ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 13/22 – Lower Antelope Canyon

C’est une journée bien remplie qui nous attend. Tout d’abord nous descendrons dans Antelope Canyon. C’est un endroit que je trouve magnifique sur les photos, j’ai vraiment hâte de le voir de mes propres yeux. Une fois Antelope Canyon terminé, nous irons à Bryce Canyon pour une première approche.

Afin de mieux vous rendre compte de l’itinéraire, vous pouvez le visualiser ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Itinéraire de 3 semaines

Si vous souhaitez connaître nos aventures de la veille, il faut lire le 12ème jour : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 12/22 – Horseshoe bend & Lac Powell
Pour connaître nos randonnées de demain à Bryce Canyon, vous pouvez lire cet article :  ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 14/22 – Bryce Canyon

COMMENT VISITER ANTELOPE CANYON LOWER ?

Nous petit-déjeunons devant notre chambre à l’extérieur. Aujourd’hui, nous allons descendre dans Antelope Canyon, un des lieux dont j’attends le plus. Je suis vraiment impatiente de découvrir ce canyon qui a l’air dingue !

Nous avons sélectionné le Lower après avoir lu beaucoup d’avis et d’articles sur le sujet. Le Lower et le Upper semblent, quoi qu’il arrive, très biens. J’ai choisi le Lower car il semblerait qu’il soit moins fréquenté. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de monde, je n’imagine donc pas ce que cela peut donner dans le Upper !

Nous arrivons donc à Ken’s Tour, l’agence auprès de laquelle j’ai réservé nos tickets d’entrées ! Je vous donne toutes les informations sur ma réservation ainsi que sur les prix dans cet article : ETATS-UNIS – Côte Ouest – 11 parcs nationaux et autres lieux à faire en 3 semaines).

Nous nous enregistrons au comptoir, payons puis entrons dans le local. Il y a une boutique avec des bijoux indiens et autres objets à priori fait main. Les prix sont beaucoup trop élevés, je ne m’y attarde pas.

Une foule attend avec nous puis les guides arrivent et nous divisent en petits groupes. Chacun a un guide attitré avec lequel nous partons dans le sable. Nous marchons quelques centaines de mètres jusqu’à l’entrée du Canyon. Il faut descendre des escaliers dans lequel il est interdit de prendre des photos.

COMMENT SE PASSE LA VISITE DANS ANTELOPE CANYON ?

Une fois arrivée en bas, nous sommes nombreux et nous marchons les uns sur les autres. Il est impossible de prendre une photo sans touristes dessus.

Ceci étant dit, l’endroit est magnifique !! Un vrai coup de coeur ! Les vagues que forme la pierre, ainsi que les couleurs orangées sont incroyables. Nous stagnons un peu, il y a des bouchons de touristes pour progresser dans le canyon. Je me demande alors comment les photos que j’ai vu avant de partir, avec personne dessus, peuvent exister…

Je comprends quelques minutes plus tard… les guides avancent au fur et à mesure, chacun avec son groupe. Cela permet de nous éparpiller et effectivement, nous pouvons enfin prendre des photos seuls, ou admirer la pierre sans personne !

Comme je l’ai lu partout, le guide connaît tous les appareils photos et portables. Il vous indique avec une facilité déconcertante quels réglages faire pour prendre de bonnes photos. Le guide vous montre aussi les différentes formes que prennent les roches : la jeune fille au vent, le crocodile, le requin….

Il y a des endroits très étroits. Je comprends comment le drame a pu arriver il y a quelques années (des touristes noyés, piégés par les eaux lors d’un orage).

La visite dure environ 1h, nous ressortons par un mini trou.

A la sortie, le guide nous montre une trace de pas de dinosaure, la visite est finie… Nous repartons vers la voiture et apercevons notre guide jouer d’un instrument traditionnel à ceux qui sont restés.

ADMIRER DES POINTS DE VUE A BRYCE CANYON

Après avoir déjeuné au Subway du Walmart, nous partons pour Bryce Canyon, notre prochaine étape.

L’application maps.me (ETATS-UNIS – Côte ouest – 5 infos pratiques pour votre roadtrip) nous indique de prendre une piste à droite… on essaie sur quelques centaines de mètres mais la piste reste mauvaise. Après discussion, nous décidons de revenir sur l’axe principale, quitte à faire plus de kilomètres mais sur une bonne route. La tentation de continuer par ce chemin est grande, vu notre expérience précédente (ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 11/22 – Monument Valley), on pense voir des paysages cachés mais le côté « secoué » ne nous enchante guère.

Arrivés à Bryce Canyon en fin d’après-midi, nous nous focalisons sur les points de vue qu’offre la corniche. Il fait beaucoup plus frais qu’à Page ! Bryce Canyon est incroyable, c’est un de mes coups de coeur. Je ne le connaissais pas du tout avant d’organiser notre voyage. Il mérite vraiment d’être plus connu. Il est composé de cheminées typiques, ses couleurs sont aussi très attrayantes.

Nous regagnons Panguitch, pas très loin pour la nuit (Pour connaître notre hôtel, c’est par ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Où dormir : hôtel, auberge de jeunesse ou bed & breakfast). Nous randonnerons le lendemain dans Bryce Canyon. Pour dîner, c’est un vrai Steak House qui nous accueille (Pour en savoir plus sur notre repas, c’est dans cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés). Bonne nuit…

Laisser un commentaire