ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 7/22 – Los Angeles

Cette journée est consacrée au Universal Studios Hollywood ! Nous y passerons la journée. Lorsque j’ai préparé le voyage, je n’étais pas enceinte et donc n’avais pas prévu de ne pouvoir profiter pleinement de cette journée. Je vous déconseille d’y aller si vous vous savez enceinte ou si vous avez le projet. 95 % des attractions sont interdites pour les femmes attendant un bébé. J’ai passé une journée ultra frustrante, heureusement accompagnée de LX qui m’a soutenue. Amaury et Sophie ont pu en profiter et sont très contents de ce parc (ETATS-UNIS – Côte ouest – Les impressions de Sophie et Amaury.)

Si vous souhaitez connaître le programme du jour précédent, cliquez ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 6/22 – Los Angeles

Et si vous voulez suivre l’aventure du lendemain, c’est par ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 8/22 – Los Angeles

COMMENT ALLER AU UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD ?

Le petit déjeuner n’est pas compris dans le prix de la chambre d’hôtel mais vous pouvez profiter du café à l’accueil. On petit déjeune donc rapidement dans nos chambres et c’est la… que je découvre… quoi ? DES MENOTTES ! De vraies menottes… accrochées à la chaise. Oh mon dieu, nous sommes dans la chambre d’un évadé ? (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où dormir : hôtel, auberge de jeunesse ou bed & breakfast)

Passons… nous partons à pied sur Hollywood boulevard à la recherche du métro. Un homme tenant une boutique de souvenirs nous arrête, nous conseille de ne pas aller plus loin, même à 9h du matin car il y aurait des coins où drogués et dealers se rencontrent.

Nous trouvons le métro, payons notre pass, attendons une quinzaine de minutes la ligne rouge et direction HoNo (Hollywood North). Une station plus tard, nous descendons à la recherche de la navette gratuite. Si vous souhaitez plus de détails pour prendre le métro, rendez-vous sur cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Comment se déplacer : voiture ou transports en commun ?

Et voici quelques informations complémentaires :
https://www.discoverlosangeles.com/sites/default/files/Transportation/metro-red-purple.pdf

Une fois sortis du métro, il faut monter sur le pont passant au dessus des grandes voies et attendre en face. C’est une sorte de petit train de touristes et non un bus. Le trajet dure une dizaine de minutes, on nous laisse sur le parking. Il faut alors marcher jusqu’à l’entrée.

Nos sacs sont fouillés, nos billets sont scannés. Nous sommes un vendredi et il n’y a pas beaucoup de monde. Tout va très vite.

Pour information, nous avions pris les billets sur internet dès l’ouverture de la vente et avions pu bénéficier de remise. Pour en savoir plus, je vous envoie lire cet article : ETATS-UNIS – Côte Ouest – Los Angeles : 10 incontournables à voir pour petit budget

20180914_100637.jpg

QUELLES ATTRACTIONS FAIRE ENCEINTE ?

Pour commencer, les décors sont superbes. Tout est très réussi ! Le parc est sympa, agréable pour s’y balader.

Nous avons commencé par l’attraction The Walking Dead. Je ne vous raconte rien pour ne pas vous spoiler. Si vous souhaitez des détails, envoyez moi un message ou commentez cet article 🙂 Sachez que cette attraction peut être faite par des femmes enceintes (ETATS-UNIS – Côte ouest – Voyager enceinte : oui c’est possible !)

Nous avons enchaîné avec l’attraction Les Minions. Je n’avais pas fait attention mais cette attraction est interdite (ou du moins fortement déconseillée) aux femmes enceintes. En sortant, et après avoir eu un peu peur, j’ai donc vérifié ce que j’avais le droit de faire… autant vous le dire tout de suite : quasiment rien. Sans vous mentir, j’en ai pleuré …

On se reprend et nous enchaînons avec l’attraction sur les animaux dans les films avec démonstrations en tout genre avec plein d’animaux, très sympa ! Puis il y a eu l’attraction Waterworld, un spectacle avec de l’eau, du feu, des cascades !

Le moment où j’ai le plus été déçue, c’est lorsque nous avons traversé le monde d’Harry Potter. Je suis fan et n’ai rien pu faire…. quelle frustration !! J’ai tout de même « visité » le château de Poudlard en passant par le coupe file exprès pour voir les décors sans aller jusqu’à l’attraction. Les décors intérieurs et extérieurs sont incroyables. J’ai adoré, et pour la petite anecdote, nous avons goûté une bierreaubeurre ! C’est très très, TROP sucré. Impossible de la finir.

