PEROU – 27 idées de restaurants

PARACAS

1) RESTAURANT.CEVICHERIA

Pas d’adresse trouvée

Impossible de le trouver sur internet, et la rue n’a pas de nom. Il se trouve face au Fruzion (qui lui est partout sur internet). De toutes façons je ne vous le recommande pas, les plats étaient très moyens et le cadre assez froid. Ce sont des petits prix si vous voulez éviter de dépenser trop.

Prix : 25 soles pour un menu entrée/plat (Ceviche/ Pisco saludo).

2) EL CHORITO

Adresse : Avenue Paracas

Ce restaurant était juste face à notre hôtel. Il est recommandé dans le Routard et par Tripadvisor. Cadre agréable, très bon service et superbe ceviche ! Un peu cher pour le Pérou mais au vu de notre expérience du midi, nous avons préféré assurer.

Prix : 40 soles le ceviche et 8 soles la bière.

20170910_19075620170910_193225

3) PISCO & OLE

Pas d’adresse trouvée

Je n’ai pas trouvé l’adresse mais il est sur tripadvisor et à gauche du Fruzion ! Le décor est plutôt mignon mais la nourriture était très simple type biscotte et oeufs brouillés, très moyen. Les prix sont plus chers que dans la rue principale. Adresse assez moyenne donc !
Prix : Le petit déjeuner (café, jus d’oranges, biscottes et oeufs brouillés) est à 25 soles, et le jus d’oranges frais seul est à 8 soles.

4) KILLA CAFE BAR

Adresse : Rue principale face au Chorito

Le petit déjeuner n’est pas mieux que le 1er mais il est très peu cher. Je vous conseille plutot ce petit restaurant/bar !

Prix : 10 soles le petit déjeuner (boisson chaude, jus de fruit, tartines)

NASCA

5) RICO POLLO

Adresse : Calle Lima

Juste à côté du terminal de bus. Ambiance locale ! On commande à emporter ou en s’installe. Une grande première pièce intérieure et une cours sous toit. La nourriture est bonne, et quantité généreuse pour de petits prix ! Conseillé ! Pas mal pour attendre son bus de nuit ! N’ayant pas déjeuner, on s’est offert 3 plats, c’était un peu trop ! Coeurs de boeuf (anticuchos) et poulet, frites et salades ! On le retrouve dans le Routard.

Prix : Pour 3 plats et 1 grosse  bière : 59 soles. Les anticuchos sont à 16 soles. 1/4 de poulet braisé, 15 soles.

AREQUIPA

6) LA PETITE FRANCAISE

Adresse : Santa Catalina 413

Une très bonne petite adresse ! On a adoré, décor cocoon avec une jolie petite mezzanine. Les crêpes sont bonnes ! Les jeunes femmes qui cuisinent sont agréables, bons plans pour un petit déjeuner ou brunch.

Prix : Crêpe salée la complète, 12 soles, crêpe sucrée Manjar, 7 soles.

7) CHICHA POR GASTON ACURIO

Adresse : Calle Santa Catalina 210

Adresse trouvée dans le Routard et sur Tripadvisor. Apparemment ce restaurant appartient au chef le plus réputé du pays. Le restaurant se trouve au fond d’une petite cours. La salle de restaurant est superbe, haute de plafond, joli mobilier imitation bois, cuisines visibles et service très attentionné. Nous nous sommes régalés d’un ceviche !

Prix : Ceviche à 59 soles, bouteille de vin 99 soles.

PUNO

8) TULIPAN’S

Adresse : Jiron, Lima 394

Beaucoup de pizzerias qui ne nous donnent pas envie. On trouve enfin un restaurant au fond d’une cours qui a l’air un peu plus péruvien. Le restaurant n’est pas désagréable, les plats pas forcément très impressionnant mais ça a le mérite de ne pas être une pizzeria 100%. L’adresse est dans le Routard.

Prix : Cuy (cochon d’inde) Chajtado, 35 soles, ceviche 28 soles.

