ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 8/22 – Los Angeles

Pour notre 3eme et dernier jour à Los Angeles, nous déambulons sur Hollywood Boulevard parmi tous les touristes. En fin de matinée, nous prenons un Uber, direction Venice, ses canaux et ses superbes maisons. Puis nous passerons l’après-midi à parcourir environ 5km entre Venice beach et Santa Monica. Nous longeons le bord de mer et observons des scènes de vie dignes de toutes les séries américaines.

Pour connaître en détail nos activités sur Los Angeles, je vous laisse lire cet article : ETATS-UNIS – Côte Ouest – Los Angeles : 10 incontournables à voir pour petit budget

Si vous souhaitez découvrir notre journée aux Universal Studios Hollywood, la veille, vous pouvez lire cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 7/22 – Los Angeles
Pour connaitre la suite de ce 8eme jour, c’est par ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 9/22 – Route 66 / 66 Road

VISITER HOLLYWOOD BOULEVARD A LOS ANGELES

Ce matin, nous démarrons avec une balade sur Hollywood Boulevard. Nous marchons simplement et doucement. Tout d’abord nous regardons toutes les étoiles incrustées dans le trottoir mais rapidement, nous comprenons qu’il faudrait plusieurs jours, nous avançons donc un peu plus vite !

Une fois un peu plus loin, nous rebroussons chemin de l’autre côté. Nous passons devant le Dolby Theatre, le Théâtre où a lieu la remise des Oscars, nous entrons et faisons quelques pas jusqu’aux portes intérieures. Les films oscarisés sont notés année par année de chaque côté. Il vous faudra payer pour aller plus loin !

Nous continuons notre visite de Hollywood jusqu’au Chinese Theatre où ont lieu beaucoup d’avant-premières. Des dalles de béton sont intégrées juste devant avec empreintes de pieds et mains de quelques stars. Il vous faudra également payer pour entrer et visiter.

Petite activité touristique, on vous proposera sur tout le boulevard d’inscrire votre prénom dans des étoiles vierges avec un alphabet doré qui se pose puis s’enlève aussitôt la photo prise ! Un peu cher, mais souvenir éventuellement sympa. De mon côté, j’ai trouvé une star ayant le même prénom que moi et grâce à un angle de vue travaillé, c’est comme si c’était mon étoile !

20180915_103243.jpg

SE BALADER A VENICE A TRAVERS LES CANAUX

En fin de matinée, il fait déjà très très chaud. Nous commandons un Uber. Notre chauffeur se nomme Gary, est retraité, au top, très bavard mais très agréable. Nous payons 38$ pour 4 une course qui aura duré 1h. Heure, pendant laquelle nous admirons quelques maisons très américaines, qui en mettent plein la vue. Il nous laisse près des Canaux.

Nous commençons par en longer un : à gauche, de l’eau, à droite, de superbes maisons ! Nous traversons grâce à des petits ponts. C’est vraiment très agréable, il n’y a pas grand monde. Nous nous baladons un peu au hasard et profitons de cette parenthèse calme !

Nous finissons par arriver en bord de plage pour déjeuner dans un restaurant vraiment pas très bon et dont l’hygiène était douteuse (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés)

DECOUVRIR VENICE BEACH ET SANTA MONICA A LOS ANGELES

Nous commençons par nous rendre jusqu’au bout du ponton avec vue sur le rivage et les surfeurs. Les pêcheurs et les oiseaux se disputent le poisson.

La plage est très large, il n’y a pas tant de monde que ça. Non par contre il y a du monde qui se balade en front de mer. Il y a beaucoup de boutiques, étranges ou à touristes. Il y a également de nombreux stands étranges, à touristes ou d’art. Puis vous verrez et admirerez les terrains de basket, le skate park, les machines à muscles, et tout un tas d’autres endroits aperçus ici et là dans les génériques de vos séries préférées. Vous rencontrerez tout un grand nombre de personnes originales !

On en profite pour déguster une glace Ben & Jerry’s, nous allons tremper nos pieds rapidement, faire quelques photos sur les postes à surveillance comme dans Alerte à Malibu

5 kilomètres plus tard, nous arrivons à la fête foraine de Santa Monica avec sa grande roue. On y fait un tour, à la recherche de la machine Zoltar aperçue dans le film Big. On prend aussi la pause devant le panneau « Road 66 ». C’est par ici aussi que Forrest Gump court …

Pour le retour, on prend également un Uber, mais le chauffeur annule la course et Uber me pénalise de 8€… je fais une réclamation et commande un autre Uber qui nous coûte 33 $ pour 1 heure de route (A diviser en 4 puisque nous sommes 4 !).

Nous tentons un fast food mexicain avant de vite dormir ! (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où dormir : hôtel, auberge de jeunesse ou bed & breakfast)

 

 

 

Laisser un commentaire