PEROU – Jour 6/21 – Canyon du Colca

Au programme du 6ème jour : 2ème journée du trek au Canyon de Colca

RANDONNEE DU MATIN

Etant donné que nous n’avons que 3 à 4 de marche devant nous, je m’imagine une petite grasse mat, jusqu’à 8h/8h10, et bien non… hop, levé à 7h, petit déjeuner 7h30 ! 2 crêpes maison, confiture, beurre, sucre, thé et café ! Tout est très bon mais le sucre appelle le sucre, une 3ème crêpe n’aurait pas été de refus 🙂 Petite astuce, si, comme moi, thé et café ne font pas partis de votre alimentation, pensez à embarquer des petites briques de jus de fruits.

Le temps de se brosser les dents au lavabo extérieur, nous voila tous les 8 partis sur le chemin. On démarre à 8h, c’est plat, nous sommes sur le versant face à la descente de la veille. Tout est plus vert. Le plat ne dure pas longtemps puisqu’il faut monter haut, en plein soleil (ok j’ai compris le départ à 8h du matin), la montée est plutôt courte mais rude ! (En tous cas pour ma part). Ca se fait mais encore une fois, si n’êtes pas du tout sportif, ca sera difficile.

En haut de ce petit enfer, un péruvien a tout compris et a installé son commerce. Des groupes y sont déjà. On s’installe et commandons des jus de fruits frais. Vous pouvez acheter eau, gâteaux, boissons etc. Christian le guide nous accorde une longue pause d’1h. Le paysage est magnifique…

C’est reparti ! C’est plat et beau, pas de souci pour les non sportifs par ici 🙂 Nous nous arrêtons très vite à nouveau (un peu frustrant ce nouveau arrêt tourstique…) C’est un mini musée, Christian nous explique quelques traditions, on nous fait goûter le fruit du cactus, il ressemble au kiwi de visu et au goût mais en très très acide. On goûte également de la bière de maïs, trop étrange pour moi. Si vous souhaitez acheter de quoi manger ou boire, la porte est grande ouverte.

Enfin on entame l’ultime descente, au plus bas, vers l’oasis dans laquelle nous passerons la nuit. Nous sommes au fin fond du Canyon et pourtant nous sommes à 2300 m d’altitude !

APRES MIDI DANS UNE OASIS

Il est 12h30, des piscines nous font de l’oeil, mais nous n’avons pas nos maillots de bains et franchement, il fait frisquet. Les douches et WC sont tout autant rudimentaires que la veille mais on arrive à se doucher, il y a un peu plus d’eau, mais toujours froide. Les cabanes n’ont pas l’électricité, juste une ampoule pour 1 ou 2h le soir.

Le coin est vraiment très mignon et bien arrangé, on y est bien mais sans livre, sans wifi, c’est vraiment difficile « d’attendre ». On déjeune vers 13h30 : soupe de pomme de terre/Légume, alpaga beaucoup trop cuit accompagné de riz et légume.

Le café est à 4 soles, la bouteille d’eau de 1L : 15 soles, la bière en bouteille de 660 ml : 12 soles, et les 2 serviettes pour douche ou piscine : 9 soles.

 

15h… Vous pouvez descendre à la rivière, ou grimper sur un gros rocher. Bon nous avons appris ça le soir par le suisse, mais nous ne remercions par notre guide qui ne nous a pas alerté, auquel cas, peut être que nous ne serions pas rester à ne rien faire dans notre cabane. Nous aurions peut etre du nous montrer plus curieux mais ce n’est pas la diffusion des infos qui nous a étouffé non plus.

De nombreuses personnes débarquent vers 17h/18h, ce sont les groupes de 2 jours qui ont fait la descente le matin. C’est beaucoup plus animé tout à coup 🙂

APERO, DINER & SOIREE

Vers 18h, nous rejoignons notre petit groupe pour un petit apéro, c’est happy hour ! Les 2 cocktail au pisco sont à 15 soles.

Le dîner commence vers 19h30 avec soupe suivi de spaghetti bolognaise ! Une infusion et nous ne tardons pas à aller au lit. La bonne humeur règne sur le camp, mais pas de débordement tard dans la nuit, tout le monde dort et vite ! Demain le réveil est prévu pour 4h, et ce n’est pas pour s’amuser !! 🙂

Découvrez plus de photos : Album Canyon du Colca

Laisser un commentaire