ETATS-UNIS – Côte Ouest – Los Angeles : 10 incontournables à voir pour petit budget

Nous sommes restés 3 jours/ 3 nuits à Los Angeles. La cité des Anges ne nous a pas forcément beaucoup plu. En cause, sa dimension non humaine, les menottes trouvées dans notre chambre d’hôtel, le côté glauque de certains endroits…

Malgré tout, on a apprécié les endroits visités ! Pour ma part, j’ai trouvé le quartier de Venice et ses canaux vraiment adorables ! Mon coup de coeur ! Je vous confie dans cet article 10 visites ou découvertes, à votre programme !

Pssss pour les petits budgets, c’est vraiment facile, 9 des visites sont gratuites !

Si vous passez par San Francisco, je vous ai compilé les 14 incontournablesETATS-UNIS – Côte Ouest – San Francisco : 14 incontournables à visiter

Et si vous enchaînez avec Las Vegas, et que vous ne savez pas quoi y faire (!!!), c’est par ici : ETATS-UNIS – Côte Ouest – Las Vegas : 6 activités pour votre séjour

Si vous vous demandez où dormir à Los Angeles, découvrez l’hôtel que nous avons choisi : ETATS-UNIS – Côte ouest – Où dormir : hôtel, auberge de jeunesse ou bed & breakfast

Si vous ne savez pas comment caler Los Angeles dans votre itinéraire, je vous propose le mien sur 3 semainesETATS-UNIS – Côte ouest – Itinéraire de 3 semaines

N°1 – PRENDRE DE LA HAUTEUR A L’OBSERVATOIRE DE GRIFFITH – Gratuit

On y monte en voiture, on y monte oui ! C’est haut ! Les voitures se garent plus ou moins n’importe où sur les bords de route. Nous nous rendons jusqu’en haut pour faire 3 fois le tour du parking payant avant de trouver une place. On opte pour payer ce parking pour nous faciliter la vie. Nous payons 6$ pour 1 heure.

En sortant de la voiture, on voit immédiatement le panneau Hollywood encore plus haut. Avec la brume et la lumière vive, les photos ne rendent pas top, mais il est bien là ! Ensuite vous pouvez faire le tour de l’observatoire pour profiter de la vue sur Los Angeles. Une vue indéfinie, Los Angeles s’étend beaucoup trop loin pour en voir la fin. Vous pouvez également grimper sur le toit de l’observatoire.

Une fois à l’intérieur, des maquettes de planètes, étoiles ou plan de galaxies vous attendent.

N°2 – APERCEVOIR LE PANNEAU HOLLYWOOD SUR LA COLLINE – Gratuit

Le panneau Hollywood vu et revu dans tous films et séries américains se voit de beaucoup d’endroits. Nous l’avons vu depuis l’observatoire mais aussi depuis Hollywood Boulevard en grimpant entre les immeubles, centre commerciaux.

Nous ne l’avons pris en photos que de loin mais sachez que vous pouvez vous en approcher à l’aide de bonne randonnée !

N°3 – ETRE FAN DE CHARMED EN ALLANT VOIR LE MANOIR ROSE – Gratuit

Nous sommes 2 soeurs fan de la série Charmed qui a rythmé quelques unes de nos soirées ou apres midi dans les années 90/ 2000. Il était donc OBLIGATOIRE pour nous de nous rendre au Manoir rose des Halliwell !

Il s’agit d’une rue très très tranquille, avec d’énormes maisons/manoirs. Il faut vraiment respecter l’endroit et ne pas rester trop longtemps pour les habitants mais nous n’avons vu personne. Juste une furieuse envie d’entrer dans le manoir mais un panneau indiquant qu’elle est sous surveillance empêche tous essais 🙂

Il s’agit seulement de l’extérieur du manoir puisque l’intérieur n’a rien à voir. Les décors intérieur sont en studios. Et oui la série se passe bien à San Francisco mais le manoir est à Los Angeles !

Adresse : 1329 Carroll Avenue – Los Angeles

N°4 – VISER LES ETOILES SUR LE WALK OF FAME SUR HOLLYWOOD BOULEVARD – Gratuit

Elles sont partout ! Les étoiles avec vos artistes préférés ou artistes inconnus … Nous apprenons que les stars payent leur étoile, un poil mégalo 🙂

Nous avons arpenter dans un sens et dans l’autre Hollywood boulevard, le regard vers le bas. Quelques attroupements ici et là révélant un Michael Jackson ou autre méga star. J’ai posé sur l’étoile d’Ingrid Bergman pour avoir mon prénom au minimum 😉

Petit bémol, un commerçant nous a indiqué qu’il ne fallait pas aller trop loin sur Hollywood Boulevard car il y a un coin pour les drogués. Donc nous n’avons pas été au delà, mettant des étoiles de côté.

On y croise des gens déguisés qui veulent vous faire payer pour prendre une photo, ou bien des vendeurs de CD de rap qui vous font croire que leur CD est gratuit puis une fois dans vos mains, vous rattrapent pour vous demander de l’argent.

Bref, une grande avenue pour touristes 🙂

N°5 – MARCHER DANS LES PAS OU MAINS DE STARS AU CHINESE THEATRE – Gratuit

Le Chinese Theatre se situe sur Hollywood Boulevard. On y trouve de gros blocs de béton avec empreintes de mains ou pieds de stars !

