PEROU – Jour 1/21 – Arrivée Lima

Au programme de ce 1er jour : vol pour Lima

PREAMBULE

Notre départ se situe pile dans la période des 3 grosses tempêtes qui ont ravagé les îles vers la Floride début septembre. Notre avion devant faire escale à Miami, il a bien évidemment été annulé, 2 jours avants… Panique à bord, j’appelle immédiatement American Airlines en suffoquant : une préparation de 6 mois pour un superbe voyage qui s’effondre, non non non ! La femme au bout du fil doit avoir l’habitude, elle a gardé son calme et m’a proposé une 1ere solution très moyenne : partir avec un jour de retard, c’était toujours mieux que rien mais je devais déjà penser à annuler une étape. Lorsqu’elle a voulu booker, l’avion était finalement déjà plein. Elle me propose donc de partir de l’aéroport d’Orly au lieu de Charles de Gaulle avec un avion Iberia qui partirait le matin très tôt (donc quelques heures d’avance par rapport à l’avion initial), c’est bon, c’est réservé ! Je respire…

DEPART

Nous commençons par un levé très tôt, pour nous habituer aux 3 prochaines semaines, rien de mieux ! 3h45, le réveil sonne, 4h nous sommes dehors dans la nuit fatigués mais heureux à attendre le Uberpool qui nous coûtera 23€. A Orly Ouest, le départ de l’avion aura 15 minutes de retard, 7h45 au lieu de 7h30. Le vol se passe bien mais sachez que Ibera ne distribue aucune nourriture ou boisson gratuite si votre vol ne dépasse pas 4h. Nous arrivons à Madrid environ 2h plus tard, nous empruntons une navette interne (un métro pendant environ 25 minutes) nous amenant vers les contrôles des départs internationaux.

20170909_054548.jpg

 

VOL MADRID/ LIMA

Le départ pour ce 2eme vol de 11h se fait vers 13h. Le 1er repas distribué est carrément OK. Les écrans individuels ne fonctionnent pas pendant 2h, c’est angoissant ! On ne sait pas s’ils remarcheront et il reste 9h de vol… mais heureusement, enfin, ils fonctionnent et nous pouvons regarder quelques films. Le 2ème repas est plutôt une collation, aliments pas bons et en petite quantité.

20170910_000241.jpg

 

ARRIVÉE A LIMA

Nous débarquons au Pérou vers 17h30, il fait déjà nuit noire et 17 degrés. A la douane, on ne nous donne pas de carte andine comme indiqué dans les guides. Après récupération de nos sacs, nous trouvons notre taxi, commandé auprès de l’hôtel par mail.

 

Il y a beaucoup de circulation, ça grouille énormément, de grosses pub géantes jonchent la route. Je m’endors malgré moi bercé par le taxi. Nous arrivons à l’hôtel en 40 minutes. Il nous réclame 55 soles, n’ayant pas de monnaie, nous lui donnons 200 soles. Le taxi se prend alors un pourboire de 10 soles prétextant ne pas avoir assez de monnaie à son tour.

 

HOTEL

Le gérant de l’hôtel nous accueille très bien le quartier est calme mais nous sommes debout depuis 24h, très fatigués, nous préférons vite dormir. 19h18 : Morphée nous emporte déjà. Découvrez notre hôtel à Lima dans cet article : Pérou – Hotels

 

Laisser un commentaire