ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 4/22 – San Francisco

Pour notre dernier jour à San Francisco, nous partons en balade dans Chinatown puis marchons jusqu’à la rue des Lombards, connue pour sa pente très… pentue ! L’après-midi est scientifique puisque nous arpentons l’exploraturium. En fin de journée, nous offrons à nos oreilles le chant des Lions de mer puis cerise sur le gâteau : match de base ball avec vue sur la baie !

Si vous souhaitez lire les incontournables de San Francisco, lisez cet article : ETATS-UNIS – Côte Ouest – San Francisco : 14 incontournables à visiter. Pour savoir dans quelle auberge de jeunesse nous avons dormi, je vous dis tout ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Où dormir : hôtel, auberge de jeunesse ou bed & breakfast. Pour vous remettre de vos émotions et grignoter, tout est dans cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés

Pour lire le programme du 3eme jour, c’est par ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 3/22 – San Francisco
Pour découvrir la suite et suivre nos aventures au 5eme jour, lire cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 5/22 – Sequoïa Park

A LA DECOUVERTE DE CHINATOWN A SAN FRANCISCO

Nous passons par Union Square, immense place entourée de grands immeubles. Chinatown se situe à environ 10 ou 15 minutes à pied.

On entre par la grande arche à l’architecture asiatique. Il s’agit de la fameuse Chinatown Gate (porte de chinatown) Elle a été offerte en 1969 par la République populaire de Chine. Il n’y a pas grand monde dans la rue principale, peut être dû au fait qu’il soit tôt.

Grâce au Routard San Francisco, nous suivons une balade relativement intéressante, décrivant au fur et à mesure les lieux à voir avec attention. Les fresques, une église, des bâtiments etc sont chargés d’histoire ou d’un intérêt certain. Nous visitons notamment la Old St Mary’ church qui est la plus vieille cathédrale de San Francisco.

Pour finir, nous entrons dans la fabrique à gâteaux qui existe depuis 1962 : les fameux fortune cookies dans lesquels se trouvent des petits messages énigmatiques. Pour prendre des photos seulement, pensez à laisser quelques pièces, sinon achetez ces fameux gâteaux 🙂 2 femmes s’affairent sur la chaîne, avec un geste assuré, il plie le gâteau et y glisse le message ! Pour s’y rendre, trouvez la rue Ross Alley et se rendre au numéro 56 !

DESCENDRE LA RUE DES LOMBARDS

Avant d’arriver à la rue des Lombards, nous avons visité le Cable car Museum qui est gratuit. J’ai moyennement aimé la visite car il y a beaucoup de panneaux en anglais à lire (écrits en tout petit) et mon anglais est moyen ! C’est donc assez fatigant pour moi.

Mais j’ai apprécié pouvoir voir les gros câbles qui tournent et qui vont et viennent dans toute la ville !

Nous sommes donc ensuite allés à la Rue des Lombard en arrivant par le haut ! C’est une rue très connue puisqu’elle est très pentue, une des plus pentues de San Francisco et elle a de nombreux virages pour permettre aux voitures de circuler plus facilement. La rue est très jolie, décorée de fleurs, et de maisons colorées ! Nous avons eu la chance d’arriver par le haut. Nous l’avons descendue avec une jolie vue sur San Francisco.

PASSER L’APRES MIDI A L’EXPLORATORIUM

Nous déjeunons à la Boulangerie Boudin. Une boulangerie française qui a exporté le levain aux USA ! Une salade, un petit sandwich, tout a l’air bon ! Je vous en parle en détails dans cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés

Après déjeuner, les forces viennent à manquer pour arpenter un peu plus San Francisco. Nous décidons donc d’aller jusqu’à l’Exploratorium. Une sorte de Cité des sciences qui vous offre tout un tas d’expériences à réaliser. C’est très intéressant mais un brin long et un poil cher ! A faire si vous avez un long séjour à San Francisco ou un jour de pluie, avec des enfants, c’est encore mieux !

ECOUTER LE CHANT DES LIONS DE MER A PIER 39

Nous avions besoin de réconfort après cet après midi chargé. Nous nous dirigeons donc vers Pier 39 pour boire un verre. Une bière pour monsieur, un milk shake chocolat pour moi… (ETATS-UNIS – Côte ouest – Voyager enceinte : oui c’est possible !).

L’objectif d’être dans ce coin, c’est d’aller écouter les lions de mer qui viennent prendre le soleil sur les pontons en fin de journée. Une masse de touristes est là, nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée. Ils sont impressionnants, autant physiquement qu’auditivement !

Vous resterez le temps que vous souhaitez, 5 minutes ou 1h si les Lions de mer sont votre passion !

COMMENT VOIR UN MATCH DE BASE BALL A SAN FRANCISCO ?

Pour la soirée, nous nous sommes offerts un match de base ball dans un stade de base ball avec vue sur la Baie de San Francisco !

C’est simple, pour réserver vos billets, c’est par ici : https://www.superbillets.com/

Les billets peuvent etre très peu chers et vous offrir une plongée dans la tradition américaine ! On n’a pas tout compris aux règles, le base ball, c’est calme mais il s’est passé beaucoup de choses ! Petit bonus : la mal bouffe vendue dans les gradins au top !

Laisser un commentaire