Nous avons fait 2 autres attractions : un grand spectacle d’effets spéciaux. Quelques tours de magie, un homme qui prend feu etc, un spectacle qui vous en met plein la vue ! Pour finir, nous avons fait le Studio tour en petit train. Je suis mitigée, j’en attendais beaucoup. Je pense que si vous n’en attendez rien, vous serez très contents. On voit beaucoup de décors mais pas assez à mon gout, et j’espérais passer près d’un tournage… mais non ! Autre chose, le train bouge à 2 reprises, assez fort, donc je ne suis pas certaine que cette attraction convienne à une femme enceinte…

Le midi, nous avons dévoré un burger dans le parc, et le soir, un ramen, pris dans un restaurant juste à coté de l’hôtel, mangé dans notre chambre d’hôtel. (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés)

Je vous donne une astuce anti arnaque touriste : nous avons marché sur hollywood boulevard entre le métro et l’hôtel. Un rappeur (mais il y en a plusieurs) nous a alors parlé, et nous donne un CD, que l’on refuse BIEN EVIDEMMENT….  Il vous ASSURE qu’il est gratuit et vous poursuit… je finis par prendre le CD pour qu’il nous lâche. C’est alors qu’il vous demande de l’argent … EVIDEMMENT ! Bref je lui ai remis son CD dans la main gentiment ! Je pense avoir écopé d’une ou 2 insultes mais : il ne faut pas pousser mémé dans les orties !

2 commentaires

  1. coucou, merci pour ton expérience 🙂 si j’ai atterris sur ton blog ce n’est pas pour rien ^^ j’ai appris que j’étais enceinte (du 2ème lol) alors que notre voyage à la cote ouest est prévu depuis avril, nous partons avec un couple d’amis (sans les enfants) le mois prochain, je serais donc de 8 semaines, et ma frustration est IMMENSE par rapport à UNIVERSAL STUDIO !
    Est ce tes amis ne t’ont pas dit après avoir fait les attractions que même enceinte tu aurais pu les faire?
    je t’explique, j’étais partie au Futuroscope lors de ma 1ère grossesse (en mode pas rassurée du tout) et je n’ai quasi rien fait, en tout cas de toutes les attractions déconseillées aux femmes enceintes je n’en ai pas fait une seule, et au final il y en a que j’aurais pu largement faire parce que ce n’étais pas si spectaculaire que ça… du coup je me demande pour universal, je vais quand même en parler au gygy mais j’appréhende beaucoup moins cette 2ème grossesse et je me dis qu’à 2 mois de grossesse ça peut le faire quand même, il y a des filles que ne savent même pas qu’elles sont enceinte avant 4-5 mois et elles vivent normalement et rien de grave pour autant… qu’est ce que tu en pense? pour y avoir été et avoir tes amis qui ont fait les attractions?
    merci d’avance 🙂

    • Hello miss ! Tout d’abord félicitations pour ta grossesse !! 🙂 Les attractions que je n’ai pas faites sont toutes des fauteuils qui bougent et secouent dans tous les sens. D’ailleurs, naïvement, j’en ai tenté un tout au début (Les Minions), j’ai vraiment flippé, déjà tu es secoué, mais en plus tu te prends la barrière de securité dans le bide pendant que tu es secoué.
      Du coup, à part Walking Dead, Waterworld, Universal animal actor, et special effect show, c’est hyper compliqué. Je suis tout de même allée visiter le chateau de Poudlard sans faire l’attraction. J’ai également fait le studio tour qui est un petit train mais à 2 moments il se met à bouger très fort.
      Donc, il faut voir comment tu le sens toi c’est sur ! Et oui vois avec ton gynéco. Je ne me rends pas compte si etre secoué pendant une journée entière à une réelle incidence, ça doit dépendre de toutes façons des femmes mais comment savoir à l’avance :/
      https://www.universalstudioshollywood.com/park-map
      Alors nous y étions hors vacances et mes amis ont donc pu tout faire. Mais une amie à moi y est allé un week end de vacances, ils n’ont pu faire que 4 attractions car il y avait 3 à 4h de file d’attente par attraction. Tu me diras ce que t’as dit ton gynéco ! Ca m’interesse 🙂

Laisser un commentaire