SRI LANKA – Jour 6/16 – Sigiriya

Découvrez notre ascension du Rocher du Lion à Sigiriya puis notre retour à Kandy !

ASCENSION MATINALE DU ROCHER DU LION

Réveil à 6h30, puis une marche de 20 minutes pour se rendre à la billetterie du Rocher du Lion. Quand vous sortez de chez Chandi (SRI LANKA – 9 hôtels où dormir), dirigez vous sur la route principale à gauche, sur votre droite, vous verrez un panneau qui vous indiquera le chemin vers la droite, c’est un chemin de terre rouge, ça fait très Afrique.

Si vous souhaitez un guide, beaucoup attendent à l’entrée. Le billet est à 4200 roupies et non à 3900 comme l’indique le Routard. (SRI LANKA – 13 raisons de voyager au Sri Lanka)

Le site est très beau, on se croirait dans Indiana Jones avec les singes, les vieilles pierres qui longent l’allée principale. Les escaliers sont rudes mais se font bien. Concernant le vertige, j’en suis un peu atteinte, je n’ai simplement pas regardé en bas (dans l’escalier en cage), ça a été. On arrive dans la Grotte aux Demoiselles où les photos sont interdites, puis vous redescendez au couloir principal pour aller prendre d’autres escaliers. La vue est superbe.

Le haut du Rocher est grandiose : beaucoup de place, c’est incroyable. Vous pouvez faire le tour tranquillement, et grignoter un bout en dégustant la vue. On y était vers 7h50, et il y avait beaucoup moins de monde qu’à 10h ! Donc : allez y tôt !

Au retour, on profite un peu plus des jardins puis on repart vers le « centre », à l’autre entrée du Rocher, pas celle des billets par laquelle nous sommes arrivés.

Pour voir plus de photos du Rocher du Lion, c’est par ici : Album photos Rocher du Lion

DÉCOUVERTE DE NOTRE PREMIER KOTTU ROTI

Nous allons au restaurant Ahinsa (SRI LANKA – Découvrez 22 restaurants et supermarchés) où nous mangeons, dévorons notre 1er KOTTU ROTI. Il restera le meilleur de tout notre voyage. C’est TRES TRES TRES bon, il coûte 250 roupies. Le serveur est très attentif et nous aide à nous connecter au wifi. On se décide pour un Kottu sucré, un à la banane et un au coco, à 250 roupies chacun. L’eau est à 70 roupies.  La déco est top, on est dans une cabane à étage, ouverte, très très bien !

RETOUR A KANDY

Après avoir payé Chandi, il appelle un de ses cousins/amis à Kandy qui a une guest house et négocie avec lui une chambre pas très chère.

Le bus s’arrête sur la route principale là où vous lui faites signe. Le billet du retour est également à 40 roupies par personne. En route pour Dambulla, où l’on attrape un bus blindé pour Kandy. Ca sera 30 minutes debout pour moi et 1h pour mon cher & tendre.
Les gens sont adorables car ils prennent vos sacs sur leurs genoux s’ils sont assis, c’est très naturel, une règle implicite, tout le monde le fait. (SRI LANKA – 13 trajets : trains ou bus, quel tarif ?)

Un sri lankais me « réserve » sa place à son départ, il ne laisse personne d’autre s’asseoir !

DÉCOUVERTE DE NOTRE HOTEL A KANDY

On arrive enfin et essayons de prendre 2 tuktuk qui ne veulent pas du tout de nous (???). Un homme nous indique la bonne direction et nous « force » à grimper dans un tuktuk. Pour 200 roupies, il nous amène à la guest house qui n’était pas si loin finalement.

Le patron nous attendait et nous demande quel prix nous a donné Changi, on annonce 1500 roupies et il accepte sans négocier. Il nous présente une chambre tout à fait correct mais toujours sans draps. Nous avons le wifi, l’eau tiède et un ventilo. Il nous explique que la chambre serait à 2500 roupies et que nous devrions rester discret avec les clients de l’hôtel sur le prix.

SOIREE SHOPPING A KANDY

Après une petite marche de 20 minutes, nous arrivons au centre commercial indiqué nul part !! On file au supermarché pour le petit déjeuner, puis on tente MALHEUREUSEMENT le Burger King où il n’y a PERSONNE. Le repas ne nous fait même pas plaisir et nous regrettons déjà le rice & curry !

Laisser un commentaire