PEROU – Jour 12/21 – Vallée Sacrée des Incas

Au programme de ce 12ème jour : visite de la Vallée sacrée des incas avec Pisac, las salineras et Moray !

EN ROUTE POUR PISAC !

C’est encore une journée dynamique qui nous attend ! A 6h50 nous sommes prêts, malheureusement, la jeune fille à l’accueil n’a pas nos petits déjeuner, elle nous donne un petit paquet de biscuits et 6 soles pour se rattraper. On laisse nos gros sacs et payons 140 soles pour les 2 nuits passées.

Nous rejoignons vite le taxi et roulons 1h jusqu’à Pisac. L’entrée est compris dans notre billet général acheté la veille 130 soles. On montre nos billets à une cabane beaucoup plus bas que le site.

 

On est sur place vers 8h, nous sommes parmi les premiers, à peine 10 personnes sur tout la site. C’est au top pour prendre les photos. Le taxi nous accorde 1h30 de visite mais si nous souhaitons plus, il est d’accord aussi ! Info pratique : il y a des WC gratuit sur le site.

Le site en lui même est très impressionnant surtout avec ses terrasses et sa vue particulièrement dégagé. Un site à voir !

A la sortie de celui ci, les bus de touristes arrivent, et les péruviens ont installé leur stand pour nous vendre toutes sortes d’objets.

Découvrez plus de photos : Album de Pisac

 

ETAPES SUIVANTES : LAS SALINERAS & MORAY

Le taxi repart pour 1h30 de route, direction : Las Salineras ! Cette fois ci il faudra payer 10 soles, l’entrée n’est pas comprise dans le billet général. Le taxi s’arrête pour que l’on prenne en photo la vue sur las salineras, un gros amas blanc sur la montagne en face. C’est déjà impressionnant d’ici !

Une fois sur place, prévoyez chapeau/Lunette/crème solaire, ça tape très fort et la réverbération sur las salineras est très forte. Je m’en sors avec une allergie aux yeux et un énorme coup de soleil sur le crâne…

Ceci étant dit, c’est vraiment un site très sympa, je conseille vivement cette étapes ! Si vous souhaitez repartir avec un petit souvenir, des stand de sels sont partout. Le sel n’est pas cher, le petit sachet est à 1 sole ! Sympa à ramener 🙂

Découvrez plus de photos : Album de Las Salineras

 

On retrouve notre taxi, nous roulons une trentaine de minutes pour nous rendre à Moray. Un site incas découvert il n’y a pas si longtemps que ça. Les chercheurs estiment qu’il s’agirai un laboratoire d’expérience pour la culture de fruits/légumes/céréales : en fonction de la hauteur de la terrasse, la température n’est pas la même.

Le prix est compris dans le billet général de 130 soles. Le taxi n’impose aucun temps de visite car il a compris qu’il n’aurait pas à nous ramener à Cusco. On se balade donc 1h autour du site. Le parking est en haut, on descend, on fait le tour et on remonte. 2 autres cercles sont présents, moins bien conservés.

Découvrez plus de photos : Album de Moray

FIN DE LA JOURNEE A OLLANTAYTAMBO

Une dernière heure de route, par un chemin en très mauvais état mais surement un raccourci connu du taxi, et nous voila à Ollantaytambo. Il nous laisse sur la place de Arma et nous le payons 180 soles.

Si vous ne faites pas le même itinéraire que nous, vous auriez pu visiter Ollantaytambo puis Chinchero avant de revenir à Cusco pour le même prix.

On arrive à l’hôtel très vite car c’est un petit village. On attend que quelqu’un arrive mais non. Je cherche partout et trouve enfin une personne qui m’assure qu’on va s’occuper de nous mais non toujours pas… 20 minutes plus tard, enfin un des (jeunes) hôtes arrivent pour nous apprendre que de toutes façons la chambre n’est pas prête. (Voir mon article sur les hôtels)

 

On va déjeuner et se détendre sur la Plaza de Arma (voir mes articles sur les restaurants). La chambre est prête et il y a de l’eau chaude… une grosse bonne douche pour un sérieux décrassage fait beaucoup de bien !

L’après midi (ou ce qu’il en reste) est consacré au repos, on dîne tôt dans un bon restaurant mais où le service est un peu long.

Laisser un commentaire