ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 19/22 – Yosemite park

Cet article est assez court car si vous avez bien lu nos précédents aventures, vous savez que je suis malade depuis la veille (ETATS-UNIS – Côte ouest – Voyager enceinte : oui c’est possible !). Je n’ai donc rien mangé, je suis faible et toujours pas très bien. Je n’ai donc pas pu découvrir le parc de Yosemite, ce qui m’a énormément déçue évidemment… je vous raconte tout ce que je sais puisque quoi qu’il en soit, j’ai tout organisé donc j’ai quelques informations !

Si vous souhaitez connaître notre itinéraire  de 3 semaines, vous pouvez lire cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Itinéraire de 3 semaines

Pour lire nos aventures de la veille, c’est par ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 18/22 – Death Valley ou la Vallée de la mort
Pour découvrir la randonnée du lendemain, cliquez ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 20/22 – Yosemite park

COMMENT ALLER AU PARC DE YOSEMITE

Nous avons dormi à Bishop pour nous rapprocher un maximum du col de Tioga, ce qui nous permettra d’entrer dans le parc par le côté est. Attention, vérifiez bien que ce col est ouvert lors de votre voyage, il est si haut qu’il est fermé les mois d’hiver.

Mes compagnons de voyage trouvent une boulangerie. Mon estomac refuse toujours d’avaler quoi que ce soit.

Nous avons entre 1h et 2h de route pour passer le col. Les paysages sont vraiment superbes. L’objectif est de nous rendre au Visitor Center à 20 minutes en voiture pour prendre une carte, quelques informations etc. Mais grosse déception : il n’y a pas de visitor center, pardon, il n’y a plus de Visitor Center. Il y a bien un local mais à l’abandon.

QUELLE RANDONNEE FAIRE A YOSEMITE ?

Nous nous garons tout de même sur le bord de route car j’avais repéré une randonnée : La Cathedral Lakes. Les commentaires encensent cette randonnée de 11km, à faire en environ 5h, aller /retour. (ETATS-UNIS – Côte Ouest – 11 parcs nationaux et autres lieux à faire en 3 semaines

Par peur des ours, Sophie, Amaury et LX mangent dans la voiture, enfermés pendant que j’essaie de ne pas faire attention aux odeurs de nourriture ! Puis ils partent sans moi (ETATS-UNIS – Côte ouest – Les impressions de Sophie et Amaury).

Je m’occupe tant bien que mal… Candy crush m’a sauvé mais moralement c’est très dur de ne pouvoir profiter de ce parc.

Lorsqu’ils reviennent, ils sont ravis mais exténués. La randonnée est superbe mais difficile car il y a de l’altitude.

DORMIR PRES DE YOSEMITE PARC

Nous reprenons la route pour l’entrée ouest du parc, il faut donc rouler longtemps car Yosemite s’étend sur des centaines de kilomètres et surtout ce sont de petites routes sur lesquelles des animaux peuvent surgir à tout moment.

Nous avons sélectionné un hôtel à El Portal (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où dormir : hôtel, auberge de jeunesse ou bed & breakfast), l’un des hôtel les plus proches du parc. Il y a des piscines à disposition et 2 restaurants en bas (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés).

Petit bémol : le wifi est payant. Il fait très très chaud car nous avons perdu l’altitude.

Laisser un commentaire