commencer la journée, les autres personnes sont plutôt calmes.

APRES MIDI DÉCOUVERTE DU STRIP DE LAS VEGAS

Nous partons déjeuner au shaka shake (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés) sur le strip.

20180924_130300.jpg

L’objectif de cet apres-midi : visiter les grands hôtels de luxe. Il fait une chaleur folle, les intérieurs sont plus frais mais sentent soit le tabac soit le parfum synthétique. (ETATS-UNIS – Côte Ouest – Las Vegas : 6 activités pour votre séjour)

Ceci dit, les décors sont incroyables, tout est grandiose et impressionne. Nous jouons à quelques machines à sous par ci par là. Nous allons jusqu’au Venetian et revenons sur le trottoir opposé.

Vous pourrez y acheter quelques M&M’s dans leur grand magasin ou des Stan Smith chez Adidas !

SOIRÉE DE STAR A LAS VEGAS : CASINO ET ROOFTOP

Nous ne revenons qu’en début de soirée à l’hôtel.

Pour débuter la soirée, nous allons au Mandalay bar. Il faut prendre un ascenseur pour accéder au rooftop qui offre une belle vue sur le strip. Les prix ne sont pas excessifs : identiques à Paris (j’imaginais le double). Je prends un Virgin Mojito et nous les dégustons dehors.

Pour dîner nous sélectionnons un italien à l’hôtel Excalibur (juste à côté du Luxor). Les prix sont excessifs mais on se dit qu’on ne trouvera rien de plus bas. Installés à la table, le serveur nous explique que les prix sont pour des plats pour 2 ou 4 ! AAAAH !!!

30 minutes plus tard, nous apercevons Sophie et Amaury (ETATS-UNIS – Côte ouest – Les impressions de Sophie et Amaury) qui prennent à emporter au même restaurant que nous ! Sauf que personne ne les a prévenu pour les plats pour plusieurs… ils ont commandé pour 4 personnes !

Une fois le dîner terminé : machines à sous au Luxor ! On se lance et jouons. Nous gagnons, nous perdons… difficile de savoir quand s’arrêter ! Une américaine, assez âgée et vulgaire vient nous demander ce que l’on souhaite boire : c’est GRATUIT ! Jus de fruits ou cocktail alcoolisé : attention c’est vraiment pas bon du tout !

La soirée s’achève sur quelques gains : 15 euros, 2 euros… mais pour combien perdus… !

20180924_224058.jpg

Laisser un commentaire