SRI LANKA – Jour 10/16 – Ella

Nous partons en randonnée pour nous rendre au Ella Rock, puis de retour à Ella, nous partons visiter une tea factory : la Halpewatt.

A LA RECHERCHE DE ELLA ROCK

On se lève un peu plus tôt ayant pour objectif le ELLA ROCK. Le ELLA ROCK est craint par les touristes car les guides ou site internet expliquent qu’il est TRES compliqué à trouver. Mais comment, avec des plans et indications, peut on passer à côté ?

Et bien si ! Nous sommes passés à côté.

Pour commencer, on se prend les sandwich au ELLA VILLAGE, en allant vers la gare, ils sont meilleurs mais à 500 roupies. (SRI LANKA – Découvrez 22 restaurants et supermarchés)

La randonnée part de la gare. Suivez le chemin de fer vers la gauche et marchez….
Contrairement à ce que disent les guide : une fois que vous aurez passé le pont noir NE TOURNEZ PAS A GAUCHE au niveau du little bouddha !!!
Continuez tout droit, passez devant une petite gare, continuez et à un virage (vers la droite), le chemin/sentier à prendre sera à gauche ! (SRI LANKA – 13 raisons de voyager au Sri Lanka)

Vous pouvez vous fier à ce plan :
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g616035-d2703056-Reviews-Ella_Rock-Ella_Uva_Province.html#photos;geo=616035&detail=2703056&ff=115362329&albumViewMode=hero&albumid=101&baseMediaId=115362329&thumbnailMinWidth=50&cnt=30&offset=-1&filter=7

Saison 7 - Episode 15 - Ceux qui se perdaient dans les montagnes de Ella

Nous… on a tourné au little bouddha et on s’est perdu bien fortement : on est descendu bien trop bas, on a contourné par la gauche au lieu de par la droite. Tout ce qu’il ne fallait pas faire, on l’a fait ! Deux hommes différents nous ont aidé, on leur a donné 50 roupies chacun.

Et oooh on arrive au pied du ELLA ROCK ! Une foret d’arbres immenses nous accompagne tout le long. Ca grimpe dur. La randonnée est plus difficile que le ADAM PEAK mais tout est très joli.

On n’y croyait plus mais on y est. Le sommet est rempli de touristes qui bronzent en plein cagnard. Après une pause déjeuner, repos et photos. On redescend : attention les genoux.
Finalement, on prend le bon chemin pour le retour (celui du plan), et c’est bien plus simple.

On débarque sur le chemin de fer et il nous reste à retourner à la gare d’ELLA.

Pour voir plus de photo, c’est par ici : Album Ella Rock

VISITE D’UNE TEA FACTORY

Une fois passée par la poste pour envoyer notre cartes postales (elles mettront moins d’une semaine à arriver, je n’ai pas compris comment la magie avait opéré …), on se bat avec des tuktuk pour se rendre à la Halpewatte tea factory. (SRI LANKA – 13 raisons de voyager au Sri Lanka)

En pleine négocation, la gérante de la guest house sort en trombe de son épicerie. Elle avait voulu nous louer ses scooters ou taxi mais nous avions refusé. Elle se met à parler en sri lankais devant nous au tuktuk qui refuse du coup toute négociations. Un peu énervés contre la gérante, nous nous éloignons à la recherche d’un autre tuktuk en se basant sur le Routard. Le guide annonçait 500 roupies aller/retour + temps d’attente de la visite. Ils refusent tous expliquant que c’est 1000 roupies. Vu la cohérence de leur discours, on capitule.

Le tuk tuk est assez lourd même s’il reste gentil et poli. Il s’arrête partout pour nous montrer des champs et des légumes pas extraordinaires, il parle beaucoup mais on ne comprend rien. Il essaie de nous vendre toutes sortes de visite. Apres le 10eme non, l’énervement monte un peu mais heureusement nous arrivons.

On s’aperçoit que le conducteur de tuktuk nous suit et continue de nous coller dans la factory. On lui demande d’arrêter de nous suivre. Ca devient oppressant.

L’entrée est à 300 roupies. Dommage, il y a bien les visites mais la factory ne fonctionne pas car nous sommes lundi. Nous n’avons pas le choix car devons partir le lendemain. La visite se fait en anglais mais est accessible pour la compréhension : beaucoup illustrée et le guide fait des efforts pour que vous suiviez. Nous ne sommes que 2 car pas beaucoup de visiteurs.

C’est très intéressant, vraiment dommage de ne pas voir la factory en pleine activité.

Pour voir plus de photos, c’est par ici : Album tea factory

DERNIÈRE SOIRÉE A ELLA

Le tuktuk continue de s’arrêter partout, la fatigue est bien présente : ON VEUT RETOURNER A ELLA ET VITE !! M. LX va tenter un autre massage à 1000 roupies afin de pouvoir comparer le « cher » et le « pas cher ». L’huile est encore pire que la veille et la technique aussi. La confirmation est là : ne vous faites pas masser à ELLA.
Nous dinerons au même restaurant que la veille, un rice and curry pour 650 roupies. (SRI LANKA – Découvrez 22 restaurants et supermarchés)

Laisser un commentaire