SRI LANKA – 8 Infos pratiques

LITERIE

SAC A VIANDE

Sac à viande ou autre solution mais sachez qu’il n’y a jamais (ou quasi jamais) de draps dans les hôtels, ou du moins un seul drap recouvrant le matelas. Nous nous sommes service de nos serviettes de plage comme linge de lit, ce qui n’était pas des plus agréable.

TAIE D’OREILLER

Les oreillers avaient régulièrement une drôle d’odeurs ou une drôle de couleur. J’ai vraiment regretté de ne pas avoir glissé une petite taie d’oreiller dans mon sac !

ELECTRICITE

BARRETTE ELECTRIQUE

Les barrettes électriques, c’est mon conseil pour tous vos voyages. Il y a peu de prises dans les chambres, et cela nous a vraiment aidé : 2 portables, plusieurs chargeurs d’appareils photo, sèche cheveux etc… Pratique !!

PRISE ELECTRIQUE

Pas besoin d’adaptateur  ! Une simple astuce qui n’est pas dangereuse : prenez un stylo bic, glisser la pointe dans le gros trou du dessus, maintenez pendant que vous branchez (dans les 2 petits trous en dessous) et hop, vous pouvez enlever le stylo.

COÛT DE LA VIE

EAU

La petite bouteille d’eau est à environ 50 roupies
La grande bouteille d’eau est à environ 70 roupies.

BANANES

Comptez entre 5 et 10 roupies pour une petite banane. 10 roupies étant le max pour touriste, 5 roupies étant le prix NORMAL.

TRAIN

Attention, conservez bien votre ticket de train, on vous le demande à la sortie. C’est le contrôle qui vous permettra de sortir de l’enceinte, sinon : amende !

ETA

C’est le Visa du Sri Lanka, à faire par internet, il coûte 35$.
Vous pouvez également l’acheter à votre arrivée, mais il y avait beaucoup d’attente !
Pour le demander en ligne, c’est ici :
DSC00940.JPG

Laisser un commentaire