PEROU – Jour 4/21 – Arequipa

Au programme du 4ème jour : Visite d’Arequipa avec notamment le Monastère Santa Catalina.

ARRIVEE A AREQUIPA

10h de bus assez sportif, le car penchait beaucoup d’un côté ou de l’autre, rien de très rassurant. La nuit ne fut pas très reposante mais nous voila à Arequipa en ayant gagné du temps.

Nous arrivons tout de même avec du retard, rien n’est vraiment figé ! La gare est immense, les toilettes payantes (mais pas de papier toilette quand meme).

RESERVATION TREK CANYON DU COLCA

Sans aucune volonté de courir après les agences dans Arequipa, nous nous dirigeons droit vers une agence dans la gare. Nous réservons 3 jours de trek dans le Canyon de Colca avec départ prévu le lendemain matin très tôt. Nous négocions le prix à 200 soles par personne tout compris : transports, repas (meme celui du dernier midi, attention pas compris systématiquement), nuit chez l’habitant, guide.

Si vous avez envie de beaucoup bouger, prenez plutot 2 jours de trek…. je vous raconterai pourquoi dans les articles suivants ! Vous pouvez lire un résumé dans cet article : 14 sites à voir.

La jeune femme de l’agence nous mène jusqu’à un taxi, 12 soles pour nous rendre à l’hôtel.

Carte trek canyon du Colca
Carte trek canyon du Colca

HOTEL ET BRUNCH

L’hôtel est PARFAIT pour passer une bonne nuit après notre nuit agité en bus. Il est très mignon, des plantes partout, ça me rappelle un peu Séville. Il est TRÈS calme (on a demandé une chambre sur le patio et non sur la rue.). La chambre est grande, et on a une très jolie salle de bains avec de l’eau chaude. Un vrai plaisir !

Avant de nous lancer à la conquête de la ville, qui se situe à 2335 m (ça y est nous avons commencé la douce ascension du Pérou !), nous allons déguster des crêpes à la Petite Française.

L’endroit est cosy, avec une mezzanine permettant une tranquillité certaines, les 2 jeunes femmes étaient attentionnées et les crêpes, très bonnes ! On recommande !

 

 

VISITE D’AREQUIPA

On a hâte de visiter le Monastere Santa Catalina, ayant vu de jolies photos sur l’endroit. L’entrée est à 40 soles. Nous avons du y aller au bon moment, puisque le lieu n’était pas gorgé de touristes, quelques uns, mais nous avons pu profiter en toute quiétude du lieu. Les murs rouges ou bleus se succèdent, des fleurs et des jolies pavements ou cactus offrent de quoi faire de belles photos. Des dizaines de recoins ou d’impasses rendent la visite ludique !

Découvrez plus de photos : Album Monastere Santa Catalina

On finit la visite en environ 2/3h puis nous revoila dans le bouillonnement de la ville, direction : Plaza de Arma. Elle est très grande et tout le monde s’y réunit, les jeunes, les moins jeunes, les touristes ou péruviens. On y joue, on y dort, on discute, un vrai moment de vie !

Après avoir observé pendant un moment la danse humaine, nous testons le supermarché dans l’un des coins de la plaza. Il est top ! Parfait pour se ravitailler en eau, ou grignotage ou papier toilette ! Adresse à se noter …

 

 

CEVICHE & PREPARATION TREK

Il est encore tôt mais 1) nous avons passé une vraie sale nuit, 2) nous devons nous lever dans la nuit pour partir en trek, 3) l’hôtel est vraiment trop cool, donc allons diner à 17h ! Nous avons envie de nous faire plaisir, de manger un vrai bon ceviche et choisissons donc un restaurant haut de gamme. Je vous renvoie à mon article, le restaurant est top ! Cher, certes, mais top 🙂

Une fois à l’hôtel, il faut prépare son petit sac pour 3 jours. On prend le minimum mais pas de livre, et pourtant nous aurions du… ne faites pas la meme erreur que nous 🙂 Nos gros sacs ne suivront pas le trek, donc penser PRATIQUE et LEGER !

Découvrez plus de photos : Album Arequipa

 

Laisser un commentaire