ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 11/22 – Monument Valley

Dans cet article, je vous raconte notre 11ème jour ! Nous quittons le Grand Canyon pour nous rendre à Monument Valley. Monument Valley se situe sur le territoire indien, il faut prendre en compte le changement d’horaire puisque nous changeons de fuseau horaire ! Nous passons l’après-midi à faire le tour de piste de Monument Valley. Le clou du spectacle ? Le coucher de soleil depuis le balcon de notre chambre d’hôtel !

Si vous souhaitez connaître nos aventures au Grand canyon de la veille, c’est par ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 10/22 – Grand Canyon

Le lendemain, nous partons pour Page pour admirer Horseshoe Bend et le Lac Powell : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 12/22 – Horseshoe bend & Lac Powell

Pour visualiser notre itinéraire de 3 semaines, je vous propose de lire cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Itinéraire de 3 semaines

COMMENT ALLER DU GRAND CANYON A MONUMENT VALLEY ?

Après le même petit-déjeuner que la veille au bed and breakfast (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où dormir : hôtel, auberge de jeunesse ou bed & breakfast), c’est à dire : complet, nous prenons la route.

Après avoir entré notre objectif final dans l’application maps.me (ETATS-UNIS – Côte ouest – 5 infos pratiques pour votre roadtrip), nous filons tout droit ou presque car maps.me nous indique de tourner à gauche sur une piste au lieu de continuer tout droit sur la grande route. Nous suivons aveuglement les consignes.

La piste nous ralenti beaucoup puisque nous devons rouler très lentement sur des dizaines de kilomètres. Elle est parfois complètement défoncée et nous sommes très heureux d’avoir un SUV (ETATS-UNIS – Côte ouest – Comment se déplacer : voiture ou transports en commun ?). Le point positif de ce « raccourci » : les paysages sont incroyables ! Nous sommes en pleine nature, croisons des biches, passons près de maisons en bois, traversons des forêts. C’est vraiment très beau. Le point négatif est que nous perdons pas mal de temps mais finalement cela ne nous bloquera pas puisque nous aurons largement le temps de visiter Monument Valley. Autre point négatif pour moi, ça secoue, et enceinte d’1 mois, on n’a pas du tout envie de rouler sur une telle piste ! (ETATS-UNIS – Côte ouest – Voyager enceinte : oui c’est possible !)

Une fois sortis de cette piste, on file rapidement vers Tuga, ville dans laquelle j’avais repéré un supermarché. Nous voulions acheter pique-nique du midi, du soir et de quoi faire un apéritif sur notre balcon. (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés.

Attention : si vous souhaitez acheter de l’alcool, prévoyez bien avant Tuga qui est déjà en territoire indien. Qui dit territoire indien, dit pas d’alcool. Et la deuxième alerte : vous perdez une heure ! Ne pas oublier de régler vos montres.

Pour déjeuner, nous voulions nous arrêter sur la route mais nous essuyons une grosse déception car il n’y a AUCUN endroit pour s’arrêter. C’est le désert, pas un arbre, pas un coin d’ombre… nous finissons par nous arrêter dans une station essence et avec beaucoup de chance trouvons l’unique table existante située à l’extérieur mais à l’ombre.

QUE FAIRE A MONUMENT VALLEY ?

Nous arrivons à Monument Valley. Il faut payer 20$ par voiture pour un maximum de 4 personnes (ETATS-UNIS – Côte Ouest – 11 parcs nationaux et autres lieux à faire en 3 semaines).

Les paysages nous éblouissent déjà. Nous nous croyons vraiment dans un décor de film. Nous nous garons au parking de l’hôtel et apprécions beaucoup la climatisation à l’accueil. Nous déposons nos sacs dans une super chambre.

Il y a un réfrigérateur et un micro-ondes dans la chambre. Le wifi ne fonctionne vraiment pas très bien voire pas du tout par moment. Le fait est que notre chambre est très éloignée de l’accueil, ce qui pourrait expliquer le problème. (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où dormir : hôtel, auberge de jeunesse ou bed & breakfast)

20180918_154107.jpg

Nous reprenons la voiture et empruntons la piste longue de 21 km. Elle vous emmène faire le tour des Mesas et autres buttes impressionnantes. Il vous faut une voiture très solide : la piste est vraiment en très mauvais état.

C’est vraiment magnifique. Vous pouvez vous arrêter de temps en temps pour admirer quelques points de vue et faire quelques séances photos. Prenez votre temps mais guettez l’heure du coucher de soleil.

PROFITEZ DU COUCHER DE SOLEIL A MONUMENT VALLEY

Nous retournons donc à la chambre et depuis le balcon, quelques gourmandises dans une main, l’appareil photo dans l’autre, nous assistons au superbe spectacle du coucher de soleil !

Si vous n’avez pas de chambre, vous pourrez admirer ce coucher de soleil depuis la piste ! Nous avons vu beaucoup de voitures revenir de nuit.

La lumière, les couleurs, tout est très beau ! C’est d’ailleurs un des meilleurs souvenirs de Sophie ! (ETATS-UNIS – Côte ouest – Les impressions de Sophie et Amaury)

Laisser un commentaire