ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 2/22 – San Francisco

Pour ce 2eme jour, nous nous lançons à l’assaut de San Francisco ! Beaucoup de marche nous attend pour visiter une partie des quartiers de la ville qui monte… qui descend… qui monte… A nous les montagnes russes de la marche ! Si vous souhaitez un condensé de nos activités à San Francisco, vous pouvez lire directement cet article : ETATS-UNIS – Côte Ouest – San Francisco : 14 incontournables à visiter

Pour découvrir le jour d’avant, c’est cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 1/22 – Arrivée
Pour lire le jour d’après, c’est par ici : ETATS-UNIS – Côte ouest – Jour 3/22 – San Francisco

DÉCOUVERTE DU PETIT DÉJEUNER A L’AUBERGE DE JEUNESSE DE SAN FRANCISCO

Je vous parle de l’auberge de jeunesse où nous avons dormi dans cet article : ETATS-UNIS – Côte ouest – Où dormir : hôtel, auberge de jeunesse ou bed & breakfast

Nous nous levons tôt pour partir à la découverte de la ville ! Mais avant de mettre un pied dehors, c’est petit déjeuner ! Le repas se prend au sous sol, nous y découvrons une immense cuisine et un immense buffet. Des pains, des fruits, du beurre de cacahuètes….

Il y a moyen de se concocter un petit déjeuner complet même si la qualité des ingrédients ne sont pas au top.

Autre surprise, vous pouvez faire vos pancakes ! La pâte a été préparée, les plaques sont chaudes ! On ne s’y aventure pas pour cette 1ere matinée !

Dernière chose : à vous de faire votre vaisselle avant de partir ! Après tout nous sommes en auberge de jeunesse !

ECOUTER DU GOSPEL DANS UNE EGLISE A SAN FRANCISCO

Pour notre première activité, nous nous dirigeons vers l’église Glide Memorial Church. Il est presque 9h du matin. Le trajet depuis l’auberge de jeunesse se fait très bien, nous sommes tout près.

En arrivant près de l’église, nous découvrons une très longue file d’attente de SDF. Plusieurs essaient de nous aborder dont un qui nous effraie. Un des membres de l’église l’écarte et nous indique l’entrée.

Nous grimpons au 2eme étage, où nous sommes très bien accueillis. On s’asseoit et nous laissons porter par toutes ces bonnes ondes de bienveillance. Je souligne que je suis athée mais cela n’enlève en rien la bonne humeur du groupe de chant.

Les chants durent environ 1h, puis le révérend fait un discours d’environ 1h.

Adresse : Glide Memorial Church – 330 Ellis St, San Francisco, CA 94102, États-Unis
Site internet : https://www.glide.org/

VISITE ET BALADE A SAN FRANCISCO

Nous enchaînons avec une grande marche dans San Francisco en passant d’abord par les Seven Painted Ladies au Square Alamo. Vous ne pouvez les louper, tous les touristes (dont nous) sont sur les hauteurs de square pour tenter d’avoir LA photo de ces maisons.

 

Puis nous nous dirigeons vers le quartier Alamo Castro. LX rejoint un ami un peu plus loin pour le déjeuner. Avec Sophie et Amaury, nous traînons dans le quartier pour voir la fresque de Harvey Milk, la maison d’Harvey Milk ainsi que son magasin, le théâtre Castro…

Puis nous allons jusqu’à la Maison Bleue de la chanson connue de Maxime Le Forestier. Nous y croisons un couple et un homme… français ! La maison est proche du quartier d’Harvey Milk. Tout peut se faire à pied.

Après avoir déjeuner au Cafe Flore (ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés), notre objectif est de retrouver LX au Golden Park, à pied pour profiter de la ville !

PS : à côté du café Flore, nous croisons un homme tout nu ayant mis ses parties intimes dans du papier d’alu…

 

Nous déambulons dans le Golden Park. Il est très agréable mais si grand ! Il y a des concerts, des écureuils, des coins intimes, de grands espaces … un moment très agréable !

RANDONNÉE ET COUCHER DE SOLEIL SUR LA CÔTE DE L’OCÉAN PACIFIQUE

Après avoir jeté un oeil au Golden Park, nous prenons un bus qui nous amène droit en bord de mer ! En bord d’océan devrais-je dire. Océan Pacifique, nous voila ! La plage est immense… il y a beaucoup de vent et pas grand monde.

Nous remontons vers le nord à pied avec pour objectif de trouve le chemin de randonnée qui mène au Golden Bridge. Il est assez fréquenté mais rien de terrible, je vous conseille de le faire, c’est très agréable. Au bout, nous traversons des quartiers chics avec de superbes maisons modernes.

Nous reprenons un chemin de randonnée qui nous amène à un banc sur lequel nous assistons au coucher de soleil avec le pont sur notre droite. Il fait vraiment beaucoup trop froid, pensez à apporter de quoi vous couvrir.

Nous sommes très heureux d’avoir assisté à un tel spectacle mais maintenant, comment allons nous rentrer ? Nous errons dans la nuit, loin, très loin de notre auberge, sans aucune structure qui pourrait nous offrir du wifi. Nous pensions alors commander un uber mais là nous sommes coincés.

Nous arrivons néanmoins au bout du Golden Bridge où se situe un arrêt de bus. Après avoir étudié le plan pas très clair, on attend et on se lance dans le bus qui passe ! Nous nous retrouvons non loin de l’auberge de jeunesse. Vite un Pad Thaï et nous allons dormir, exténués par tous ses kilomètres et le décalage horaire qui se fait un peu sentir !

Laisser un commentaire