9) MAREAS CEVICHE Y MAS

Adresse : Jr Cajamarca 448

J’ai lu cette adresse sur TripAdvisor, recommandé par un péruvien, et beaucoup de points positifs. Nous avons trouvé porte fermée la 1ere fois car le restaurant ferme à 16h ! La 2eme tentative fut la bonne. Nous sommes arrivés vers 15h30 et avons pris à emporter. Il faisait très froid à Puno et nous voulions mangé tôt pour dormir tôt. L’endroit est très « à la bonne franquette », le serveur a été très sympathique, les portions sont énormes pour de tout petit prix. C’est une vraie bonne adresse péruvienne. Nous avons pris 4 plats pensant avoir de petites portions comme à chaque fois avec le ceviche mais 1 chacun suffit largement !

Prix : Entre 15 et 20 soles la grosse portion de ceviche

10) INCABAR

Adresse : Jirón Lima 348

Nous sommes allés chercher des sandwich dans ce restaurant pour le déjeuner du lendemain, journée passé dans le car. Plutôt bons et pas très chers !

Prix : 13 ou 15 soles le sandwich.

CUSCO

11) PER.UK

Adresse : Plateros 344

Très très TRES bon restaurant. Nous y sommes allés 2 fois et avons laissé un pourboire à chaque fois tellement nous en étions heureux ! Juste à côté de la Plaza de Arma, petit restaurant avec une chouette décoration, un service parfait et un steak d’Alpaga à tomber par terre ! Vous aurez des petits amuse bouche avant, et lorsque nous y sommes retournés une 2eme fois ils nous ont offert la boisson chaude. Je recommande vivement ce restaurant, allez y sans crainte !!

Prix :  45 soles le steak d’alpaga à la sauce blue cheese ou à la sauce au poivre, bouteille de vin blanc à 75 soles. Tartare d’ananas : 20 soles.

12) GREEN POINT

Adresse : Carmen Bajo 235

Nous avons été très déçus par ce restaurant. Ayant lu de bons commentaires un peu partout, nous y sommes allés les yeux fermés, et avons regretté de ne pas être allé déjeuner plutôt au Mercado San Pedro. Le buffet de crudités n’est pas très varié, le plat était vraiment sans saveur (végétarien ok mais cela n’empêche pas d’assaisonner comme il faut), je n’ai pu finir. Le restaurant est très mignon, service agréable et menu très peu cher mais vraiment, les plats à oublier….

Prix : Menu bar à salade + Soupe + Plat (2 choix) + Dessert + boisson (jus de fruits de la passion à volonté) : 15 soles.

13) INKAZUELA

Adresse : Plazoleta Nazarenas 167

Un très joli restaurant, grande salle qui craque avec son parquet en bois, un poêle au fond, on y est bien ! Les cassolettes sont leur spécialité, c’est très bon, très bien cuisiné, plein de saveurs. Service très bien également. A recommander !

Prix : 45 soles la cassolette d’alpaga, figue, poire et vin rouge, 70 soles la bouteilles de vin blanc, le gâteau aux fruits de la passion : 20 soles.

OLLANTAYTAMBO

14) EL TRIGOTO

Adresse : Plaza de Arma

Une adresse classique avec plats typiques, quelques tables sur la plaza, cadre agréable. Plats ni bons ni mauvais, service idem, moyen. Adresse OK, sans plus mais OK !

Prix : Environ 30 soles le plat.

15) UCHUCUTA

Adresse : Ventiderio S/N

Adresse juste en face de notre hôtel. La grande salle est assez froide en déco. Le service est agréable mais très long. Nous étions les 1ers à commander et avons attendu entre 45min et 1h. La cuisine est ouverte sur la salle et le cuistot fait tout en direct, ce qui explique peut etre la lenteur. Les plats étaient très bons et originaux, bonne adresse, allez y quand vous n’avez pas encore trop faim pour gérer l’attente !

Prix : Steak d’alpaga : 39 soles, brochette d’agneau au blue chese et purée de pomme de terre à la menthe : 39 soles.

16) EL TAMBO DEL GRAN TUNUPA

Adresse : Calle venidero s/n

En face du Uchucuta, une terrasse au 2eme étage, plutot agréable sauf quand le vent se lève ! La nourriture est moyenne mais OK.

Prix : Lomo Saltado : 30 soles.

