ILE D’YEU – Balade 2 : côte sud et est de l’île

Le 2eme jour sur l’île nous offre un temps beaucoup plus clément que la veille. Nous décidons de partir pour une grande randonnée qui part de la côte sud et se poursuit sur la côte est.

TRAVERSÉE DE L’ÎLE JUSQU’AU PORT DE LA MEULE

Après avoir pris notre pique nique à Port Joinville (ILE D’YEU – 2 boulangeries pour vos pique-nique), nous partons à pied en direction du Port de La Meule au sud de l’île. La traversée de l’île nous offre de très jolis petits coins verts. C’est très agréable de passer par les terres.

 

Le Port de la Meule est vraiment très photogénique. Allez jusqu’au bout pour escalader les rochers, vous profiterez d’une très jolie vue.

 

Pour repartir, nous longeons à nouveau le port, puis passons devons un restaurant de l’autre côté du port pour attaquer le chemin Mixte GR80/ petite randonnée. Nous tombons nez à nez avec la chapelle Notre Dame de Bonne nouvelle puis c’est parti pour quelques heures de randonnées sur les falaises.

RANDONNÉE SUR LA CÔTE SUD JUSQU’AU PHARE DES CORBEAUX

La pierre tremblante attire beaucoup trop de monde pour que nous puissions nous approcher tranquillement. La plage des Fontaines nous offre une bien jolie vue. Nous apercevons de loin l’Eperon barré de la pointe de la tranche (site préhistorique).

Pour pique niquer, nous nous installons sur la plage des Soux où une dame se baigne ! Nous continuons, tout en admirant la vue, un peu plus belle à chaque pas. Nous finissons par arriver à La Croix, un joli petit village aux maisons blanches et volets bleus. Enfin la pointe de l’île avec son phare des Corbeaux nous tend ses bras pour une petite pause.

CÔTE EST : SUITE DE PLAGES JUSQU’À PORT JOINVILLE

Nous repartons bien vite pour poursuivre sur la côte est. L’horizon n’est plus que plage et non plus falaises. C’est différent mais tout aussi beau ! C’est ainsi que nous passons par la plage des Ovaires, plage de la raie profonde, plage de la Pipe etc pour finir à Port Joinville où nous dégustons une bière assis dans un bar très sympathique ! (ILE D’YEU – 2 bars au top)

Laisser un commentaire