SICILE – 5 plages où se prélasser

La Sicile, c’est beaucoup de culture mais c’est également : la mer, le sable et le soleil, bref : LA PLAGE ! Nous en avons testé 5 pour vous 🙂

1) TRAPANI

Pour trouver les plages, nous nous sommes renseignées auprès de l’office de tourisme dans le centre de Trapani.
Il y en a 3 : une d’algues dégoûtantes sur laquelle il n’y a personne, une à 15 min à pied de l’hôtel, et une pour laquelle il faut prendre un bus.
Nous sélectionnons donc la plage à 15 minutes à pied, il suffit de longer le bord de mer . Elle est petite mais pas blindée. L’eau est claire et chaude.

2) SYRACUSE

Nous sommes restés sur la presqu’île d’Ortygie. Les plages sont minuscules et blindées. Je conseille de prendre le train et de vous éloigner. Nous avons entendu que de belles plages étaient à 20/30 minutes de Syracuse.

3) CATANE

Jules, notre guide sur l’Etna, après avoir déposé le groupe nous propose de nous déposer à la plage qui est un peu plus loin que le centre de Catane. Il y a beaucoup de plages privées payantes. Nous nous arrêtons à une plage publique gratuite, c’est largement suffisant pour la fin d’après-midi. Lors de la baignade, on voit l’Etna : plutôt classe (cf première photo). La plage est blindée. Pour repartir, il y a des bus, (Bus D notamment). Les tickets ne sont vendus qu’au terminal, impossible d’en avoir dans le bus. Le chauffeur nous laisse monter gratuitement.

4) STROMBOLI

Sur la plage, le sable est noir et brûlant, prévoyez des tongs !! Aucune ombre, il est assez tôt, nous préférons louer un parasol à 8€ pour 2. L’eau est chaud mais ce n’est que des galets dans la mer, ce qui blesse les pieds, pensez aux chaussures d’eau. Il existe une autre plage du côté de l’arrivée des bateaux, nous ne l’avons pas testé.

5) CEFALU

Nous cédons à l’appel de la plage (gratuite, pas privée), la mer est chaude est transparente, le paysage est très joli. Nous restons jusqu’au coucher du soleil qui et magnifique malgré les nuages. Les couleurs sont rouge, orange, violette etc

Laisser un commentaire