ETATS-UNIS – Côte ouest – Voyager enceinte : oui c’est possible !

Voyager enceinte ! Un concept qui engendre beaucoup de questions… je vous fais part de mon expérience dans cet article. Bien évidemment, chaque personne et chaque grossesse étant différentes, vous n’y trouverez pas de réponses personnalisées mais j’espère vous aider à vous tranquilliser si vous êtes inquiètes (ou inquiets) !

POURQUOI AI-JE VOYAGE ENCEINTE ?

C’est simple, nous avons prévu le voyage au mois de janvier/février pour partir en septembre. J’ai appris que j’étais enceinte la veille du départ ! Autant vous dire que je ne savais plus où donner de la tête entre l’excitation du voyage, le bouclage des dossiers au travail et surtout l’immense bonheur de cette dernière nouvelle ! Donc je suis partie en voyage alors que j’étais enceinte de presque 3 semaines.

Découvrez notre itinéraire de 3 semainesETATS-UNIS – Côte ouest – Itinéraire de 3 semaines

Bulles de voyages - San Francisco vu du ciel - USA - Côte ouest des Etats-Unis
Bulles de voyages – San Francisco vu du ciel – USA – Côte ouest des Etats-Unis

COMMENT SE PRÉPARER A VOYAGER ENCEINTE ?

Pour ma part, je n’ai pas du tout pu me préparer à part me renseigner rapidement sur les aliments à ne pas manger. Ensuite je regardais sur internet au fur et à mesure de mes questions : randonner, chaleur etc etc

Si vous partez, vous sachant enceinte avec assez de délai, n’hésitez pas à rendre visiter à votre médecin généraliste ou gynécologue qui pourra vous rassurer et vous transmettre les règles de base.

Prenez des médicaments qui vous sont autorisés, à vérifier même la veille. Si vous trouvez dans votre pharmacie quelques médicaments impossibles pour vous, arrivez en avance à l’aéroport pour vous faire conseiller, il y a toujours une ou des pharmacies.

Découvrez mes 5 infos pratiquesETATS-UNIS – Côte ouest – 5 infos pratiques pour votre roadtrip

Bulles de voyages - La vallée de la mort - Death Valley - USA - Etats Unis
Bulles de voyages – La vallée de la mort – Death Valley – USA – Etats Unis

COMMENT SE DÉPLACER EN VOYAGE ENCEINTE ?

Nous avons pris l’avion. J’en étais au tout début donc à priori pas forcément de danger mais il est recommandé de bouger le moins possible au 1er et 3eme trimestre donc rien n’est sans danger.

Puis sur place, nous avons fait beaucoup de marche à pieds et de voiture. La voiture n’est pas recommandée, nous avions pris un modèle avec de bons amortisseurs rien que pour notre confort de base (4000 km à faire), mais choix judicieux pour une femme enceinte ! Le plus dur a été de rouler sur des pistes, je vous avoue avoir eu très peur. Hors ces pistes qui secouent beaucoup, sur les routes normales, ça s’est bien passé.

Découvrez notre location de voitureETATS-UNIS – Côte ouest – Comment se déplacer : voiture ou transports en commun ?

QUEL PROGRAMME POUR UNE FEMME ENCEINTE EN VOYAGE ?

Nous avons fait pas mal de randonnées, mais j’ai clairement ralenti le rythme. Donc marche à pied : OK ! Attention aux randonnées type trek où vous partez plusieurs jours avec votre sac à dos. Les femmes enceintes même pour un début de grossesse ne doivent pas porter de charges lourdes. Je pense que le plan est à revoir si personne ne peut porter votre sac. Les baignades sont OK aussi, respectez les règles de base : propreté de l’eau, ne pas se baigner tout de suite après le repas etc. Le parc d’attraction : je l’ai eu en travers de la gorge…. nous avons passé la journée au Universal Studio à Los Angeles et je n’ai quasi rien pu faire. C’était très frustrant mais les attractions étaient bien trop secouantes pour une femme enceinte (quelque soit le mois). Autre point noir : la chaleur. J’en ai énormément souffert à La Vegas où j’ai fait un mini malaise, je pense par ma faute : pas assez bu d’eau. Puis la traversée de Death Valley a été un calvaire malgré mon brumisateur dont j’ai abusé ainsi que l’eau à boire.

Conclusion : vous pouvez faire beaucoup de choses mais ne tentez pas des activités à risque. Adaptez votre rythme à vos habitudes, vos sensations, écoutez vous. Certaines braveront quelques dangers, si vous ne le sentez pas, si vous craignez quoi que ce soit, ne le faites pas. Il n’y a que vous qui savez.

Découvrez nos incontournables pour San Francisco, Los Angeles et Las Vegas :

ETATS-UNIS – Côte Ouest – San Francisco : 14 incontournables à visiter
ETATS-UNIS – Côte Ouest – Los Angeles : 10 incontournables à voir pour petit budget
ETATS-UNIS – Côte Ouest – 11 parcs nationaux et autres lieux à faire en 3 semaines

Découvrez les parcs visités :

ETATS-UNIS – Côte Ouest – 11 parcs nationaux et autres lieux à faire en 3 semaines

Bulles de voyages - Lake Powell à Page - USA - Côte ouest des Etats-Unis
Bulles de voyages – Lake Powell à Page – USA – Côte ouest des Etats-Unis

MANGER SANS RISQUE AUTOUR DU MONDE ENCEINTE ?

Sur ce point là on pourrait croire que voyager en pays développé aide… et bien pas pour ma part. Nous avions beau être aux Etats Unis avec des aliments quasi aseptisés, mon corps n’en a pas voulu. Je n’ai vraiment pas apprécié leur nourriture, manque de goûts, manque de saveurs, de tout. Mon inconscient a du sentir tous les additifs, dangers, etc. Même les fruits étaient beaucoup trop beaux pour être vrais. J’ai donc mangé la première semaine et la moitié de la 2eme semaine. Ensuite, ça a été de plus en plus difficile de me nourrir voir plus du tout sur les 2 ou 3 derniers jours.

Autre petite chose qui ne m’a pas aidé : les odeurs…. ca sent le gras et la nourriture, tout le temps partout. Rien que d’entrer dans un supermarché et de sentir les odeurs me bloquer l’estomac.

Je vous donne tout de même la liste des restaurants et supermarchés ;
ETATS-UNIS – Côte ouest – Où manger : restaurants et supermarchés

JE VOYAGE ENCEINTE OU PAS DONC ?

Bien évidemment, tout ce qui est raconté dans cet article est personnel ! Je me répète mais chaque personne et chaque grossesse sont différentes. Vous pouvez voyager enceinte, mais prenez vos précautions, renseignez vous un peu plus sur le pays où vous allez par rapport à votre état, adaptez le rythme et surtout : écoutez vous !

Bulles de voyages - Bar en terrasse avec vue à Las Vegas - Rooftop - Etats-Unis - USA
Bulles de voyages – Bar en terrasse avec vue à Las Vegas – Rooftop – Etats-Unis – USA

 

Laisser un commentaire