ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 3/22 – San Francisco

Pour ce 3eme jour de voyage, nous continuons à visiter la ville de San Francisco. Nous passons par la prison d’Alcatraz le matin et enchaînons avec une balade à vélo sur le Golden gate Bridge.

Pour lire le jour d’avant, c’est par ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 2/22 – San Francisco
Pour lire le jour d’après, c’est cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 4/22 – San Francisco

VISITE DE LA PRISON D’ALCATRAZ A SAN FRANCISCO

Ce matin, au petit déjeuner, on a voulu tenter les pancakes ! On s’y est mal pris puisque avant de verser la pâte sur les plaques, il faut mettre de l’huile spéciale. Donc nos premiers essais ont clairement cramé ! Les essais suivants ont été plus réussis !

20180910_070927.jpg

Nous partons en uber X de l’auberge de jeunesse (ETATS-UNIS – Côte ouest – Comment se déplacer : voiture ou transports en commun ?) jusqu’à Pier 33. Le trajet dure 10 à 15 minutes et nous revient moins cher qu’en transports en commun.

Pier 33 est le départ pour la prison d’Alcatraz. J’ai réservé au plus tôt par internet nos billets pour faire partie des premiers à visiter. Le premier départ se fait à 8h45.

Le bateau ne dure pas très longtemps et nous voila sur l’île. Il y a énormément de mouches sur place, on nous distribue de petits éventails pour nous en débarrasser.

2 américains type ranger nous accueillent et après le discours de bienvenue, la masse de touristes d’éparpille. Nous montons jusqu’à la prison où on nous distribue des audioguide disponibles en français.

La visite est vraiment très intéressante, nous suivons anecdote après anecdote dans ce décor authentique.

Si vous souhaitez plus de détails sur la visite, je vous propose de lire mon article sur les activités à faire à San Francisco : ETATS-UNIS – Côte Ouest – San Francisco : 14 incontournables à visiter.

Prix adulte : Ticket early bird à 8h45 (bateau A/R + visite + audioguide) – 38 $ par personne + 1,01€ de frais bancaires (selon votre banque) =  33,29€ par personne.
Site internet : 
https://www.alcatrazcruises.com/
Temps visite : environ 30 min de bateau aller, 2h30/3h de visite puis 20 min de bateau retour.

Pour le retour, en ayant pris notre temps, nous arrivons à prendre le ferry de 11h55.

20180910_121402.jpg

BALADE A PIER 39 A SAN FRANCISCO

De retour sur la terre ferme, nous voulions aller déjeuner au fastfood In & Out (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés), mais en route, nous passons devant PIER 39 où nous nous arrêtons le temps d’une petite balade !

Endroit touristique mais très agréable ! Un plancher en bois, des magasins typiques, on y prendrait bien un verre. C’est aussi ici que le restaurant de Forrest Gump a pris ses marques. Nous y reviendrons le lendemain soir pour écouter les éléphants de mer !

 

Nous trouvons le In & Out facilement et nous apprécions leur burger.

20180910_131832.jpg

 

Pour le dessert, c’est un magasin de bonbons juste à côté qui nous tend les bras !

BALADE EN VELO SUR LE GOLDEN BRIDGE JUSQU’A SAUSALITO

Tout en digérant, nous nous rendons à la boutique de location de vélo. L’idée est de suivre la côte de la baie jusqu’au Golden Gate Bridge, et le traverser, de continuer à pédaler jusqu’à Sausalito, d’y déguster une glace (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés) et de revenir en ferry.

Il y a environ 13km à faire. Le pont est gratuit pour les vélos, la balade est très agréable avec superbes vues. C’est une activité à faire ! Si vous souhaitez plus de détails voici l’article où vous trouverez les informations : ETATS-UNIS – Côte Ouest – San Francisco : 14 incontournables à visiter.

Attention, le soleil tape fort et il  y a du vent. N’y allez pas sous équipé en crème solaire/ Chapeau /eau !

La glace à Sausalito se prend chez LAPPERT’S ICE CREAM. Concernant la location vélo nous avons réservé par internet à l’avance pour bénéficier de 20% de remise. Côté prix cela donne environ 25$ par personne pour le vélo + 12,50$ par personne pour le ferry. Nous sommes passés par Blazing Saddles : https://www.blazingsaddles.com/san-francisco/bikes-and-rates/most-popular-bikes

Nous avons pris le ferry vers 18h10, sachant que nous avions acheté le billet auprès de la location vélo. La traversée dure environ 30 minutes.

Et c’est ainsi que s’achève cette 3eme journée 🙂

Laisser un commentaire