ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 9/22 – Route 66 / 66 Road

Pour ce 9eme jour (ETATS-UNIS – Côte ouest – Itinéraire de 3 semaines), nous prenons la route, mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la route 66 ! La fameuse ! Nous suivrons la plupart du temps l’ancienne mais certains tronçons seront obligatoirement sur la nouvelle, plus moderne, plus rapide. (ETATS-UNIS – Côte Ouest – 11 parcs nationaux et autres lieux à faire en 3 semaines)

Si vous souhaitez connaître notre programme de la veille, c’était visite à Los Angeles : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 8/22 – Los Angeles
Le lendemain, nous partirons pour le Grand Canyon : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 10/22 – Grand Canyon

SUR LA ROUTE 66 : ARRÊT AU BAGDAD CAFE ET A OATMAN

Nous quittons notre hôtel relativement tôt car ce sont des heures de route qui nous attendent. Nous prenons la route vers 7h30. Sachez qu’il vous faudra au moins une heure avant de sortir de Los Angeles, non seulement parce qu’il y aura quelques bouchons mais surtout surtout : Los Angeles est si étendue, que vous n’en sortirez que plusieurs dizaines de kilomètres plus tard ! (ETATS-UNIS – Côte ouest – Comment se déplacer : voiture ou transports en commun ?)

Depuis l’hôtel, nous mettons environ 2h à arriver au Bagdad Café ! Quelques touristes français sont ici aussi… d’ailleurs, ce ne sont que des touristes français ! Le lieu est visité, des photos ou des billets du monde entier, un drapeau du PSG etc.

A l’intérieur, c’est plutôt le bazar mais cela a son charme. On pensait prendre un brunch, mais l’ensemble ne nous a pas vraiment donné envie.

Nous filons à Oatman, à environ 2h de route de Bagdad café. Quelques mulets traînent sur la route, nous nous garons sur un parking improvisé, pas du tout organisé. En sortant de la voiture, la chaleur nous assomme. C’est très impressionnant… pensez à prendre chapeau et eau avec vous.

Nous recroisons les mulets, et allons manger dans un « saloon ». La nourriture me semble vraiment mauvaise… c’est un avis subjectif. Etant enceinte, je supporte peut etre moins la malbouffe… ETATS-UNIS – Côte ouest – Voyager enceinte : oui c’est possible !) ! Nous mangeons des tacos, notés comme la spécialité du restaurant… je pense qu’ils sont garnis d’ingrédients tout prêts, aucune saveur, c’est lourd et pâteux… le petit truc qui n’aide pas : ils utilisent de la vaisselle en plastique… la nature appréciera ! (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés

Après ce déjeuner, nous nous promenons dans la ville : un aller/retour dans l’unique route de ce lieu dit. Les décors sont typiques, nous pourrions nous croire dans un film. Finalement, c’est amusant mais il n’y a rien d’authentique. Néanmoins, arrêtez vous, c’est sur la route 🙂

STOP A HACKBERRY ET SELIGMAN SUR LA ROUTE 66

Nous avons repris la route. Les paysages sont vraiment incroyables. La route n’est pas très bien entretenue mais le détour par la vieille route vaut vraiment le coup !

Nous continuons jusqu’à Kingman, une ville plus importante où il n’y a pas vraiment de choses à voir. Direction : Hackberry ! Le magasin à voir est juste sur la gauche sur la route principale (à gauche si vous venez de Los Angeles !).

L’endroit est très impressionnant : un saut en arrière dans le temps. De vieilles pompes à essence, de vieilles publicités de Coca Cola, et bien d’autres décors insolites vous invitent à découvrir l’intérieur. Petit magasin pour trouver un soda ou de l’eau, et de multiples souvenirs à l’effigie de la route 66.

Nous continuons jusqu’à Seligman, quelques endroits à voir mais rien de bien intéressant.

Nous continuons notre périple sur la vieille route 66 et tombons sur son sigle par terre : une chance ! Nous faisons un shooting photo improvisé sur cette route déserte.

Encore une fois, les paysages sont incroyables ! Nous rejoignons ensuite la route 66 « moderne ».

DERNIER ARRÊT A WILLIAM POUR FAIRE QUELQUES COURSES ET VISITE

Pour notre dernière étape avant le Bed and Breakfast, nous avons sélectionné la ville de Williams. Il y trouve un gros supermarché, très pratique pour acheter le pique-nique du soir et celui du lendemain midi !

Après quelques achats, nous nous promenons au crépuscule dans la rue principale animée et bordée de magasins typiques route 66.

Nous filons ensuite au bed and breakfast (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où dormir : hôtel, auberge de jeunesse ou bed & breakfast). Il fait nuit noire, il n’y a pas de lumières éclairant la route ni le B&B. Pourtant la gérante sort et nous accueille chaleureusement. L’endroit est adorable, nous avons un chalet entier pour nous. Nous pique-niquons dehors sur un salon de jardin. Le ciel est incroyablement étoilé grâce, justement, à l’absence de toute lumière ! Un moment précieux …

Laisser un commentaire