ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 12/22 – Horseshoe bend & Lac Powell

C’est une magnifique journée qui nous attend puisque nous allons admirer le lever du soleil sur Monument Valley. Puis nous roulerons vers Page pour nous mêler aux touristes qui vont voir Horseshoe Bend avant de finir au lac Powell.

Si vous souhaitez jeter un oeil à notre itinéraire de 3 semaine, c’est par ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Itinéraire de 3 semaines

Pour ne pas passer à côté de notre journée de la veille et notre balade dans Monument Valley, je vous invite à lire cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 11/22 – Monument Valley

Le lendemain nous partirons visiter Antelope Canyon : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 13/22 – Lower Antelope Canyon

ASSISTER AU LEVER DE SOLEIL A MONUMENT VALLEY

Avant de nous coucher la veille, nous avions calculé et vérifié l’heure du lever de soleil. Oui n’oubliez pas qu’il y a un décalage d’une heure par rapport à notre précédent arrêt (ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 10/22 – Grand Canyon).

Nous nous levons donc à 5h45 et en pyjama, nous installons sur le balcon de notre chambre (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où dormir : hôtel, auberge de jeunesse ou bed & breakfast) face à Monument Valley.

Quelques nuages s’étirent mais rien n’entrave la beauté, les couleurs et le calme du lieu. C’est un instant magique, une magnifique parenthèse. Je me répète mais avoir une chambre un peu chère dans cet hôtel est un vrai plus.

JOUER AUX INSTAGRAMEURS A HORSESHOE BEND A PAGE

Une fois le spectacle du lever de soleil fini, nous prenons la route vers Page. Nous nous rendons sur le site d’Horseshoe Bend.

Il est 9h30 du matin (on a récupéré une heure puisque nous sommes retournés sur nos pas et changeons à nouveau de fuseau horaire), et le petit parking est déjà plein ! Avec beaucoup de chance, nous trouvons une place. Sachez que le parking et le site ne sont quasiment pas aménagés. Nous avons vu des travaux, je pense que les américains sont en cours de sécurisation et aménagement.

Nous prenons le chemin de sable, un panneau indique de bien se préparer avant d’aller plus loin : eau, chapeau, etc, effectivement il fait très chaud et aucune ombre à l’horizon !

Des hordes de touristes chinois débarquent… et ça devient insupportable. La majeure partie est impolie et irrespectueuse. Ils ne parlent pas : ils hurlent. Vous prenez une photo, c’est alors qu’ils se mettent JUSTE devant. Ils arrivent, prennent un selfie sur lequel on ne voit pas le paysage, et repartent ou stagnent. Bref, rien ni personne n’existe à part eux ! Les touristes français ne sont pas non plus les plus calmes au monde mais vraiment je vis un moment difficile !

Après avoir marché environ 10 minutes dans le sable, nous arrivons au point de vue. Tous les touristes cherchent à s’approcher au plus près pour prendre THE photo instagramable. Le truc c’est que …. c’est dangereux ! Les roches sableuses ne sont pas très stables, pas de barrière, on peut tomber à tout moment. Il existe une simple barrière pas très large.

J’espère que lorsque vous aurez la chance de vous y rendre, la visite sera un peu plus réglementée sur le plan sécurité.

NAVIGUER SUR LE LAC POWELL A PAGE

Nous passons au supermarché Wallmart, chaîne de supermarchés ultra connue aux USA. Nous achetons de quoi déjeuner et partons à l’hôtel. Nous pique-niquons devant notre chambre, un petit espace nous est dédié avec table et chaises de jardin.

On se lance à l’assaut du Lac Powell, j’ai réservé à l’avance 2 canoës-kayaks doubles pour naviguer (ETATS-UNIS – Côte Ouest – 11 parcs nationaux et autres lieux à faire en 3 semaines). Mais arrivés à l’entrée, on se fait refouler, nous avons oublié notre pass « Parcs nationaux ». Nous faisons donc l’aller/retour rapidement puis essayons de trouver où se situent les locations de canoë. Après avoir tourné pendant une vingtaine de minutes nous trouvons enfin les locaux. Et là, grosse déception : il y a trop de vent, une tempête se prépare, il est trop dangereux pour nous de partir sur l’eau.

Je suis effondrée… merci à mes hormones de future maman… (ETATS-UNIS – Côte ouest – Voyager enceinte : oui c’est possible !) je suis tellement déçue. Sophie et Amaury décident de se baigner (ETATS-UNIS – Côte ouest – Les impressions de Sophie et Amaury), je préfère me balader sur la plage avec mon amoureux.

Nous reprenons la voiture et allons voir différents points de vue sur le lac.

Il est temps de dîner en amoureux (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés) puis de se reposer !

Laisser un commentaire