ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 15/22 – Zion Canyon

Au petit matin, nous partons pour Zion Canyon. Nous arrivons par une extrémité et devons le traverser pour nous rendre au départ des randonnées. Malheureusement, il n’y a aucune place pour se garer, nous décidons donc d’aller à l’hôtel avant de retourner dans le parc pour randonner.

Pour suivre notre itinéraire, rendez vous ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Itinéraire de 3 semaines

Pour connaitre nos aventures d’hier dans Bryce Canyon (un de nos coups de coeur), lisez vite cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 14/22 – Bryce Canyon

Pour lire nos aventures du lendemain à Las Vegas, cliquez ici : Privé : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 16/22 – Las Vegas

DÉCOUVERTE DE ZION CANYON ET DE SPRINGDALE

Nous sommes partis de Panguitch relativement tôt. nous n’étions qu’à 100 km de Zion Canyon. Nous sommes arriver à l’opposé de l’entrée par la ville de Springdale, nous l’avons donc traversé.

L’idée étant de nous rapprocher des randonnées mais l’axe principal était fermé, nous ne pouvions y accéder que par bus. Nous avons donc chercher à nous garer à l’entrée du parc, mais c’était peine perdue, tout était plein.

Nous avons vite compris pourquoi : l’entrée était gratuite ! Tous les habitants du coin sont venus s’y balader.

Nous envisageons une autre solution : le parking extérieur au parc qui coûte 20 dollars mais trouvons une meilleure idée : aller se garer à l’hôtel (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où dormir : hôtel, auberge de jeunesse ou bed & breakfast) gratuitement puis revenir en transport en commun.

Nous nous garons rapidement puis partons au supermarché (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés) juste en face qui regorge de nourriture un peu plus saine et diversifiée que vu jusqu’à maintenant.

COMMENT SE RENDRE DANS ZION CANYON ?

Nous prenons d’abord la navette (ETATS-UNIS – Côte ouest – Comment se déplacer : voiture ou transports en commun ?) qui nous amène à l’entrée du parc. L’arrêt est juste à côté du supermarché. Une fois arrivés, nous devons prendre la navette interne au parc : suivez la foule !

Nous patientons 30 minutes avant de pouvoir grimper dans une navette. Nous le prenons jusqu’au bout pour commencer nos randonnées.

QUELLES RANDONNÉES CHOISIR ?

Avec LX, nous avons choisi de faire plusieurs petites randonnées. Sophie et Amaury (ETATS-UNIS – Côte ouest – Les impressions de Sophie et Amaury) nous ont d’abord suivi puis sont partis pour une plus grande. (ETATS-UNIS – Côte Ouest – 11 parcs nationaux et autres lieux à faire en 3 semaines)

Les randonnées sont numérotées. Nous commençons donc pas le point 9 qui est un simple aller/retour très facile au bord d’une rivière. La randonnée est blindée car simple et très jolie. Nous y croisons un serpent, des écureuils, des biches.

Nous reprenons la navette et nous nous séparons de Sophie et Amaury. Nous voulions faire le point 7 qui était très simple aussi mais nous nous précipitons et nous trompons de chemin. La randonnée devient difficile, et nous nous renseignons auprès de randonneurs, ils nous indiquent que nous sommes sur une des randonnées les plus belles, mais les plus dures !

Nous rebroussons chemin et reprenons la navette pour le point 5 ! La randonnée est aussi simple et sous les arbres. Le chemin vous amène sous une petite cascade. En revenant, nous croisons Sophie et Amaury puis une tarentule…

Je vous conseille, si vous êtes sportifs, de plutôt emprunter une vraie longue randonnée, même un peu difficile pour s’enfoncer un peu dans le parc et d’en voir un peu plus que nous.

Nous reprenons la navette, avec un dîner pizza/pâtes puis jacuzzi en hauteur à l’hôtel !

Laisser un commentaire