SRI LANKA – Jour 9/16 – Ella

Randonnée à la journée : nous partons tout d’abord pour le Little Adam Peak puis faisons un tour dans les champs de thé pour arriver sur le Nine Arch bridge.

DÉPART POUR LITTLE ADAM PEAK

Une bonne grasse matinée pour commencer cette belle journée.
On prend notre petit déjeuner vers 8h30 sur la grande terrasse au calme. Le petit déjeuner n’est pas au top : pain de mie élastique, confiture, omelette fine et froide pas très gouteuse, 2 ou 3 fruits frais.

Un couple d’allemands est à côté de nous et ne nous adresse pas la parole. Passons.

Nous partons vers 9h30/10h, il fait déjà très chaud. Avant de nous lancer sur le chemin de la montagne, nous prenons des sandwich au CURD SHOP (adresse donnée dans le Routard) pour prendre des sandwich à 400 roupies (SRI LANKA – Découvrez 22 restaurants et supermarchés), ils ne seront vraiment pas bons et le personnel a mis TRÈS TRÈS longtemps à les faire, alors qu’il n’y a rien à faire : fromage et ail.

On complète nos achats par des petites bananes.

ASCENSION DU LITTLE ADAM PEAK

Le chemin est très simple à trouver, il y a beaucoup de touristes qui y vont ou qui en viennent. Vous pourrez trouvez les indications dans le Routard ou sur internet. Vous pouvez également suivre mes photos dans la vidéo ci dessous pour vous repérer. Il suffit de suivre la route qui part perpendiculairement à la route principale (en face du CURD SHOP justement) et de la suivre. Un chemin partira vers la droite dans les champs. Et plus loin, un petit chemin part vers la droite avec escaliers, encore une fois, vous ne serez pas seul ! (SRI LANKA – 13 raisons de voyager au Sri Lanka)

La vue est magnifique, c’est assez simple pour y monter. Petite balade à faire !

RANDONNÉE DANS LES CHAMPS DE THÉ ET AU NINE ARCH BRIDGE

On se décide à continuer notre randonnée. Avant de partir j’avais trouvé des itineraires sur ce site :
http://fr.wikiloc.com/itineraires/randonnee/sri-lanka/uva/ella

Très pratique pour se diriger ! Notamment, celui ci :
http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=10751399

On redescend du Little Adam peak et nous trompons en continuant le chemin. Il faut rebrousser pour prendre un mini sentier quasi invisible, il est indiqué car il mène vers le magnifique hôtel 98 Acres Resort et spa. Vous passerez ensuite devant la tea factory Finlays, elle était fermée quand nous sommes passés, dommage, c’est une bonne occasion ! Continuez et au niveau du virage, empruntez le chemin le plus à gauche. Vous arriverez au chemin de fer. Nous avons encore commis une erreur car nous avons traversé puis continuer et nous nous sommes perdus : il faut SUIVRE le chemin de fer vers la gauche, vous serez arrivé au Nine arch bridge en 10 minutes !

Nous avons du demander de l’aide aux sri lankais vraiment adorables, ils étaient très timides et impressionnés, sauf une veille dame qui nous colle et veut de l’argent. Malgré tout, je ne sais trop comment, on arrive à ce fameux pont !! C’est une grande surprise pour nous.

Au lieu d’arriver à droite du pont, on arrive à gauche vers le Nine Arch café.
Le gamin du café court partout après les touristes, les abordant sans cesse, il devient oppressant.
On prend un jus de fruits papaye à 250 roupies car nous n’avions qu’un litre d’eau par personne, or 2L auraient été bienvenus !

On attend le train vers 15h30, tous les touristes pointent leur appareil photo et ça mitraille !
Pour repartir, vous aurez le choix : soit partir vers la gauche, passer sous le tunnel et marcher assez longtemps pour arriver à Ella en suivant le chemin de fer. Soit partir vers le petit sentier qui monte de façon raide jusqu’à un chemin très agréable, c’est tout droit !

Au moment où nous prenions la route principale (attention aux tuktuk), une branche tombe, les 2 sri lankais qui nous regardaient passer se mettent à courir, et nous aussi, une scène qui devait être très drôle vu de l’exterieur mais on a bien cru se prendre une noix de coco sur la tete.

D’ailleurs sur la route principale, on passe devant un bouiboui où nous achetons une noix de coco à boire ! 60 roupies ! (et 10 bananes pour 50 roupies)

La route descend vers ELLA, c’est donc TOUT DROIT !!!

Pour voir plus de photos, c’est par ici : Album photo Little Adam peak + alentours

ESSAI D’UN MASSAGE AYURVÉDIQUE

Les massages…. ils vont tous vous en proposer ! C’est THE attraction de Ella. 1000 roupies à 4000 roupies. Comment faire son choix ?

On se renseigne tout au long de la route. La gérante de la guest house nous amène chez un ami à elle qui propose 3500 roupies le massage en nous survendant que son huile est de bonne qualité contrairement au bas prix.

On négocie sévère 2500 roupies le massage. La gérante me met mal à l’aise car elle reste là à intervenir en sri lankais dans les négo. Ca m’enerve mais je laisse faire.
Le massage était affreux : l’huile est mis par litre, partout meme dans les cheveux, c’est vraiment pas agréable. La technique de massage est inexistante, elle me fait très mal et me chatouille. J’alerte mais ça lui passe au dessus.

On en sort luisant et pas détendu. Je vous déconseille vraiment donc de dépenser votre argent dans un massage à Ella.

DÎNER AGRÉABLE A ELLA

On dine au Ella Holiday Inn qui propose une salle ouverte très agréable C’est parti pour un Kotthu rôti egg pour 320 roupies et un Kotthu roti vegetable pour 275 roupies arrosé d’une bière à 350 roupies. (SRI LANKA – Découvrez 22 restaurants et supermarchés)

Laisser un commentaire