SRI LANKA – Jour 15/16 – Galle

COURS DE CUISINE : APPRENDRE A RÉALISER UN RICE & CURRY

Pour cette 15ème journée, nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel, le plus cher de tout le voyage : 6$/ 840 roupies. Il est bon et complet mais quand même un peu cher.

On se dépêche de rejoindre le LUCKY RESTAURANT pour notre cours de cuisine Rice & Curry à 9h30. La « mama » et le fiston qui parlent anglais seront nos guides. Ils sont adorables et s’appliquent à tout bien nous faire comprendre.

Le cours dure 3h dans la bonne humeur ! On découvre les multiples épices, le « cassage » de noix de coco (qui prend 15 minutes pour moi, vs 30 secondes pour nos hôtes). A 12h30, on passe à table et l’on déguste nos mets. C’est délicieux. (SRI LANKA – Découvrez 22 restaurants et supermarchés)

GALLE, COTÉ VILLE MODERNE

L’après-midi, il fait très très chaud. On en profite pour se reposer au frais dans la chambre. Une fois la fatigue passée, nous partons à l’extérieur des remparts vers la ville moderne. Avant tout, nous passons au FoodCity (la chaine de supermarché sri lankais) pour nous procurer les épices de la recette du cours du matin. Il suffit de contourner le grand terrain de Cricket (devant le fort) puis de traverser/contourner la gare routière. Le supermarché est juste derrière.

Puis on essaie de trouver une pharmacie pour acheter de la biafine. Les nombreux pharmaciens que nous rencontrons ne connaissent pas du tout ce produit. Légèrement dépités, nous repartons sous la pluie, la 1ere du voyage. Ca permet de se rafraîchir un peu.

DERNIÈRE SOIRÉE SRI LANKAISE

Pas de coucher de soleil suite à la pluie/orage. Les lumières sont tout de même magnifiques.

On voulait retourner à ELITA RESTAURANT mais il est fermé pour cause de fête religieuse. On se retrouve donc dans une boutique de déco assez haut de gamme. Ils ont une salle de restaurant dans le fond avec un très joli décor. Mais on se retrouve seul devant une carte assez chère. Le Kottu est à 950 roupies et l’assiette de fruits à 300 roupies. (SRI LANKA – Découvrez 22 restaurants et supermarchés)

Le diner est bon mais trop cher.

Laisser un commentaire