PARIS – Journée thématique « Jouer les divas »

Je vous propose dans cet article une journée où vous serez LA star, où des lieux mythiques vous sont accessibles. Pour une journée anniversaire ou un besoin d’évasion, le programme est parfait !
Un grand merci à ma petite sœur qui a organisé l’ensemble d’une main de maître !

RENDEZ-VOUS AU TROCADÉRO

J’avais rendez-vous au métro Trocadéro, sortie 1. Sortie qui vous permet de débouler sur la grande esplanade du Trocadéro avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Ce lieu est assez magique et vous permet tout une série de photos plus ou moins originales.

Un jeu de jets d’eau est aussi très appréciable sous 30 degrès… Les travaux sont finis, vos yeux ont maintenant accès à la géométrie des bassins et fontaines !

Pour en savoir plus sur le « Troca », vous pouvez cliquer sur ce lien :
https://www.parisinfo.com/transports/73168/Le-Trocadero-et-son-esplanade

PIQUE NIQUE CHIC SUR LA TOUR EIFFEL

Pour se rendre à la Tour Eiffel, c’est compliqué ! Tout a été fermé, il n’est malheureusement plus possible de passer dessous sans billet, ce qui est vraiment trop dommage… Je regrette cette époque où l’on était beaucoup plus libre. C’est vraiment triste.

Bref, faites le grand tour, indiqué par des panneaux, une seule entrée vous est ouverte. Vous passerez alors des contrôles de sécurité : billet ,sacs etc.

Ensuite, rendez-vous au point du restaurant 58 afin de vous faire enregistrer. On vous donnera un ticket pour monter avec l’ascenseur au 1er étage. Après avoir repassé des contrôles, enfin vous arrivez au restaurant. Je ne donnerai pas les prix puisque c’est un cadeau, mais c’est simple, pour trouver toutes les informations, allez sur le site : http://www.restaurants-toureiffel.com/

Ma soeur a opté pour le pique nique chic du midi ! Le menu vous offre une entrée, un plat, et un dessert, un verre et un café. Pour y avoir déjà été le soir, nous avons trouvé que le service du midi est beaucoup moins attentionné. Nous avons du demander 4 fois une carafe d’eau et je suis allée me servir moi même en petites cuillères au point serveur sans que personne ne s’en aperçoive.

Ceci dit, les plats sont bons et le lieu reste mythique 🙂 Pensez à réserver au moins 2 mois à l’avance ! Nous y étions de 13h30 à 14h45.

SOYEZ UN ACTEUR ACCLAMÉ AU GRAND REX

Pour l’activité de l’après-midi, nous nous rendons au métro Bonne Nouvelle, et arrivons au Grand Rex. Lieu mythique qui a vu défilé des dizaines de stars ! Dont nous… ! 🙂

On a adoré cette visite ! Nous étions seulement 2 alors que les groupes peuvent aller jusqu’à 20 par séance. C’est donc en mode VIP que nous avons parcouru cette visite.

Cela commence dans des escaliers, puis tout est automatisé. Les portes s’ouvrent, les ascenseurs montent ou descendent, vous  n’avez qu’à suivre les indications et la voix. Pour les enfants, c’est top, pour les adultes c’est top aussi ! Beaucoup d’interactivité, de son et d’images. Vous serez l’acteur de votre visite…

Attention si vous ne voulez pas être spoilé, ne regardez pas trop mes vidéos ! Je fais exprès de ne pas trop vous en dire car la surprise de la visite est vraiment sympa.

Pour avoir les infos prix, c’est par ici : https://www.legrandrex.com/rexstudios

20180630_161408

20180630_165959.jpg

PARIS EN FÊTE

Ce jour là, nous sommes très bien tombées puisque Paris était en fête ! 3 grands évenements avaient lieu en même temps : la gaypride, le match France/Argentine (en 8eme de finale de la Coupe du Monde) et le triathlon !

Nous avons pu suivre le match en marchant de bar en bar, où les parisiens étaient animés par la fièvre de gagner… les cris de joie sont prenants !

La Gaypride nous est apparu sur notre chemin, chant, danse, solidarité, beaucoup d’amour et de couleurs, on les aurait bien suivi si notre programme avait été libre (et s’il avait fait moins chaud!).

Nous avons fini dans le Marais avec quelques belles vieilles maisons et les passages piétons aux couleurs arc-en-ciel !

2 commentaires

Laisser un commentaire