ETATS-UNIS – 6h à New York

Une escale de 12h entre le Pérou (Lire nos aventures au Pérou) et la France, dont 6h dans la ville incroyable de New York ! Court, très court, mais intense, très intense !

Découvrez 6 heures d’itinéraire, 4 infos pratiques et 6 adresses !

Voir toutes les photos de New York ici : Album photos New York

ARRIVEE A NEW YORK

Je suis excitée comme une puce ou pire qu’une puce, le survol des environs de New York me réveille très vite. Nous arrivons au petit matin.

Pour ma première fois aux Etats Unis, je suis surprise par la rapidité avec laquelle je passe les contrôles, on m’avait promis des heures d’attente et d’embêtement. Et bien non ! En descendant de l’avion, nous sommes priés de remplir quelques infos et quelques empreintes sur une borne à écran digital. LX qui est déjà fiché aux Etats-Unis passe directement un contrôle automatique, ça y est pour lui, c’est déjà fini !

De mon côté grande première, on me sépare de mon cher et tendre, je dois passer un contrôle humain. Un peu inquiète mais curieuse, je m’avance vers un homme qui me pose des questions (j’avais très peur de ne pas comprendre l’anglais mais ça passe complètement). Les questions sont posées comme s’il s’agissait d’une conversation, c’est très chaleureux… je vais de surprise en surprise ! Il me prend TOUTES mes empreintes et prend une photo de mon visage. Je suis fichée aux Etats Unis ! Et c’est terminé aussi pour moi.

On peut récupérer nos sacs. Le rêve américain va commencer ! Taxi !!!

6 HEURES DANS NEW YORK

L’idée est de tout faire à pied et donc de viser des endroits près les uns des autres. Nous avons opté pour un rayon de 10 minutes environ autour de Time Square.

Heure 1 :
Rendez-vous au Rockfeller Center pour grimper au Top of the Rock. L’idée est d’avoir une vue incroyable sur New York pour bien se rendre compte que le rêve est à nos pieds !

P1030761.JPG

Heure 2 : Marcher entre the Top of the Rock et Time Square en passant par Broadway. J’ai la tête levée vers le haut des grattes ciel, je bouffe des yeux les américains et hument tous les vendeurs de hotdog à chaque coin de rue. Admirer Time Square et rester bouche bée devant toute cette animation.


Heure 3 : Acheter des M&M’s au beurre de cacahuetes au M&M’s World. Très touriste OK mais en France ils n’existent quasiment pas ou sont trop durs à trouver !

P1030810.JPG

Heure 4 : Déjeuner un délicieux burger au Shake Shack. C’est génial ! Vous commandez, on vous donne une petite télécommande. Quand votre commande est prête, ça vibre et un américain vous appelle. On se croit dans un film, l’attitude des serveurs est génial : gentil, drôle, souriant, un mot pour chacun, et nous sommes pourtant dans un fastfood blindé ! Le burger est bon, la chaîne n’existe pas en France !


Heure 5 : Faire quelques achats chez Levis (jean moitié moins cher) et Adidas (idem)

Heure 6 : Déambuler dans Central Park : on a adoré, c’est immense bien sur. Toute cette nature en plein centre. Les gratte ciel dépassent des arbres mais nous pourrions presque les oublier.

4 INFOS PRATIQUES

ESTA

Pour sortir de l’aéroport, procurez vous l’ESTA. Il y a un site officiel pour le faire : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Il coûte 14$ soit environ 11€. On l’obtient en 2 ou 3 jours. Attention, aucune mail de confirmation ne vous sera envoyé. Il faudra vous rendre par vous même sur le site pour avoir le OK. A faire au MINIMUM 72h avant le départ.

CONSIGNES A L’AEROPORT :

C’est assez amateur. On trouve un comptoir dans le hall des arrivées sans personne derrière. Un homme arrive, c’est le 1er américain pas très sympathique que nous rencontrons. Nous laissons 3 sacs, 2 gros et un moyen pour 40 dollars.

TAXI AEROPORT/MANHATTAN :

Le taxi entre l’aéroport et Manhattan coûte 70 dollars. C’est identique au retour ! Nous avons pris le taxi en sortant de l’aéroport, ils font la queue auprès d’un comptoir qui nous indique de monter dans le premier. Taxi jaune, vitre nous séparant du chauffeur, écran dans le taxi, nous pouvons regarder de la pub, notre trajet et autres ! Je bouffe des yeux l’extérieur. Mon empressement augmente, c’est un peu long, environ 1h, il y a beaucoup de circulation. Au moment du paiement, il faut laisser un pourboire, nous nous lâchons et laissons 20%. Pour le retour, j’ai hélé un taxi dans la rue, en essayant d’être aussi élégante que Carry Bradshow et avec beaucoup de fierté !

TOP OF THE ROCK :

Nous avions réservé nos billets à l’avance sur internet pour 12h et avons pu changer notre billet en arrivant, nous étions arrivés plus tôt et avons eu le droit d’y monter dans l’immédiat. Pour réserver c’est sur ce lien : https://www.topoftherocknyc.com/

C’est assez cher : 37,02 dollars par personne. Nous avons choisi le Rockfeller plutôt que l’Empire State Building pour : 1) voir l’Empire State Building et 2) voir Central Park.

6 ADRESSES A NEW YORK

Top of the Rock :
30 Rockefeller Plaza, New York, NY 10020, États-Unis

 

M&M’s World:
1600 Broadway, New York, NY 10019, États-Unis

Shake Shack :
691 8th Ave, New York, NY 10036, États-Unis

Levis Store :
1501 Broadway, New York, NY 10036, États-Unis

Adidas Store :
565 5th Ave, New York, NY 10017, États-Unis

Central Park :
Nous sommes entrés par le Grand Army Plaza, coin sud est

listeCarte

 

Laisser un commentaire