ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 6/22 – Los Angeles

Pour ce 6eme jour, nous démarrons la journée en douceur sans stress. Un bon brunch américain nous remplit le ventre pour partir affronter la Cité des Anges ! Nous traversons les bouchons et arrivons au Manoir de Charmed puis à l’observatoire de Griffith où nous aurons une immense vue sur Los Angeles ainsi que sur le panneau Hollywood !

Si vous souhaitez connaître le programme de la veille, vous pouvez lire cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 5/22 – Sequoïa Park

Pour lire nos aventures du lendemain, c’est ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 7/22 – Los Angeles

DÉMARRAGE DE LA JOURNÉE EN DOUCEUR : BRUNCH A VISALIA

Nous avions prévu dans le planning de retourner de bon matin à Sequoia Park mais la route hier soir nous a refroidis. Nous prenons donc notre temps ce matin. La piscine de l’hôtel n’est pas ouverte, ce qui est bien dommage, nous aurions bien fait un saut !

Nous décidons de faire un saut mais plutôt au supermarché en face de l’hôtel. Nous achetons quelques victuailles : fruits, pique-nique, etc. Il y a une machine à jus d’orange frais comme nous connaissons en France.

Avant de prendre la route vers la Cité des Anges, nous nous arrêtons dans un restaurant pour bruncher. Un vrai brunch américain vous est proposé. D’ailleurs avec Sophie (ETATS-UNIS – Côte ouest – Les impressions de Sophie et Amaury), nous n’en prenons qu’un pour deux… Je vous invite à lire tous les détails dans cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés

 

Après un plein d’essence, nous prenons enfin la route !

EN ROUTE POUR LOS ANGELES

La route se passe bien. Nous roulons sur de grandes voies. Il y a pas mal de voitures mais cela reste raisonnable.

Là où ça devient compliqué, c’est à l’approche de Los Angeles et dans Los Angeles. Il y a des bouchons sur toutes les grandes voies. Los Angeles est tellement grand que nous mettons bien 1 heure à arriver au centre.

Les routes paraissent vraiment compliquées, mêmes avec un GPS. D’ailleurs le GPS nous a indiqué de mauvaises directions à plusieurs reprises : routes fermées, routes à sens unique etc

OU VOIR LE MANOIR DE LA SÉRIE CHARMED ?

Notre 1er objectif est d’aller voir le Manoir de Charmed. C’est l’objectif de Sophie et le mien. Les garçons sont complètement indifférents à ce manoir qui a pourtant fait partie de notre adolescence !

Une fois sortis de la grande route, nous roulons dans des rues beaucoup plus calmes, voire désertes…. nous longeons de superbes maisons. Le quartier est assez incroyable et très calme.

Une fois garés devant le Manoir (il y a de la place sans problème), nous sommes excitées comme des puces (je parle toujours de Sophie et moi :)). C’est dingue de le voir ! Ceci dit… le tournage n’avait pas du tout lieu à Los Angeles ni dans cette maison. Le manoir n’a servi que de décor, la fameuse maison rose !

Nous ne restons que peu de temps. Il faut rester discret, prendre quelques photos et partir. Ne vous approchez pas trop du manoir, par respect des habitants mais également parce qu’il y a une alarme 😀

Notez bien l’adresse :
1329 Carroll Avenue – Los Angeles

Et quelques détails en plus par ici : ETATS-UNIS – Côte Ouest – Los Angeles : 10 incontournables à voir pour petit budget

VISITER L’OBSERVATOIRE GRIFFITH A LOS ANGELES

Une fois ce fantasme réalisé, nous reprenons la voiture pour monter jusqu’à l’observatoire de Griffith. Les autres touristes se garent un peu n’importe où sur les bords de route tout au long de la montée. C’est gratuit mais gênant.

Nous nous décidons de nous garer au parking payant au bout du parcours. Il faut payer 6$ par heure, à diviser par le nombre de personnes dans la voiture, ce qui ne revient pas très cher.

Pour commencer, admirer le panneau Hollywood ! Il est juste là sur la colline en face. Puis vous pouvez aller faire le tour de l’observatoire, grimper sur le toit et admirer la vue sur Los Angeles. La ville semble infinie, elle se perd dans le brouillard/pollution.

Une fois le tour fait, nous entrons et admirons l’exposition sur les astres.

Au bout d’une heure, nous déguerpissons et nous rendons à l’hôtel (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où dormir : hôtel, auberge de jeunesse ou bed & breakfast). L’hôtel a un parking. Pour le reste du séjour, la voiture restera ici ! Nous ne la prendrons plus apres l’expérience de l’après-midi. Nous nous séparons de Sophie et Amaury et allons profiter d’un restaurant brésilien très généreux pour la soirée (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés)

Laisser un commentaire