BORDEAUX – Itinéraire de 3 jours

Pour découvrir Bordeaux, on a découpé en quartier. Malheureusement, nous n’avons pas pu marcher autant que nous l’aurions voulu à cause de la tempête Carmen qui nous a empêché de découvrir la ville autant que cela était prévu.

Vous pouvez également voir plus de détails et photos ici : article sur les 22 découvertes gratuites.

JOUR 1 :

La Victoire et les Capucins : Déjeuner au Marché des Capucins, Place de la Victoire, Synagogue de Bordeaux, Rue Saint Catherine

Quinconces et Triangle d’or : place de la Comédie, Grand théâtre, Eglise Notre Dame, Passage Sarget, Cour Mably, Allée de Tourny, Esplanade des Quinconces.

Du jardin public à Saint Seurin : Jardin public, Basilique Saint Seurin, Palais Gallien

Saint Pierre : Achat de choux chez Dunes Blanches, et de Cannelés chez la Toque Cuivrée. Puis on a longé la Garonne, Place de la Bourse, Place Saint Pierre et son égalise, dîner dans un Bar à Vin sur la place Saint Pierre.

JOUR 2 :

La Garonne : Vélo longeant la Garonne, Pont de Pierre, Miroir d’eau.

Les Chartrons et Bacalan : Balade dans le quartier calme et assez mignon. Déjeuner sur les quais, visite de la Cité des vins. Marche vers la rive droite pour visiter le jardin botanique qui avait fermé 20 minutes avant notre arrivée.

On a fêté le Nouvel an dans un restaurant Gastronomique, puis bar dans le quartier Saint Pierre.

JOUR 3 :

On a déposé nos sacs à la gare (Voir mon article sur les infos pratiques)

Saint Michel et sainte Croix : Eglise Sainte Croix, Flèche saint Michel, Basilique Saint Michel.

Quartier de la Grosse Horloge : Grosse Cloche, la plus vieille maison de Bordeaux, déjeuner dans un restaurant Cambodgien.

Saint Pierre : Nous avons fini par nous réfugier dans un restaurant Place Saint Pierre, le vent et la pluie étant trop fort. Impossible de sortir pendant 1 à 2h.

Saint Michel et Sainte Croix : nous sommes repassés par ce quartier ayant un ciel bleu de dingue, et en avons profité pour rejeter un oeil à la Flèche Saint Michel par beau temps.

Nous avons longé la Garonne puis avons rejoint la gare pour prendre notre train qui était en retard.

6 commentaires

  1. Sacré tempête ! Il est vrai qu’avec ce temps ca a du être compliqué de faire ce que vous souhaitiez! Belles photos! J’adore Bordeaux c’est une jolie ville, j’ai l’habitude d’y passer en descendant dans le pays basque! Bel article les filles 😘

    • Merci Gaëlle ! Oui surtout que tu n’as qu’une envie : arpenter la ville à pied plutôt que de faire des visites enfermées ! Je ne connaissais que de réputation, à 100% des retours positifs 🙂 Je comprends pourquoi !
      PS : j’étais avec mon ami et non mon amiE 😉

Laisser un commentaire