ILE D’YEU – Balade 3 : Fort de Pierre Levée, Vieux Château, plage des Sabias

BALADE JUSQU’AU FORT DE PIERRE LEVÉE

Nous partons de Port Joinville après nous être ravitaillés pour le pique nique (ILE D’YEU – 2 boulangeries pour vos pique-nique). C’est notre dernier jour sur cette superbe île, nous avons laissé nos sacs à la chambre d’hôte (ILE D’YEU – Dormir en jolie chambre d’hôtes).

Direction le Fort de Pierre Levée, 30 minutes suffisent. Vous entrez pas le pont et arrivez dans la cours. Pas d’animation particulière, mais petite pause pour admirer l’architecture. Sachez que le maréchal Pétain y a été prisonnier. (Plus d’informations par ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_de_Pierre-Lev%C3%A9e) Les WC sont très propres… et c’est important !

Vous pouvez traverser directement le fort sans revenir sur vos pas. Rendez vous au fond à droite, passez dans le tunnel. Vous déboucherez dans une foret pour continuer votre chemin.

RANDONNÉE JUSQU’AU VIEUX CHÂTEAU

Petit moment en foret, nous passons par Ker Pissot jusqu’à une crique à droite du château. Nous gambadons sur les falaises et apercevons le vieux Chateau. Nous loupons la visite guidée de peu, petite frustration de ne pouvoir entrer…

Il est à flan, limite construit dans la pierre, pour en savoir plus, c’est par ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vieux-Ch%C3%A2teau_(L%27%C3%8Ele-d%27Yeu)

DÉJEUNER A L’OMBRE A LA PLAGE DES SABIAS

Après avoir admiré le château, nous repartons par le même chemin mais au lieu d’obliquer vers les terres, nous continuons à longer les falaises jusqu’à la page des Sabias.

La plage est très jolie, nous trouvons une table en bois pour pique nique à l’ombre pour déjeuner.

Puis c’est le retour à Port Joinville pour prendre le bateau (ILE D’YEU – Comment s’y rendre ?) vers Fromentine (ILE D’YEU – Patienter à Fromentine en mangeant !)

 

 

Laisser un commentaire