VIETNAM – Réserver son excursion dans les rizières de Sapa

Les rizières de Sapa sont superbes, un vrai paysage typique auquel on s’attend. Randonner dans le nord en août a ses avantages et ses inconvénients. Durant 2 jours nous avons subi une petite bruine en continue, de gros nuages au dessus de nos têtes et pourtant… j’ai attrapé des coups de soleil comme rarement. Même le guide n’a pas vraiment compris. Qui dit pluie, dit boue… on a glissé, on est tombé, on a bataillé. Le gros avantage est que le paysage est vert, les rizières sont magnifiques !

RÉSERVER 2 JOURS DANS LES RIZIÈRES DE SAPA

Pas d’hésitations, nous sommes tombés sur un site très bien http://www.fareastour.com/
Après avoir rempli le formulaire en ligne, j’ai échangé par mail avec Thanh Thuy.
La réservation s’est très bien passée. je lui avais indiqué que nous les paierons une fois à Hanoi.
Nous voulions nous rendre dans les locaux EASTOUR. Notre objectif étant de payer le reste du Trek Sapa avant de partir de Hanoï. SURPRISE : ils ont déménagé …
J’envoie rapidement un mail le soir de l’hôtel pour leur demander où ils sont. La jeune femme en charge de notre dossier s’excuse et nous envoie la bonne adresse. Bien plus au sud dans Hanoi, trop loin pour nos pieds. Nous irons donc plus tard en revenant de la Baie d’Halong.

Il faut passer par en dessous l’immeuble pour prendre un ascenseur jusqu’au 3eme étage.

On pénètre doucement dans une grande pièce très calme, remplie de vietnamiens qui tapent et tapent et tapent. Les cliquetis des claviers résonnent.
Lorsque nous sommes remarquées, tout s’arrête, 20 têtes se tournent vers nous et nous dévisagent.
« euh…. Ctchintchao…… » essaie-t-on.

Une jeune femme se lève et se dirige vers nous pour nous accueillir. C’est notre interlocutrice de mail, Trinh Thanh Thuy. Elle parle français, est adorable et douce.
Elle nous fait asseoir sur un canapé dans l’entrée, nous offre des bananes, de l’eau, un plan, des cartes postales. Un accueil très…. accueillant !!

Nous payons le complément à l’acompte en liquide en VND.

QUEL EST LE PROGRAMME ?

JOUR 1 :
Le guide vient nous chercher à la gare de Lao Cai au petit matin.
Le petit déjeuner dans un hôtel à Sapa est compris : buffet très bon.
On laisse nos gros sacs dans cet hôtel et partons avec un sac à dos pour 2 jours.
Nous partons en milieu de matinée en randonnée. Arrêt déjeuner compris dans le prix.
Après-midi randonnée puis nuit chez l’habitant : dîner incroyablement bon (compris aussi) et nuit au 1er étage dans un dortoir de matelas posé à même le sol.

JOUR 2 :
Petit déjeuner (très bon aussi et compris), matinée de randonnée.
Déjeuner compris. De là, je crois qu’on aurait du encore marcher l’après midi mais il semble que la balade n’était pas agréable : de la route et que le guide a choisi d’appeler le chauffeur.
Nous avons passé une petite après-midi à Sapa, puis le guide nous a reconduit à Lao Cai pour que l’on reprenne notre train de nuit.

COMBIEN COÛTE CETTE EXCURSION ?

146$ par personne, soit 118,35€ pour un trek à 2 avec un guide (soit tour privé).

2 jours avec un guide + déjeuner des 2 jours (hors boisson) + 1 nuit chez l’habitant + diner chez l’habitant (hors boisson) + petit déjeuner chez l’habitant + le trajet aller/retour de la gare Lao Cai à Sapa + petit déj du 1er jour dans un hotel à Sapa + consigne des sacs pendant le trek.

Découvrez mon article sur les transports pour comprendre comment sommes nous allées de Hanoï à SapaVIETNAM – Transports : prix des mini-bus, trains, taxis et avions

Laisser un commentaire