VIETNAM – Jour 16/16 – Départ

CONTE D’UNE NUIT DANS UN AÉROPORT

La nuit fut compliquée : entre les groupes qui ne dormaient pas et hurlaient de rire dans la nuit ou bien le siège inconfortable, ou bien le sac à dos me servant d’oreiller, l’homme de ménage qui débarque à 4h du mat avec ses machines, les lumières qui se rallument …
Bref une nuit à l’aéroport, c’est drôle mais pas reposant du tout !
On s’enregistre rapidement et c’est encore l’attente avant d’embarquer….

DÉCOLLAGE POUR HELSINKI PRESQUE IMMINENT

Une fois dans l’avion, bien installées, l’hôtesse de l’air annonce le décollage. MAIS TOUT A COUP …. on entend des cris et de drôle de bruits.

Une personne (homme ou femme ? jeune ou vieux ?) a peut être vomi ou alors a eu une crise d’épilepsie, impossible de savoir. Quoi qu’il en soit : la personne est débarquée et ses sacs sont sortis de la soute !

C’est donc ENCORE un retard que nous enregistrons sur un enième vol !

DSCN7169.JPG

DÉBARQUEMENT A HELSINKI POUR LA NUIT AVANT LE RETOUR POUR LA FRANCE

Une fois en l’air : les écrans TV ne marchent pas, gros stress mais tout fini par s’arranger. Une fois que tout va bien, on nous amène un 1er repas, le vol se passe très bien puis à 1h d’Helsinki, on nous distribue un 2eme repas !

Arrivées à Helsinki, on se réfugie au HILTON (superbe réduc si vous vous y prenez à l’avance).


Le lendemain matin, je prends l’avion 2h avant Sarah qui a pris l’avion d’après pour payer moins cher (j’avais pris mon billet 5 minutes avant et ça a suffi pour creuser l’écart : VIETNAM – Transports : prix des mini-bus, trains, taxis et avions)

Et me voila de retour en France avec une seule envie : repartir ! 🙂

DSCN7184.JPG

Laisser un commentaire