MALTE, GOZO & COMINO – Les impressions de Caroline

Hello amis voyageurs !

J’ai parcouru les 3 îles de Malte, Gozo et Comino aux côtés d’une amie très chère et je vous propose de faire sa connaissance !

QUI POURQUOI COMMENT ?

On a cherché le soleil et une destination facile, on ne s’est pas trompé ! Un besoin de prendre l’air pas trop loin, pas trop longtemps. Malte est une destination idéale pour remplir ces 2 objectifs.

Nous avons donc découvert Malte avec mon amie Caroline que je connais maintenant depuis plus de 10 ans.

Je lui laisse la parole au travers d’une interview afin que vous puissiez découvrir ses impressions sur notre semaine au soleil !

 

INTERVIEW DE CAROLINE

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je m’appelle Caroline, j’ai 32 ans, je suis née parisienne mais Orleanaise d’adoption. Je suis quelqu’un de sympathique, bienveillant, de bonne composition mais également râleuse et un peu capricieuse 😜.

DSC03114

Dans quels pays as-tu déjà voyagé ?

J’ai voyagé en Angleterre, Espagne, Maroc, Suisse, Malte et Estonie.

Tu es plutôt baroudeuse/visites ou confort/plage ?

Un peu des deux ! J’aime beaucoup glandouiller au soleil mais également visiter. Surtout les châteaux et le patrimoine typique.

DSC07447.JPG

Te souviens-tu quand et où nous nous sommes connues ?

Bien sûr ! Nous nous sommes connus virtuellement sur un forum de passionnés de patinage artistique en premier lieu, en 2006 si je ne me trompe pas ?
Et notre première rencontre à eu lieu à Paris pour une sortie patinoire de mémoire.

Concernant notre voyage, quel est ton meilleur souvenir ?

Encore une fois beaucoup ! L’eau magnifique à Gozo et Comino, la gentillesse des habitants, nos dîner en hauteur dans la salle de restaurant que pour nous.

DSCN4598

Ton pire souvenir ?

Ah la la notre arrivée à l’hôtel ! On nous a annoncé qu’il n’y avait pas de place pour nous et qu’on allait être emmenés dans un autre hôtel. Une fois arrivées au deuxième endroit, le veilleur de nuit (il était vraiment tard et on était HS) qui veut nous faire payer en plus. Et là, je fond en larmes, impossible de m’arrêter ! Finalement, j’ai fait flipper le veilleur de nuit qui nous a filé notre clé mais quand même. J’étais inquiète.

Quel a été ton site/ville préférée ?

Les îles de Gozo et Comino. Un vrai paradis turquoise et de jolies balades. Nous somme tombées sur une toute petite chapelle adorable et une toute petite plage ! Et les champs de figues de Barbarie.

 

Quel plat as-tu adoré ?

Les espèces de petits chaussons fourrés, je n’arrive pas à retrouver le nom. La confiture de figue de Barbarie. Et l’indetronable Burger King ! Lol !

Nous avons voyagé en transport en commun, une contrainte ou un confort ?

Un vrai confort à Malte car ils roulent à gauche. J’ai la chance de voyager avec Ingrid qui prépare tout aux petits oignons et j’avoue que je me laisse totalement guidée par elle. L’organisation a été parfaite à chaque fois : ligne de bus, train, avion. Même si on a parfois du chercher quel bus était le notre ^^.

DSC03134

As-tu de projets de voyages ou WE en France ou dans un autre pays ?

Escapades à la Rochelle et dans les hauts de France. Et j’aimerai beaucoup retourner en Suisse.

Un grand merci Caro pour ta participation à mon blog 🙂

LE PETIT MOT SURPRENANT QUI FAIT TERRIBLEMENT PLAISIR

Un dernier petit mot sur Ingrid :

« J’ai eu la chance de voyager plusieurs fois avec elle, en duo ou avec d’autres personnes. Elle est une incroyable compagne de voyage : à l’écoute, compréhensive, préparée.

Elle m’a supporté en Andalousie alors que c’était une période de grosse fatigue pour moi. Elle m’a laissé siester chaque jour et allait découvrir la ville qu’elle me montrait le soir !

Elle a supporte ma terrible allergie au soleil à Malte et mon caractère pas toujours facile sans râler. J’ai besoin de beaucoup de dodo et ça peut être pénible. Elle a tout organisé, de l’avion à l’hébergement, les visites, les incontournables pour manger.

En tenant toujours compte de ma personnalité et mes besoins de confort. Je la suivrai les yeux fermés dans n’importe quel pays sans aucune inquiétude. Au delà d’une amie très proche, c’est un guide exceptionnel partout où nous sommes allées ! »

7 commentaires

    • Merci beaucoup Jo’ ! Et ça donne d’autres perceptions que les miennes. Si cela peut donner de l’info plus riche au lecteur, c’est parfait ! 🙂

  1. wow !!!! Super article, on à juste envie de faire notre valise et de se rendre sur les lieux. Vraiment plaisant a lire ! Cool . C’est marrant je rédige en ce moment même une série d’articles sur Malte dont évidement Gozo et Comino…

Laisser un commentaire