AGUAS CALIENTES

17) LA BOULANGERIE DE PARIS

Adresse : Sinchi Roca

Nous avons acheté des sandwich pour le lendemain midi, reprise de forces après Machu Picchu. RAS ayant goûte qu’au sandwich qui est OK mais évidemment moins savoureux qu’en France. Néanmoins c’est pratique !

Prix : La version « grand » est à 10,50 soles.

18) QORY PACHA

Adresse : Avenido Hermanos Ayar

Restaurant vide, pas très cosy mais la fatigue et la terrasse nous ont décidé rapidement. Une table près de la terrasse, c’est OK. Les plats n’étaient pas très bons, je ne conseille pas fortement ce restaurant 🙂

Prix : 36 soles pour 2 plats

19) TOTO’S HOUSE

Adresse : Imperio De Los Incas Avenida S/N

Un jus de fruit frais après cette demi journée au Machu Picchu. Terrasse agréable, accueil un peu moins. Lieu sympa tout de même pour un goûter/Rafraîchissement !

Prix : 14 soles le jus de fruits

PUERTO MALDONADO

20) CLUB SOCIAL MADRE DE DIOS

Adresse : Daniel A Carrion 247

Pas conseillé du tout ! Une grande salle impersonnelle, un service assez long, des plats pas bons, n’y allez pas !

Prix : Pates sautées : 18 soles et le Ceviche : 20 soles

21) COPASU

Adresse : Daniel A Carrion 271

On a regretté de ne pas avoir mangé ici, il y avait des petites choses salées à grignoter ainsi qu’un super wifi et de bons milkshake ou jus de fruits. Accueil souriant, petite salle mais pas grand monde ! On conseille !

Prix : 5,50 soles le milkshake bananes

LIMA

22) LA TAPA MINIMARKET

Adresse : Carlos Villarán 992, La Victoria

Nous attendions notre bus pour partir vers Huaraz, pour diner, il y avait la petite cafet en hauteur, dans la station de bus mais nous avions envie de nous dégourdir. Nous sommes donc tombés sur ce petit supermarché à 2 minutes à pied de la station. 2 femmes adorables nous ont accueilli, nous avons commandé des hotdog chauds. Des tables, chaises et sauces sont à dispo !

Prix : 3 soles le hotdog et 2,50 soles l’empanada

HUARAZ

23) CALIFORNIA CAFE

Adresse : Jirón 28 de Julio 550

Super petit déjeuner/Brunch qui nous bien revigoré après un voyage en bus de nuit. Déco au top, bonne ambiance de voyageur, plats très bons, bon accueil. Les crèpes aux fruits sont top ! Super adresse !

Prix : 22 soles le petit déjeuner hyper complet, nous n’avons pas re mangé jusqu’au soir !

24) TRIVIO

Adresse : Parque del Periodista ; Altura de la Cuadra 6 Av. Luzuriaga

Plutot sympa comme environnement, accueil cool aussi. Plats légèrement décevant mais bonne adresse tout de même !

Prix : 32 soles le plat et 10 soles la biere

25) JUGOS Y BATIDOS

Adresse : Jiron Simon Bolivar

Super milkshahe à la banane, préparés devant vous en toute simplicité. Le resto est rempli de fruits, ca sent bon, c’est simple ! Et pour emporter, tout est prévu, pratique !

Prix : 3,50 soles le milkshake banane !

26) CREPERIE PATRICK

Adresse : Av. Mariscal Toribio de Luzuriaga 422

Petite salle très sympa, service un poil long mais les crêpes sont super bonnes. Bonne adresse !

Prix : 27 soles la crêpe à la viande et 25 soles la crêpe au poulet. Bouteille de vin à 35 soles.

27) CAFE ANDINO

Adresse : Lúcar y Torre# 530 ; Third Floor

On y a pris des sandwich pour partir en randonnée, c’était très bien ! Et nous y avons diné une fois. Le cadre est très sympa, ambiance voyageur également. Plats bons, et accueil sympa. Bonne adresse également !

Prix : Sandwich à 18 soles et 14 soles.  Banana bread : 8 soles, cordon bleu : 32 soles, salade interesante : 20 soles, biere : 11 soles, verre de vin : 8 soles.

 

 

 

Laisser un commentaire