PEROU – Jour 9/21 – Lac TitiCaca

Au programme du 9ème jour : nous quittons l’île d’Amantani pour nous rendre sur l’île de Taquile. Puis fin de journée sur Puno.

DEPART DE L’ILE D’AMANTANI

La veille, notre hôte nous donne RDV pour 6h45 pour le petit déjeuner. Nous nous motivons donc à nous lever une fois de plus aux aurores… pour rien puisqu’on attend 15 seuls sous la pluie que quelqu’un se réveille. Tous les autres habitants, allemandes y comprises ne se montrent que vers 7h passé…

15 minutes de sommeil auraient été précieuses ! Mais va pour mettre la mauvaise humeur de côté… 2 pains andins et confiture nous attendent. C’est l’heure des au revoir, je suis émue de laisser le petit cousin, lui, toujours le sourire aux lèvres n’attend que les prochains étrangers !

Notre hôte nous guide jusqu’au port où nous avons RDV à 8h, on embarque !

 

 

DECOUVERTE DE L’ILE DE TAQUILE

Une petite heure de bateau sur un lac plus calme, et nous voila arrivés sur l’ile de Taquile. Le guide nous indique un chemin à suivre, le groupe se parsème, chacun avance à son rythme. Le chemin grimpe en longeant la côté, les paysages sont très beaux. Environ 1h plus tard, nous arrivons sur la place centrale.

Le quartier libre se poursuit, on tourne en rond sur cette place pendant environ 1h. De jolies images à photographier mais le côté « groupe » nous pèse. On a hâte d’être à nouveau libre.

Le guide nous amène dans un restaurant local/Habitant. Quelques explications de traditions plus tard, nous dégustons UNE SOUPE de quinoa (j’aime la soupe mais à ce moment là je n’en peux plus…), vous avez ensuite le choix entre poisson ou omelette ou un peu des 2. Si vous n’avez pas inclus ce repas dans votre prix de départ, c’est 20 soles en plus !

Finalement, il s’agissait plutôt d’un brunch puisqu’une fois le repas terminée, il est 11h30. Nous partons vers un 2eme port, il faut descendre des marches et des marches (pour une fois qu’il ne faut pas monter, je ne me plaidrai pas 🙂 ). Ici encore, les paysages sont vraiment très beaux, on s’en prend plein les yeux. Le bateau est là à nous attendre !

Notre excursion sur le Lac TitiCaca est terminé. Nous avons adoré les 2 îles d’Amantani et de Taquile pour leurs paysages, beaucoup moins les Iles Uros pour leur côté très touristique. Il y fait très froid, couvrez vous, et faites le plein de souvenirs ! (Voir mon article sur les 14 sites péruviens à découvrir)

Il reste 3h de bateau pour rejoindre Puno.

 

 

RETOUR A PUNO

A Puno, le temps ne s’est pas arrangé, orage et pluie nous accueillent. Un minivan s’occupe de nous ramener dans nos hôtels.

La même chambre qui craint nous y attend, sans serviette sans papier toilette et une tasse de café froid à moitié pleine sur la table de nuit… je ne demande pas un grand confort mais un minimum de propreté !

Au programme de cette fin d’après midi : le restaurant de Ceviche que nous avons loupé la veille (voir mon articles sur les restaurants). Il ferme à 16h, il est 15h55, le serveur est adorable et nous dit de prendre notre temps. On prend 4 ceviche à emporter entre 15 et 17 soles. Notre conseil : n’en prenez que 2, leur portion sont énormes !

On essaie le supermarché qui est fermé et prenons des sandwich pour le lendemain dans un restaurant. En chemin, nous trouvons discrètement des bières à 5 soles pour accompagner le ceviche.

Découvrez plus de photos ici : album Lac Titicaca

 

 

 

Laisser un commentaire