SRI LANKA – Jour 12/16 – Uda Walawe

Aujourd’hui, nous nous levons aux aurores pour partir à la découverte du parc d’Uda Walawe en jeep. Une faune et une flore incroyables nous attendent. Ensuite, ça sera 4h de bus pour nous rendre à Unawatuna !

VISITE DU PARC UDA WALAWE AUX AURORES

5h30 du matin, le réveil sonne, je ne m’attarde pas sur le manque de sommeil, je suis bien trop surexcitée à l’idée de voir des éléphants en milieu naturel et éventuellement des guépards ! L’animal sacré pour lequel il faudra ouvrir l’oeil.

6h tapante, on démarre. La jeep secoue énormément et les branches vous griffent les bras. Il nous faudra environ 20 minutes pour se rendre à l’entrée du parc. Il fait un peu froid et le vent lié à la vitesse de la jeep décoiffe !

On paie nous même l’entrée avec l’aide du guide ET ENFIN c’est parti nous entrons. Une impression de Jurassic parc … un dinosaure peut surgir à tout moment. On assiste au levé d’un soleil tout rond et tout rouge, la lumière est magnifique. Ca ressemble à l’Afrique ou du moins, à l’idée que l’on s’en fait.

On croise des buffles, pas centaines, des crocodiles, des éléphants, des aigles royaux, des lynx (?), des petites bêtes, beaucoup d’oiseaux, des Paon, des varans, des singes, des daims. Le guide est très bon (il s’agit du gérant de la guest house). Je ne comprends pas comment il se repère, mais on roule beaucoup, ça secoue mais c’est incroyable d’être dans cette réserve.

Malheureusement, nous ne verrons pas de guépard mais la jeep juste devant nous en aura aperçu un furtivement traverser à toute vitesse le chemin.

La visite est incroyable, magnifique, on aime on adore, ne passez pas à côté !

Pour voir plus de photos, c’est par ici : Album Parc Uda Walawe

RETOUR A LA GUEST HOUSE POUR UN BRUNCH MERITÉ

On revient bien plus tard que prévu, vers 11h (soit 1h de rab). Le brunch est préparé, sur la table et à l’air appétissant, on a faim ! C’est très bon et complet (compris dans le prix de la chambre)

EN ROUTE POUR UNAWATUNA

Le gérant nous amène en jeep, très gentiment à l’arrêt de bus pour prendre un bus pour Udawalawe (4h de route). On part donc vers 12h10, le bus est à 12h20 et coûte 174 roupies. (SRI LANKA – 13 trajets : trains ou bus, quel tarif ?)

La route est très longue et il fait très chaud. C’est agréable vers le milieu du trajet car il longe toute la côte, on voit la mer ! Le bus nous lâche bien trop loin dans Unawatuna, et on doit donc beaucoup marcher pour se rendre à la 1ere guesthouse.

DSC01249.JPG

NÉGOCIATIONS POUR NOTRE GUEST HOUSE A UNAWATUNA

On se dirige vers BLACK BEAUTY que nous avions repéré sur internet. La chambre est bien trop chère pour le budget que nous souhaitions : 4000 roupies et ils n’ont qu’une chambre pour une nuit. Sachant que nous envisagions d’y passer éventuellement 2 nuits. L’hôtel a l’air vraiment top avec une piscine. Si pas de restriction budgétaire, allez y !

Il refuse de négocier le prix (même pour 3000 roupies), et nous indique l’hôtel juste à côté : le Jaya Inn. On négocie : 2500 roupies la 1ere nuit et 2000 roupies la 2eme nuit. Pas de petit déj ni d’AC, mais eau chaude et bonne moustiquaire. La literie laisse à désirer, pensez au sac à viande ! L’hôtel en lui même est glauque et pas très propre, mais encore une fois, il ne s’agit que d’une nuit ou 2 ! (SRI LANKA – 9 hôtels où dormir)

Le gros point positif, à part son prix, c’est la plage juste en face.

20160121_170522.jpg

DINER SUR LA PLAGE, LES PIEDS DANS LE SABLE

On part donc diner en marchant dans le sable et tombons sur HOT ROCK qui est topissime (SRI LANKA – Découvrez 22 restaurants et supermarchés). Le personnel est TRÈS pro, la gérante parfaite. Avant que nous nous asseyons, elle nous propose le poisson de la pêche du jour et nous montre le poisson. On s’assoit donc à une table sur la plage, les pieds dans le sable. Le poisson pour 2 est à 1500 roupies, le « petit » poisson est à 1200 roupies, accompagné de riz, concombre, tomates, oignons et petite sauce qui va très bien.

On ose 2 cocktails à 700 et 600 roupies. L’eau est un peu chère à 130 roupies.

Attention, on a eu une ou 2 propositions de drogues sur la plage et à l’hôtel.
De retour à l’hôtel, la wifi ne fonctionne pas, M. LX s’en va résoudre le problème pendant 30 minutes avec le gérant.

Laisser un commentaire