Des petits mots les accompagnent mais difficile de les identifier pour certains. Il s’appelle exactement le TCL Grauman’s Chinese Theatre et est classé Monument historique, les conditions de projection y sont idéales, les grandes premières y ont lieu. Pour les petits budgets, ne faire que l’extérieur gratuit !

N°6 – SE VOIR REMETTRE UN OSCAR AU DOLBY THEATRE – Gratuit

 

Toujours lors de notre balade sur Hollywood Boulevard, nous en avons profité pour faire un tour au Dolby Theatre, là où a lieu la remise des Oscars chaque année.

C’est grand ! Sur chaque côté de l’allée intérieure, on peut lire chaque titre de film par année ayant remporté l’Oscar.

Des escaliers et ça s’arrête pour la visite gratuite !

N°7 – CRIER DANS LES ATTRACTIONS DE UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD – Payant

Les Universal studios Hollywood doivent etre géniaux ! Je n’en doute pas, le seul souci est que vous n’avez le droit qu’à 2 ou 3 attractions lorsque vous êtes enceinte. Autant vous dire que j’ai été frustrée très vite et très fort.

Parlons prix pour commencer, je m’y suis prise en avance en achetant les billets sur internet : 109 $ par personne, avec la remise de 20 £ car acheté en avance sur internet, soit 96,87€ par personne.

Vous pouvez vous y rendre en métro pour éviter de reprendre la voiture. Il faut prendre la red line (ligne rouge). Il en coûte 1,75$ par personne le trajet, soit 3,50$ l’aller/retour : vous chargerez vos trajets sur une Metro TAP card. C’est une carte en plastique qu’il faut conserver pour pouvoir s’en resservir autant de fois que nécessaire. Achetez-la et rechargez-la grâce à une machine située dans les stations du réseau Metro Rail. Vous aurez environ 4 minutes de métro, ensuite il faut trouver la navette gratuite qui vous amène à l’entrée du parc. Nous avons été aidés par des personnes attendant les touristes aux sorties des métros

Horaires et plan du métro :
https://www.discoverlosangeles.com/sites/default/files/Transportation/metro-red-purple.pdf

Concernant les attractions, nous avons commencé par The Walking dead, puis les Minions, c’est à ce moment que j’ai compris que je ne pourrais plus faire grand chose. Ce sont des attractions qui vous bougent dans tous les sens avec des écrans 3D.

J’ai pu faire une attraction spectacle pendant lequel les animaux sont à l’honneur, avec démonstration de tout ce qu’ils peuvent faire une fois dressés. Puis une attraction magique/effet spéciaux avec des jeunes hommes qui se mettent le feu. J’ai tenté le petit train qui parcourt des décors extérieurs mais le train, en passant dans des studios se mettait à bouger très forts pour une animation dynamique. Grosse frayeur donc pour la future maman enceinte de moins de 3 mois. Autre attraction faisable : Water world avec spectacle avec acteurs, feu, eau et cascade !

Sophie et Amaury ont pu faire toutes les attractions, il s’agit pour la majeur partie de sieges animés. Ils ont beaucoup aimé et ont pu faire plusieurs fois certaines attractions.

Ma frustration a explosé dans le monde de Harry Potter que j’adore. Pour me détendre, j’ai pris une bieraubeurre (goût beaucoup trop sucré pour nous), suis entrée chez le marchand de baguette Ollivander pour une petite animation pour enfant, puis entrée dans Poudlard juste pour admirer les décors auxquels a le droit la longue file d’attente de chanceux qui faisaient l’attraction.

Site internet : https://www.universalstudioshollywood.com/

N°8 – SE CROIRE A VENISE OU PRESQUE A VENICE CANAL – Gratuit

Nous avons pris un uber jusqu’aux canaux de Venice. C’est adorable ! Nous nous sommes promenés sur les bords jusqu’à la plage.

Les maisons sont vraiment mignonnes, c’est au calme, une jolie petite balade à faire entre fleurs et mini ponts !

Rien ne vaut des images plutôt que des mots pour ce quartier de Los Angeles !

N°9 – SE REMÉMORER LES GÉNÉRIQUES DE SÉRIES AMÉRICAINES SUR LE FRONT DE MER ENTRE VENICE ET SANTA MONICA – Gratuit

Nous sommes partis de Venice Beach, sommes allés au bout d’un ponton avec oiseaux et pêcheurs, puis avons pris le front de mer. Les commerces se succèdent, les gens bizarres également 🙂

Découvrez les terrains pour basketteur, pour skateurs et aussi pour les fondus de muscles ! Il y a vraiment une incroyable mixité de personnes et d’activité sur ce front de mer. Je revois le générique de séries…

Nous avons aussi été jusqu’à une cabane de sauveteur comme dans Alerte à Malibu. Bref on se prend pour des acteurs 🙂

Soyez en forme car c’est un peu long. Vous pouvez bien sur interrompre votre promenade à tous moments et ne pas aller jusqu’à Santa Monica.

N°10 – DÉCOUVRIR LA FÊTE FORAINE DE SANTA MONICA – Gratuit

La fête foraine sur le ponton à Santa Monica est mythique, toute petite mais mythique. Gratuit car il n’y a rien à payer lorsque vous vous y baladez ! Mais chaque attraction est payante. On a retrouvé le ZOLTAR du film Big avec Tom Hanks qui est aussi venu courir ici pour le film Forrest Gump.

C’est aussi ici que commence la fameuse route 66 !

Avec la fatigue, nous n’y sommes pas restés longtemps, mais bonne ambiance !

Laisser un commentaire