ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 14/22 – Bryce Canyon

Cette quatorzième journée est consacrée à Bryce Canyon. Nous partons à la journée pour descendre et randonnée dans le Canyon.

Si vous souhaitez connaître notre itinéraire de 3 semaines, je vous invite à lire cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Itinéraire de 3 semaines

Vous pouvez lire nos aventures de la veille à Antelope Canyon ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 13/22 – Lower Antelope Canyon

Pour connaître le programme du lendemain : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 15/22 – Zion Canyon

OU SE GARER DANS BRYCE CANYON ?

Nous avons trouvé un défaut à la chambre : le bruit du réfrigérateur qui m’a réveillé plusieurs fois, mais sinon c’est parfait ! (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où dormir : hôtel, auberge de jeunesse ou bed & breakfast)

Nous partons vers 8h après un passage par le mini supermarché à 2 minutes à pied de l’hôtel. Tout est très cher, j’ai acheté 2 nectarines pour 3 dollars.

Nous nous arrêtons ensuite à l’entrée du parc où un subway nous fait de l’oeil (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés). Nous achetons nos sandwich pour le midi. Nous nous garons au Sunrise Point, il y a beaucoup de place. Nous avons même pu nous garer à l’ombre !

QUELLE RANDONNÉE FAIRE DANS BRYCE CANYON ?

Nous avons choisi de réunir plusieurs randonnées pour en obtenir une grande. Nous avons fait une boucle d’environ 10 km qui a été incroyable. Bryce Canyon est vraiment un de mes endroits coups de coeur !

Nous sommes descendus dans le Canyon, avons suivi Queen Garden, puis Navajo Loop et enfin Pee Kee Bo.

Les paysages sont vraiment dingues. Ca monte et ca descend beaucoup. Il faut être un minimum sportif. Je pense que cet endroit mérite bien d’y passer plus d’une journée. (ETATS-UNIS – Côte Ouest – 11 parcs nationaux et autres lieux à faire en 3 semaines)

 

Nous croisons également beaucoup de petits animaux : les Chimpunk, ce sont de petits écureuils très mignons. Attention ils sont porteurs de maladie, et pas du tout peureux face à l’homme. Ne vous en approchez pas trop, ne leur donnez pas à manger et ne vous faites pas mordre !

A la fin de la boucle nous sommes remontés par ce qui est appelé Wall Street. Nous passons d’abord sous la roche puis un chemin en lacet complètement confiné vous attend ! C’est difficile mais largement faisable, surtout avec les nombreuses pauses faites pour admirer cette beauté !

CONFÉRENCE ET BALADE DANS LE PARC

Une fois en haut, beaucoup de touristes chinois qui ne randonnent pas, sont là uniquement pour prendre des selfies. Ils bouchent beaucoup le passage d’où quelques énervements.

Nous avons la grande chance d’arriver pile sur le début d’une conférence offerte par une rangers. Elle explique la géologie de Bryce Canyon, et comment se sont formées ces étranges cheminées. La conférence dure 30 minutes.

Nous prenons la Rim Trail pour retourner à la voiture. Il s’agit d’une balade qui longe la corniche du Canyon, à plat, sans aucune difficulté donc. Pour compléter cet article, lisez vite les impressions de Sophie et Amaury : ETATS-UNIS – Côte ouest – Les impressions de Sophie et Amaury

20180921_143134.jpg

Laisser un commentaire