PASSER UNE JOURNÉE FARNIENTE DANS UN HÔTEL DE LUXE A HOI AN
On rend la chambre à 12h, un homme se précipite pour me porter mon sac. L’accueil nous explique qu’ils vont les garder, nous autorise à profiter de tout l’hôtel : piscine, plage privée, spa etc.
Nous passons donc la journée entière à la plage, allongée sur les bains de soleil à l’ombre. La mer est chaude…. comme un bain !
En fin de journée, nous allons prendre une douche au SPA nous permettant d’être propre pour la suite !
SE RENDRE A L’AÉROPORT DE DANANG PRENDRE L’AVION POUR HO CHI MINH
Nous avions demandé un transfert en SHUTTLE BUS pour nous rendre à l’aéroport de Danang le soir. Finalement, nous avons été surclassés et atterrissons dans une belle voiture. Oui car, l’hôtel avait un client à aller chercher à l’aéroport et au lieu de faire l’aller/retour dans 2 moyens de locomotions différents, ils en utilisent qu’un. (VIETNAM – Transports : prix des mini-bus, trains, taxis et avions)
Les 45 minutes de voiture jusqu’à Danang se font de nuit !
Et on attend encore…. cette fois ci : les sacs ! Le chauffeur commandé à notre hôtel de Saigon nous attend. Le temps de voiture nous semble un peu long, environ 30 minutes, on parcourt à toute vitesse les rues et les gratte ciel modernes, plutôt dépaysant après notre voyage plutôt rural.
PASSER NOTRE PREMIÈRE SOIRÉE DANS HO CHI MINH/ SAIGON
Notre hôtel est dans le bon quartier puisque nous sommes dans le quartier touristique. Le jeune homme qui nous accueille est très cool, très jeune, il nous offre un cocktail de bienvenue et nous fait enlever les chaussures pour monter pieds nus les étages (sans ascenseur, aïe, le sac de 22kg !).
La chambre est minuscule mais largement suffisante. Une fenêtre donnant sur un mur, attention pour les claustro.
Une fois prête, il est assez tard, nous avons envie de prendre l’air et surtout de dîner. Le jeune homme nous indique sur un plan quoi faire le lendemain et avant que nous partions, nous alerte sur tous les voleurs de la ville : BE CAREFUL BE CAREFUL !!! Il nous prend la clé de la chambre par peur que nous nous la faisions voler…) (VIETNAM – Découvrir Ho Chi Ming / Saigon en 6 visites
On se rend juste au coin de la rue dans un espèce de Fast food vietnamien, le serveur est TRES désagréable : 55 000 VND pour la soupe + 15 000 pour la beer. (VIETNAM – 20 restaurants pour déjeuner, dîner, ou boire un verre)
