VIETNAM – Jour 13/16 – Hoi An Ville

DÉBUT DE JOURNÉE AU QUARTIER FRANÇAIS DE HOI AN

Le petit déj de l’hôtel est TRES TRES complet et bon ! Des pancakes bananes fait en live, à la commande, devant vous, du beurre de cacahuète, des confitures, des gâteaux….. seul bémol : le bruit des travaux assez intense. Découvrez nos hôtels au Vietnam : VIETNAM – 6 hôtels où faire de beaux rêves
Une fois la chambre libérée, l’hôtel nous autorise à laisser nos sacs de voyage en bas à l’accueil. Nous voila prête pour visiter Hoï Han.
Notre 1ere étape sera le quartier français, on en profite pour faire quelques emplettes au fur et à mesure des rues. Puis on arrive pour visiter un temple où on nous apprend qu’il faut payer par ticket….
EXPLICATION :
Des petites bicoques vous vendent un carnet de 5 tickets pour 120 000 VND avec une liste de lieux à visiter. 1 ticket = 1 visite.
Découvrez les visites à Hoi An  : VIETNAM – 12 découvertes à Hoi An

5 VISITES DANS HOI AN ET ACHATS DE VÊTEMENTS SUR MESURE

Nous choisissons nos 5 lieux sans oublier d’aller chercher mon manteau sur mesure, de déjeuner en terrasse dans un mini resto calme (Soupe pour 40 000 VND + bière pour 22 000 VND).
Nous commandons également 2 robes pour Mlle S, on continue les visites et le shopping, on se repose au « parc » qui s’avère être une petite place avec de l’herbe et des bancs, nous recroisons les allemands vus à Sapa puis Ninh Binh, nous échangeons quelques mots en anglais et ils repartent dans le labyrinthe des rues de Hoi Han. De notre côté, nous allons récupérer les robes de Mlle S et retournons à l’hôtel assez tôt vers 16h.

EN ROUTE POUR NOTRE HÔTEL DE LUXE A HOI AN PLAGE

Il est temps de prendre un taxi pour aller dans un lieu magique, luxueux, un plaisir. Le taxi nous coûte 100 000 VND. Nous avons choisi un magnifique hôtel afin de passer 1 journée de pure farniente dans un cadre paradisiaque. Découvrez où avons nous dormi : VIETNAM – 6 hôtels où faire de beaux rêves
A notre arrivée, des jeunes gens viennent nous accueillir, nous prennent nos sacs, nous accompagnent à l’accueil. Ce n’est pas un hôtel mais un lieu de vie magnifique.
Un cocktail de bienvenue nous ait offert, assises sur un canapé moelleux, une dame de l’accueil nous fourni des papiers, nous explique où trouver le spa, la piscine, la plage, les resto, la biblio et j’en passe….
Elle nous amène directement à la chambre qui est très belle, une grande salle de bains, une vue reposante sur les jardins….

A LA DÉCOUVERTE DU RESORT ET DÎNER LUXUEUX

On se décide pour un tour à la piscine, mais la mousson décide, pour la 1ere fois du séjour d’agir ! Néanmoins, la piscine étant tellement chaude, on s’y amuse même sous la pluie !
On s’en retourne à notre chambre pour en profiter : le bain immense est un délice en fin de séjour !

Il est temps d’aller dîner : soit on sort de l’hôtel pour trouver un boui boui sur la plage mais il fait nuit noire, on ne sait où aller et le cocon de l’hôtel est tellement agréable que nous nous décidons pour leur buffet à 500 000 VND.

Le personnel est adorable, le buffet est énorme et incroyablement bon.
On rencontre un couple de français avec qui l’on discute longuement. Une petite soirée chant/danse pour terminer cette journée !

Laisser un commentaire